Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis honda


Messages recommandés

Salut, je cherche toujours une machine. Je suis tombé par hasard sur une annonce sur le coincoin et je me demande bien si elle est intéressante.
Il existe une honda vraiment enduro la crf X toujours homologués par hm.
Un avis sur la moto, un retour des possesseurs, fiable?

http://www.leboncoin.fr/motos/565809125.htm?ca=15_s

l'enduro
http://www.leboncoin.fr/motos/541271261.htm?ca=15_s

Mon budget de recherche a diminué donc je me rabat sur différente moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu progresses:D ?pour l'enduro le concess ou elle se trouve est reglo.j'avais acheté ma honda chez lui et 0 soucis.il m'a meme pris des spys de fourches en garantie ou bout de 3mois.la 250 je ne connais pas mais c'est du HONDA donc theoriquement c'est du bon.Un copain bourrin avait la 450 avait eu des soucis d'embrayage,mais je repette c'est un gros bourrin.et puis au prix là au pire si elle te convient pas tu perdras pas un billet de 3000€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er main, toujours entretenu chez fabert. J'ai eu le gars au téléphone et j'ai eu fabert aussi.
Du point de vue châssis, je retrouverais y paré le même genre que les TM. La personne qui vend la moto est l'acheteur de BERT pour sa Sherco.

Il a fait les pistons chez fabert et tous les autres truc. Il possède pas mal de pièces, piston neuf, pochette de joint, le faisceau électrique retiré correctement...

Après j'ai un peu peur de l'histoire du cross endurisé, réservoir de 6l donc max 100km, première un peu plus longue, 5éme courte max 100km/h mais qui roule à cette vitesse dans les chemin?

Il l'utilisé comme une enduro donc après à voir ce qu'il dit dans utilisation enduro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
1er main, toujours entretenu chez fabert. J'ai eu le gars au téléphone et j'ai eu fabert aussi.
Du point de vue châssis, je retrouverais y paré le même genre que les TM. La personne qui vend la moto est l'acheteur de BERT pour sa Sherco.

Il a fait les pistons chez fabert et tous les autres truc. Il possède pas mal de pièces, piston neuf, pochette de joint, le faisceau électrique retiré correctement...

Après j'ai un peu peur de l'histoire du cross endurisé, réservoir de 6l donc max 100km, première un peu plus longue, 5éme courte max 100km/h mais qui roule à cette vitesse dans les chemin?

