Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

rourou a écrit:
merci mon JIPI cheers

très jolie moto !!Very Happy
par contre le coup du sans kick ne me plais pas du tout et en plus je pense qu'il vaut mieux attendre l'injection tant qu'a faire.................



Bin ouais mon Rourou, l'enduro c'est un sport d'homme bordel de merde, donc pour moi aussi, une moto doit comporter un Kick de base, le démarreur étant un plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
rourou a écrit:
merci mon JIPI cheers

très jolie moto !!Very Happy
par contre le coup du sans kick ne me plais pas du tout et en plus je pense qu'il vaut mieux attendre l'injection tant qu'a faire.................



Bin ouais mon Rourou, l'enduro c'est un sport d'homme bordel de merde, donc pour moi aussi, une moto doit comporter un Kick de base, le démarreur étant un plus.

Yé pense tout pareil que toi Smile Au kick bordel au kick !!!!!cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me plait bien.

Mais sur le coup, j'ai cru qu'ils avaient oublié de monter la plaque latérale droite tellement le silencieux est exposé et la plaque minimaliste.
Ca va être pratique pour les numéros normalisés ... à moitié sur le silencieux
donc interdiction de chuter coté droit, sous peine de pourrir le précieux tuyau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
bert54 a écrit:
rourou a écrit:
elle sont belles leurs deux temps ,mais avec un kick.............Very Happy Razz 
C'est psychologique Rourou !!!

Autrement, on peut aussi reprendre le boulier à l'école....

bonjour mon cher bert54 ,
je me permet de te dire ,mais ça n'engage que moi bien sur Very Happy  que je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour ce qui est de la présence du kick !!
en enduro, endurer veut dire quelque chose......et bien les démarreurs ,enfin leurs batteries n'endurent pas toujours............ et bien sur, c'est souvent quand il ne faut pas qu'elles rendent "l'âme" laughing dans une cote bien grasse avec du dévers et de la racines ,que les petits petons ne touches pas par terre a cause de ce maudis dévers et que le demi tour n'est pas possible ou bien dans un long bourbier alors qu'après plusieurs chutes et" a forces de calages ou noyages" de la belle machine .
tu pousse dans le marigot pour la redémarrer ?,,,Laughing Laughing et des cas de figures  ,il y en bien d'autres crois moi !!Sad  
voila pourquoi je trouve que ce petit bout d'alu est plus que nécessaire sur nos brelles et ce n'est pas pour moi le peut de poids en plus sur le moteur qui justifie son absence !!! surtout vu le prix de nos belles maintenant laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque est plus élevé encore au matin du 2e jour lors d'une classique très boueuse, ça pourrait faire rourou_rourou ... mais pas broap ou poumpoum.

ex cette année : A la trans, il y en a plus d'un qui ont dû recourir au kick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
le risque est plus élevé encore au matin du 2e jour lors d'une classique très boueuse, ça pourrait faire rourou_rourou ... mais pas broap ou poumpoum.

ex cette année : A la trans, il y en a plus d'un qui ont dû recourir au kick

et bien voila mon cher taougas ,tu as bien résumer .....Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas un réquisitoire ça.... Rourou, je parlais au trente quatrième degré...
Oui d'accord, mais on trouvera toujours l'exception qui fait la règle... le court sur pattes qui pleure de ne pas avoir de bouton magique, le grand schmoll qui lui a de la patte pour manœuvrer son bout d'alu, et qui ne jure que par celui là
Vu le nombre d'enduriste que je vois ne pas utiliser le kick, alors qu'ils en ont un!!!
Vive le bouton magique, vive la paresse, vive la oisiveté du bout de doigt!!!cheers 
Vu le nombre de moto adoptant l'injection, et le nombre de fois que j'ai utilisé mon kick (jamais je crois). Tu peux toujours courir à kicker comme un malade, tu n'as plus de batterie (enfin du moins avec la technologie de nos enduros...)
Vu le nombre d'enduriste plébiscitant le kick, même sur un 2 temps....
Désolé, je ne suis pas convaincu.

