Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ligne akra 250 excf


taougas

Messages recommandés

Speed5754 a écrit:
Bonne vente, dommage que ca n est pas pour 450 Sad 

Pourquoi la vends tu si ce n est pas indiscret?

En passant du 300 2T à 250 4T et après essai, ça assouplit en bas (trop à mon goût) et jusqu'à mi régime, au dessus RAS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

no souci

La 300 2T est une arme redoutable qui sait tout faire pour qui "peut" l'emmener pleinement. Pour être honnête, j'adore son whoapppppppp franc et interminable ... jouissif ... que je n'utilisais que dans 20% des cas. C'est précis, ça tape, ça fatique, ça glisse : ça vit bien. Avec le bouton magique en +, je pense que je n'aurai pas encore changé. Et coté entretien, je confirme, c'est réduit à peu de consommables.

La 250 4T (excf 2012 neuve) c'est jouer dans les 80% avec l'impression de piloter une "grosse" 125 mais en plus confortable voire plus facile car pardonne beaucoup à condition de savoir jouer du sélecteur. J'ai également vite adopté le coup d'embrayage à mi-régime pour affoler les soupapes ... en toute fun-efficacité. (d'où la revente de la ligne Akra avec chambre qui a tendance à aseptiser ce dernier coté). C'est plutôt agile, avec peu de frein moteur, ça tracte bien sur un filet de gaz et reste bien plus stable que mon 300 2T.
A Hombourg, le gras (mais pas trop) de début de course m'a fait prendre mon pied sur la prairie (notamment les dérives à l'accélération qui sont bien plus maîtrisées qu'avec mon 300 2T). Ensuite, sur du + sec quand ça tape plus fort, le petit 4T m'économisait (hein Den le 500 c'est 2x plus que 250) du coup j'étais mieux même si on est limité en puissance.
A Suzannecourt, c'était très très gras et me suis régalé à recouper de l'ext à l'int tout en glissade. Par contre, mon 120 à 40% d'usure gonflé à 900g en chambre d'origine (pour pas crever comme un gamin ...) que je trouvais précis à Hombourg là m'a joué des tours, il fallait un 140 neuf dans ces conditions. Ce lundi, une bonne virée sur du très gras me l'a encore prouvé (un genou en vrac en plus Sad , là c'est moins bien)

Bref, je ne regrette pas ce changement qui me fait apprécier plus aujourd'hui le potentiel de la moto.
La même en plus vive encore serait top pour moi (la 2014 parait-il) et pas sûr que la 350 le soit vraiment même si coffre et puissance en +.

Voilà, pour mes premiers éléments de comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
taougas a écrit:
(pour pas crever comme un gamin ...)
Ca c'est pour moi   Mad   mais avec 2 balafres d'un Cm dans le pneu, pas sûr qu'avec 900g  ça ne soit pas arrivé tongue

certes mais j'ai trouvé ton mitas tellement "aldente" que cela ne m'étonne qu'à moitié. Une chance que tu sois en tubliss ... à moins que ce soit eux la cause (Verdun, Suzannecourt), tu mets quoi comme pression dans le pneu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
gamin a écrit:
Ca c'est pour moi   Mad   mais avec 2 balafres d'un Cm dans le pneu, pas sûr qu'avec 900g  ça ne soit pas arrivé tongue
certes mais j'ai trouvé ton mitas tellement "aldente" que cela ne m'étonne qu'à moitié. Une chance que tu sois en tubliss ... à moins que ce soit eux la cause (Verdun, Suzannecourt), tu mets quoi comme pression dans le pneu ?

J'avais 400 g pour le Val et Buzancy mais 600 à Suzanne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...