Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2 T 4 T ?


Messages recommandés

mon 300 parti , je suis a la recherche de sa remplacante .
je voulais un peu moins puissant donc ayant un souvenir super sympa de mon 200 .
je cherchais un gas 200 ec recent se qui represente un defi car introuvable.
donc ma deuxieme idée se tourne vers un 250/300 4T
vos avis mes amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boumktm a écrit:
pour ma part gasté j'ai un 250 excf kité 290 et c'est le top du top maniable joueur "leger" et pas forcement dur dur a bricoler je t'avoue que le nouveau 300 crf e me dis bien

la meca ne me fais pas peur (suis un ex mecano moto)
je me laisserai bien tenté par un sherco d'occase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t' encourager gasté, en plus y a de bonne affaire à faire
Moi j'en suis très heureux, dans le dernier enduro magazine il y a un comparo sur les midles size, comme par hasard c'est encore la Sherco qui sort du lot; mais info plus intéressante (car ça on le savait déjà); c'est que les 300/350 4T était aujourd'hui le meilleur compromis pour l'enduro (d'après les journalistes)
Par trop physique comme une 4.5 ou 300 2T et pas besoin d'aller chercher des tours comme sur une 250
Une moto de feignant quoi  Razz 
Bref ça me convient bien et ça passe beaucoup mieux qu'avec mes anciennes brèles, j'ai peut-être un peu plus d'expérience aussi  Wink
Et on plus on fera le Sherco club au sein du forum avec Misterbraun et Bert54 quand il aura retrouvé la raison  Razz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé une 200 2t, il y a 15 jours le moteur est super, mais malheureusement ca ne court pas les rues, pour le 4temps j'opterai pour un 300 sherco après 2012, après avoir essayé celle de bert châssis très léger et moteur tip top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas perdu la raison... c'est plutôt le portefeuille qui a eu raison...
Pour mon cas, les motos neuves n'auront plus mon affection... 9000 roros pour les mettre parterre, ça suffit.
Le 300 sherco est une super moto, malgré que cette moto a été déscendue au départ. Le moteur est très solide, et c'est plutôt après le reste que tu pestes.
Un couvercle de filtre à huile qui ne sort pas si tu ne démontes pas le cache pignon, un circuit électrique qui ne supporte pas l'humidité, et qui demande un nettoyage périodique pour pas être emmerdé. Une visserie qui ne supporte pas non plus un serrage de bucheron,.....
Mais quand je vois les sauts de cabri que MINOR lui impose, on peut dire que c'est du solide.
Pour les pièces, c'est pas plus cher que le reste de la production, et des périphériques que partagent KTM, HUsby,....
Disons qu'il faut éviter les modèles 2013 pour une raison d'injecteur plutôt gourmand et capricieux, et des soucis de programmation du CDI.
Minor en est content, moi j'en ai été content également, mais les 300 ont besoin d'être pilotées comme un 2 T pour un pilote de 85 KG, et le gabarit de la moto s'adresse mal pour les pilotes de plus de 1.80 m. Par contre, c'est super maniable, ça tracte super bien, et le moteur peut partir de très bas.
Mon choix se porterai de toute façon plus sur un 450, qui permet de rouler sur le couple, et est mieux pour ma façon de piloter. J'ai pris un plaisir énorme avec mon modèle 2010...
Si le coeur t'en dis, prends un modèle de 2012, avec peu de kms. Il y en a sur le coin coin.
Je reste à ta dispo si tu veux plus de détails.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire simple,
300 2T puis 250 2T injection,
-> sur le sec, aucun regret (je vais plus vite et surtout plus longtemps qu'avec le 300)
-> sur le gras, manque de coffre (mais bien partout ailleurs)
mon choix irait vers 300 4T et pas au delà de 350
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé plus de 10 ans en 2T (200 gas, 300 gas et re-300 gas) et je ne regrette pas DU TOUT mon choix de gros poum-poum. Les Gas en 2T sont de très bonnes motos et j'ai pris beaucoup de plaisir avec, mais mon 4T m'apporte plus dans beaucoup de domaines :

Les + :
- démarreur (je ne devrais pas le mettre car les 2T ont presque tous des démarreurs maintenant)
- plus de mélange à faire (idéal surtout en ravitaillement en sorties)
- motricité
- tenue de cap
- pot moins proéminent  Rolling Eyes 
- les grimpettes (ça grimpe mieux pour moi)

Les - :
- le poids (certes quelques kilos de plus mais je le sens à peine)
- le frein moteur (avec l'injection c'est quasi gommé)
- la fatigue (je n'ai encore rien senti de ce côté. Certainement compensé par le fait que je me battais plus avec mes Gas pour les maintenir en ligne et surtout je fais 2 à 3 fois moins d'essais dans les grimpettes vu que j'arrive en haut presque du 1er coup  laughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
J'ai roulé plus de 10 ans en 2T (200 gas, 300 gas et re-300 gas) et je ne regrette pas DU TOUT mon choix de gros poum-poum. Les Gas en 2T sont de très bonnes motos et j'ai pris beaucoup de plaisir avec, mais mon 4T m'apporte plus dans beaucoup de domaines :

Les + :
- démarreur (je ne devrais pas le mettre car les 2T ont presque tous des démarreurs maintenant)
- plus de mélange à faire (idéal surtout en ravitaillement en sorties)
- motricité
- tenue de cap
- pot moins proéminent  Rolling Eyes 
- les grimpettes (ça grimpe mieux pour moi)

Les - :
- le poids (certes quelques kilos de plus mais je le sens à peine)