Oui c'est un plus, mais nos constructeur ont tendance à nous en donner moins pour un peu plus cher chaque année. Et les enduristes que nous sommes achètent toujours des motos.

Et quand bien même, si des enduristes n'avaient pas achetés les premières motos à injection, nous serions toujours avec des carbu qui pissent comme des passoires, et des volutes bleues au cul.

Tu fait partie des irréductibles du kick, moi du 4 temps avec ou pas de kick, on s'en fout d'ailleurs. Tu verras que le jours où KTM sortira des motos sans kick, leurs ventes ne faibliront pas d'un iota.

Le monde est trop beau avec toutes ces spécificités;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
A la trans, il y en a plus d'un qui ont dû recourir au kick

Problème d'humidité dans le faisceau!!!! un problème qui touche toutes les motos à injection. Et Sherco fiabilise ce point depuis des années (KTM est touché aussi!!!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Si c'est pas un réquisitoire ça.... Rourou, je parlais au trente quatrième degré...
Oui d'accord, mais on trouvera toujours l'exception qui fait la règle... le court sur pattes qui pleure de ne pas avoir de bouton magique, le grand schmoll qui lui a de la patte pour manœuvrer son bout d'alu, et qui ne jure que par celui là
Vu le nombre d'enduriste que je vois ne pas utiliser le kick, alors qu'ils en ont un!!!
Vive le bouton magique, vive la paresse, vive la oisiveté du bout de doigt!!!cheers 
Vu le nombre de moto adoptant l'injection, et le nombre de fois que j'ai utilisé mon kick (jamais je crois). Tu peux toujours courir à kicker comme un malade, tu n'as plus de batterie (enfin du moins avec la technologie de nos enduros...)
Vu le nombre d'enduriste plébiscitant le kick, même sur un 2 temps....
Désolé, je ne suis pas convaincu.

Oui c'est un plus, mais nos constructeur ont tendance à nous en donner moins pour un peu plus cher chaque année. Et les enduristes que nous sommes achètent toujours des motos.

Et quand bien même, si des enduristes n'avaient pas achetés les premières motos à injection, nous serions toujours avec des carbu qui pissent comme des passoires, et des volutes bleues au cul.

Tu fait partie des irréductibles du kick, moi du 4 temps avec ou pas de kick, on s'en fout d'ailleurs. Tu verras que le jours où KTM sortira des motos sans kick, leurs ventes ne faibliront pas d'un iota.

Le monde est trop beau avec toutes ces spécificités;) 

il n'y a aucuns problèmes mon cher bert54 ,et je suis mille fois d'accord avec toi sur le fait que :Vive le bouton magique, vive la paresse, vive la oisiveté du bout de doigt Laughing Wink  mais avec un kick au cas ou !!tongue 
que ce soit deux ou quatre temps je suis entièrement pour ce petit bouton magique mais il ne doit pas être au détriment du kick .de plus j'ajouterais vivement le deux temps a injection et avec kick Laughing Laughing Laughing 
a+ l'ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rourou, pourtant t’as pas de manivelle dans ta VW. Very Happy 
D’un côté, ce qui peut rassurer, c’est que le moteur deux temps a été conçu par la même équipe que le 250ie et 300ie, une boîte d’Engineering Autrichienne. Vous avez bien lu, le moteur est de conception Autrichienne.
D’un autre côté, ce qui me fait peur sur un 2T à CARBU, c’est la noyade ! Avec une batterie en bon état et chargé à 100%, on a 108 seconde de démarreur. Là quand un deux temps est noyé, je doute, je demande à voir.


un truc comme ça :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
rourou a écrit:
vivement le deux temps a injection et avec kick Laughing Laughing Laughing 
a+ l'ami
Crying or Very sad Eh ben Rourou, nous n'avons pas fini de pleurer!!!Embarassed 