Il l'utilisé comme une enduro donc après à voir ce qu'il dit dans utilisation enduro.
le soucis avec les cross homologuée c'est la 5 courte,l'autonomie (pas de reserve)et pas de demarreur et ça sur un 'temps c'est tres chiant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première je la connais puisque c'est le proprio qui a acheté ma moto...
Le moteur a été refait 2 fois (et c'est rassurant). La moto est de 2006, mais honnêtement, elle est en super état. Tu peux toujours téléphoner chez Fabert, il t'en dira plus que moi voir le proprio. Ce jeune est méticuleux et il a fait pas mal de chose dessus apparemment , et je suis content qu'il récupère ma moto...
le seul bas qui blesse, c'est peut être les soupapes en titane, qui valent un bras en cas de changement, mais je ne sais pas si elles ont été changées.
Autre particularité, c'est une cross, donc, boite courte, et pas de kick, mais ça ne gène pas certain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
la première je la connais puisque c'est le proprio qui a acheté ma moto...
Le moteur a été refait 2 fois (et c'est rassurant). La moto est de 2006, mais honnêtement, elle est en super état. Tu peux toujours téléphoner chez Fabert, il t'en dira plus que moi voir le proprio. Ce jeune est méticuleux et il a fait pas mal de chose dessus apparemment , et je suis content qu'il récupère ma moto...
le seul bas qui blesse, c'est peut être les soupapes en titane, qui valent un bras en cas de changement, mais je ne sais pas si elles ont été changées.
Autre particularité, c'est une cross, donc, boite courte, et pas de kick, mais ça ne gène pas certain.
pas de kick???Shocked 
je sais que les soupapes titanes se remplacent par des acier sur la 450 donc sur la 250 je pense aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
la première je la connais puisque c'est le proprio qui a acheté ma moto...
Le moteur a été refait 2 fois (et c'est rassurant). La moto est de 2006, mais honnêtement, elle est en super état. Tu peux toujours téléphoner chez Fabert, il t'en dira plus que moi voir le proprio. Ce jeune est méticuleux et il a fait pas mal de chose dessus apparemment , et je suis content qu'il récupère ma moto...
le seul bas qui blesse, c'est peut être les soupapes en titane, qui valent un bras en cas de changement, mais je ne sais pas si elles ont été changées.
Autre particularité, c'est une cross, donc, boite courte, et pas de kick, mais ça ne gène pas certain.
Soupape déjà faites, il existe un kit pour les repasser en acier donc moins fragile, on perdrait un peu de niack dessus mais pas trop pénalisant ( 115€ pour le kit admission, les échappements sont déjà en acier).
Coup de téléphone déjà donné à Fabert, verdict super sympa. Toutes les factures sont dispo, et j'ai eu plein de renseignement et il m'accueil les bras ouvert pour venir voir la bette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule en 2T et la boite 5 n'est pas un handicape pour l'enduro mais quand tu veux rouler cool tu es vite en 5 ,après à fond sur la route c'est pas top mais en TT ça va déjà vite.
Pour l’autonomie le 4T c'est beaucoup moins gourmand que le 2T alors je pence qu'avec les 7.5 L ça va   .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les points positif que je vois c'est : un historique connu, c'est honda, elle est super belle avec le double échappements, bien entretenu propre, un chassis soit disant super.
Le négatif qui semble ne pas l'être: la boite 5, l'autonomie du réservoir, c'est Honda ( prix des pièces mais que je ne trouve pas non plus exorbitant en adaptable voir http://www.motodiffusion.com/.

Voilà, je pense que demain je vais faire un tour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Les points positif que je vois c'est : un historique connu, c'est honda, elle est super belle avec le double échappements, bien entretenu propre, un chassis soit disant super.
Le négatif qui semble ne pas l'être: la boite 5, l'autonomie du réservoir, c'est Honda ( prix des pièces mais que je ne trouve pas non plus exorbitant en adaptable voir http://www.motodiffusion.com/.