Là, c'est plus après l'absence de kick que tu va pester, mais.........Evil or Very Mad 

Moi les gars, j’ai lu dernièrement un article passionnant. (en anglais et peut-être que je n’ai pas tout compris).
Les constructeurs, dont KTM en tête, auraient un gros problème avec l’injection sur les deux temps.
Ils travailleraient sur une injection directe, un système qui injecterait le carburant une fois la lumière d’échappement fermée afin d’éviter les imbrulés dans les gaz d’échappement, limitant ainsi la pollution et réduisant aussi la consommation de près de 50%.
MAIS, ils rencontreraient deux problèmes de taille :
- Une limitation du régime maxi ; d’où perte de puissance.
- Et plus grave encore, un échauffement des carters puisque ceux-ci ne sont plus balayés par autant de mélange (air + essence) que par le passé. Une solution consisterait à refroidir les carters.

Aujourd’hui, la norme EURO 3 est toujours d’application pour les motos neuves.
Initialement la norme EURO 5 devait entrer en vigueur au 1 janvier 2015. Les avancées techniques ont pris tellement de retard que cette norme entrera en vigueur le 1 janvier 2020.
Par contre, la norme EURO 4 qui devait être d’application le 1 janvier 2012, sera d’application le 1 janvier 2016.
Donc pour moi, on a encore le temps avant de voir arriver l’injection sur un 2 temps compétitif ; à moins que le carburateur ne permette pas de répondre à l’EURO 4 !!!!!

Juste pour rêver, un 500 – 2T injecté, mais qui ne passerait la norme. (montez le son au max, c’est trop bon)Laughing


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop bon le 500 2t reste une arme redoutable , le son est phénoménal et rappelle de bons souvenirs j’espère que cette cylindrée en 2t fera son retour,même si je pense que çà reste inexploitable pour la majeure partie d'entre nous et que c'est pas à mettre entre toutes les mains.
j'ai eu étant jeune pendant quelques mois un 495 2t de chez yam
(année 1982 refroidie à air, boîte 4,freins à tambours)
c'était déjà un avion de chasse il fallait être constamment sur le réservoir pour essayer de garder la roue avant au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mon JIPI , tu me fais mal........Laughing  le houappppppppppppp, bling,bling c'est trop bon pour mon vieux cœur Very Happy Razz 

bon ,si j'ai bien compris ,avec les normes a géométries variables ,les constructeurs vont nous amusez encore un bon bout de temps ,a moins qu'il y en ait un qui dégaine le premier et que les autres pour ne rien perdre du gâteau soient obligés de suivre le mouvement !!laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Rourou, pourtant t’as pas de manivelle dans ta VW. Very Happy 
D’un côté, ce qui peut rassurer, c’est que le moteur deux temps a été conçu par la même équipe que le 250ie et 300ie, une boîte d’Engineering Autrichienne. Vous avez bien lu, le moteur est de conception Autrichienne.
D’un autre côté, ce qui me fait peur sur un 2T à CARBU, c’est la noyade ! Avec une batterie en bon état et chargé à 100%, on a 108 seconde de démarreur. Là quand un deux temps est noyé, je doute, je demande à voir.


un truc comme ça :


et bien mon JIPI, tu crois que je fais du franchissement avec la Passat ? en plus elle a un alternateur qui la recharge vraiment ma batterie Laughing lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les choses ne sont pas simples avec l’injection des 2T.
Monter une injection, c’est facile. Aprilia le fait sur des scooters depuis 15 ans.
Monter une injection sur un deux temps et répondre à la norme Euro 4 (en 2015) dans un premier temps et puis Euro 5 en 2020, c’est autre chose.
En regardant les valeurs, on se rend compte de l’importance de l’effort environnementale à réaliser.