Voilà, je pense que demain je vais faire un tour
c'est sur qu'elle sera plus fun que la X.apres tout depend de ce que tu fait comme chemin et avec qui tu roules.comme dit Gamin t'es vite en 5 mais en rallongeant la demultiplication tu compense.
c'est vrai qu'elle a l'air clean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors après visite chez Fabert pour voir la bête, verdict, moto propre, bien entretenu avec historique de la moto.
Le gars me la laisse avec un piston, joint moteur, 2 leviers et un sélecteur le tout neuf. La selle est troué à 2 endroits ( déchirure ), il m'en donne une autre noir. Le radiateur est un peu tordu mais rien de grave. Et un roulement de roue AR serait à faire.
Fabert effectue une petite révision ( vidange, joint spy de fourche, réglage soupapes....)
Pour le tarif je pense que cela risque d'être dure pour négocier à voir. Étant donné de l'historique et de l'ensemble de la machine, cela vous semble correct pour le tarif ou alors négociable?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour négocier sur des machines à ce prix la, tu peux toujours essayé mais le tarif est correct, donc pas sur qu'il accepte, car visiblement il connait les prix du marché et a les pieds sur terre... Je pense que plutôt que d'essayé de gratter quelques euros, essaye de discuter pour un arrangement, roulement, plaque phare, ça sera toujours plus facile et plus constructif que de faire une proposition a 2000€, surtout si la moto est a jour niveau consommable, fait lui plutôt part des 2 points qui te gêne un peu, surtout si la moto te plait ca t’évitera de le voir te fermer sa porte... en espérant pour vous 2 que la transaction se fasse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre un avis et une analyse
A la base c est une cross...on peut aussi deviner qu'elle roulait sur terrain cross car pas de feu arrière, une plaque phare de récup pour l'avant et pas de béquille ...
a mon sens ca souffre plus qu'un enduro..
les jantes différentes..ca veut dire qu'il en a pété une....(sur un saut?peu de pierres en terrain cross)
le cadre est marqué au dessus des ouies..butées de fourches inefficaces ou grosses boites et paf dans le cadre? Evil or Very Mad 
la durite de frein avant a subi lors de cet incident?elle a une drôle de tète
il me semble que le cale pied et le sélecteur sont "tordus"...impression due a l'angle?
le patin supérieur de bras oscillant a l'air torché ...
les caches allumage et embrayage sont bien patinés...donc a bien roulé ....tu connais les nombre d'heures/kms? je pense pas puisque sur une cross on enlève le compteur Wink 
fourche préparée c est intéressant si tu fais le même poids et que tu roules dans les mêmes conditions et les mêmes sensations
au delà de ça,pas de démarreur,surement pas de batterie,boite cross...
Voila j'ai donné mon avis en toute amitié,chacun fait ce qu'il veut bien sur Cool 
Moi je pars d'un principe simple,si ce qui se voit et déjà du n'imp et ben on peut se poser des questions sur ce que l'on ne voit pas Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant juste les photos...moi je me serai même pas déplacé!
Faut essayer d'etre objectif a l'achat...
Je m explique;on brule d'envie de changer,souvent pour mieux,on est vite ébloui,pressé et on regarde pas le détail....
Moi je me renseigne deja sur la bête,qualités,défauts,entretien,usage,tarifs pratiqués.
Donc deja quand j'arrive je sais de quoi je parle et ou il faut regarder plus spécialement,moins ébloui puisque je connais déja en gros la brèle(des fois mieux que le proprio lol! ) un autre paramètre...quand le vendeur a en face de lui un mec qui sait de quoi il parle,c est plus difficile de lui faire a l envers !
Exemple,t achetes un 1000 GSXR débridée,echap racing,matos partout etc et le mec te dit"je roule doucement,je tape jamais dedans! ben voyons Twisted Evil les cales pieds frottés?.....oh ben pourtant je prend pas d'angle Embarassed "
Apres une moto c'est une moto,un cref est un cref..faut la mater d'une manière générale,se faire déja un avis,l’esthétique est souvent révélateur du soin apporté a la brele
ensuite faut questionner sur l'entretien,les factures,les pièces,pis faut regarder les recoins,les points sensibles etc etc
La démarrer,l'écouter,l'essayer...et essayer tout!!freins,suspensions,passer tous les rapports,faire le tour COMPLET !
j'ai acheté un paquet de motos et a part une casse d'amorto sur un 1000 VTR j ai jamais eu de soucis! chance ou attention particulière? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
tss comme si tu savais pas ce qui est bon ou pas!!
remarque....Sad  c est comme les gonzesses et les soudures,c est pas parce qu elle est belle ...qu'elle est forcement bonne Razz 

Ben si mais apparemment, il y en a un qui sait mieux que moi!!! Donc autant en profiter Very Happy 
Tiens c'est bizarre, ta grande parole me parle beaucoup, un peu comme ....................................................................................................................................................................................................................... du vécu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Avec Katoche, tu risques de revenir sans moto et brocouille laughing
Maintenant, vous cherchez une moto sans marque et qui n'a pas roulé Razz 
Là, il n'y a pas le choix c'est une neuve Razz  
pas chere veut pas dire pourrie (te hihi) faut le juste milieu moi je dis Basketball 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:

Maintenant, vous cherchez une moto sans marque et qui n'a pas roulé Razz 
Là, il n'y a pas le choix c'est une neuve Razz  

+1, faut pas regardé du coté des cross homologué, si tu veut une moto ayant pris la poussière pendant 8ans...
Faut se faire une raison 80% des moto d'enduros ont fait de la compet, au moins la 1ere année, parmis celle ci pas mal ont eu le compteur debranché pour minimiser la décote. Globalement ca reste quand même des motos solides, faut surtout s'assurer que l'entretien a été suivi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...