Je viens de lire qu’une autre piste est étudiée pour le 2 temps (et accessoirement pour le diesel), les moteurs à compression variable. Le principe n’est pas neuf (1928), mais pas vraiment exploité jusqu’à présent.
D’après les infos sur le net, certains laissent paraître un optimisme pour le passage Euro 4 avec un carbu, alors que d’autres disent ce passage impossible.
On verra !



PS : les jumps sont possibles en Passat.Very Happy 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
En effet, les choses ne sont pas simples avec l’injection des 2T.
Monter une injection, c’est facile. Aprilia le fait sur des scooters depuis 15 ans.
Monter une injection sur un deux temps et répondre à la norme Euro 4 (en 2015) dans un premier temps et puis Euro 5 en 2020, c’est autre chose.
En regardant les valeurs, on se rend compte de l’importance de l’effort environnementale à réaliser.



Je viens de lire qu’une autre piste est étudiée pour le 2 temps (et accessoirement pour le diesel), les moteurs à compression variable. Le principe n’est pas neuf (1928), mais pas vraiment exploité jusqu’à présent.
D’après les infos sur le net, certains laissent paraître un optimisme pour le passage Euro 4 avec un carbu, alors que d’autres disent ce passage impossible.
On verra !



PS : les jumps sont possibles en Passat.Very Happy 

non car mes suspattes ne sont pas réglées super cross Laughing Laughing 

par contre il me semblais que le deux temps injection fonctionnaient depuis longtemps et correctement sur les moteurs hors bords pneumatiques et les semis rigides. ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne question est : Le moteur deux temps est-il condamné à être remplacé par des quatre-temps ?

Je t’explique :
Je connais un peu le monde du hors-bord, par le biais d’un ex-collègue dont c’est la passion (je dis ex-collègue parce que salaud est parti en pré-retraite à 56 ans, juste avant que notre gouvernement ne change la réglementation).
Comme toi, je croyais que c’était du « tout-cuit » l’injection sur nos motos 2T ; je pensais qu’ il suffisait de copier ce qui était fait sur les hors-bords.
Ah que nenni, les 2T injectés des hors-bords répondent à une réglementation Américaine qui n’est pas aussi exigeante que nos normes « Euro ».
Pour preuve, les hors-bords 2 temps sont interdits sur les lacs Suisse, lacs et canaux aux Pays-Bas,….
D’après ce que je sais, 80% des motorisations vendues actuellement sont en 4 temps. Yam, Suz, Honda ne produisent même plus de 2 temps.
Chez Mercury, 75% de la gamme est en 4 temps.
Evinrude fait un peu de résistance, mais combien de temps encore ? En 2015, leurs moteurs ne passent plus !
Voilà, quand on sait que 80% du marché du hors-bord est déjà passé au 4 temps, j’ai bien peur pour la suite.
Même en jardinage, tout passe au 4 temps (débroussailleuse, souffleur, ……)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"spécial JPL"

De nos Brèles, Jack pousserait :

Que la valse à 2 temps, s'offre encore le temps
...
Une valse à trois temps (gros 2T), on en fait un roman
....
Une valse à quatre temps, c´est beaucoup moins dansant
...
(Taougas rajouterait)
Peu important le nombre de temps, pourvu que soit grisant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
"spécial JPL"

De nos Brèles, Jack pousserait :

Que la valse à 2 temps, s'offre encore le temps
...
Une valse à trois temps (gros 2T), on en fait un roman
....
Une valse à quatre temps, c´est beaucoup moins dansant
...
(Taougas rajouterait)
Peu important le nombre de temps, pourvu que soit grisant

bien dis mon cher Taougas , tu es en forme ce matin .....Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
"spécial JPL"

De nos Brèles, Jack pousserait :

Que la valse à 2 temps, s'offre encore le temps
...
Une valse à trois temps (gros 2T), on en fait un roman
....
Une valse à quatre temps, c´est beaucoup moins dansant
...
(Taougas rajouterait)
Peu important le nombre de temps, pourvu que soit grisant

Trop fort, tu commences à parler Belge. Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...