- la fatigue (je n'ai encore rien senti de ce côté. Certainement compensé par le fait que je me battais plus avec mes Gas pour les maintenir en ligne et surtout je fais 2 à 3 fois moins d'essais dans les grimpettes vu que j'arrive en haut presque du 1er coup  laughing )


Tout pareil ...  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye tout a écrit:
den a écrit:
J'ai roulé plus de 10 ans en 2T (200 gas, 300 gas et re-300 gas) et je ne regrette pas DU TOUT mon choix de gros poum-poum. Les Gas en 2T sont de très bonnes motos et j'ai pris beaucoup de plaisir avec, mais mon 4T m'apporte plus dans beaucoup de domaines :

Les + :
- démarreur (je ne devrais pas le mettre car les 2T ont presque tous des démarreurs maintenant)
- plus de mélange à faire (idéal surtout en ravitaillement en sorties)
- motricité
- tenue de cap
- pot moins proéminent  Rolling Eyes 
- les grimpettes (ça grimpe mieux pour moi)

Les - :
- le poids (certes quelques kilos de plus mais je le sens à peine)

- la fatigue (je n'ai encore rien senti de ce côté. Certainement compensé par le fait que je me battais plus avec mes Gas pour les maintenir en ligne et surtout je fais 2 à 3 fois moins d'essais dans les grimpettes vu que j'arrive en haut presque du 1er coup  laughing )


Tout pareil ...  Wink 


Pareil également, sachant que quelque soit la cylindrée, j'ai mal partout le surlendemain!!!! Wink 

Et pour la cylindrée, plus elle est grosse, plus ça pardonne le manque de technique du pilote (dans les grimpettes seulement)... c'est mon cas, mais on peut pas tout avoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le 300 sherco 4t 2013 que je possède depuis octobre, super moto, bonne partie cycle et moteur très coupleux, moto très fine, pas de kick mais démarreur sans problème, jamais été embêter ...pour le moment  lol! 
bonne puissance pour un 300 4t, et moins fatigante qu'un 3002t  Very Happy 
je dirais même une moto facile d'utilisation ou tu prend vite confiance une fois ton cul sur la selle
le truc que g eu le + de mal a mi faire, c'est qu'a 70km/h le moteur tourne a mi régime alors qu'avec mon 300 2t, j'avais juste un filet de gaz
je viens d'"essayer le 350ktm 4t, beaucoup + de frein moteur, + de puissance que la sherco, et + fatiguante
possède le modèle racing, fourche WP mais rien à voir avec les WP du ktm.
très agréable à rouler, des amis l'ont essayé et en on tous eu un bon retour d'expérience
si tu veux essayer la bête pour te faire une idée, pas de soucis gasté  Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gasté, moi je ne vais pas t'encourager pour un modèle ou un autre. Après le passage du 300 2 temps au 450 4 temps, la seule chose que je peux dire c'est que je préfère rouler en 2 temps. Ma prochaine sera une 2 temps mais avec un démarreur. Il n'y a pas d'histoire d'efficacité pour ma part, mais juste une sensation de plaisir avec le 2 temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
misterbraun a écrit:
possède le modèle racing, fourche WP mais rien à voir avec les WP du ktm.

Elle est comment par rapport aux KT ?


Ma 300 était équipée de la Sachs serie OR.... onctueuse, amortissement plus que correct...
Pour moi, une WP reste une WP que ce soit sur une Sherco ou une KTM.... réaction bizarre, tu t'en prends plein les bras, le moindre cailloux te remonte jusque dans la tête... elle décroche pourquoi ?????
Bref, une fourche de pro qui s'envoi des table de 20 m....
Ou bien alors avec une préparation en fonction de tes besoins et tes envies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une wp sur ma 300ktm, obliger de préparer la fouche sinon guidonnage répétitif et trajectoire aléatoire à l'avant.
avec la sherco, sans préparation, elle se place bien, super tenue de route à l'avant, pas ou peu de guidonnage
est-ce un meilleur réglage ? est ce que Sherco modifie à leur facon les suspensions en changeant les coupelles ou autres ????
je ne sais pas mais en retour d'expérience, je n'ai pas la même sensation avec la wp kt et la wp sherco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt !
Pour ma part je roule en 250exc 2t donc et après avoir essayé un 350 exc-f je suis super surpŕde sa facilité ! Je pense même que ce sera ma prochaine. Voilà de ma petite expérience.
En espérant que tu trouve ton bonheur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
est-ce un meilleur réglage ? est ce que Sherco modifie à leur facon les suspensions en changeant les coupelles ou autres ????


Ce serait étonnant qu'un constructeur redémonte les fourches chez lui, ça ferait double boulot et double coût. Et en ces périodes de recherche de productivité...
Je verrais plutôt les choses comme ça : KT ou Sherco ont besoin d'une fourche pour un modéle, ils contactent quelques fabricants, qui viennent avec une base ou deux (tubes vides), éventuellement plusieurs diamètres, et un camion atelier sur un circuit d'essai, les pilotes essayeurs de la marque testent différentes solutions sur la journée (empilage de clapets, huile, réglages, ...). Une fois un type précis défini et un prix négocié le matos est mis en production. Une chaîne de fab pour KT et une pour Sherco (ou alterné bien sûr). La différence vient plus du tempérament que le constructeur veut donner à sa brêle. Et KT est plutôt connu pour faire du raidi to race  Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi puisque je me pose des questions sur ma future.

Perso, c'est plus quelle cylindrée qu'un choix entre 2 et 4 temps ?
Je crois qu'il est très difficile de faire un choix en demandant conseil car on roule tous différents et c'est tant mieux.

En regardant la file on remarque de nombreux avis opposés et pourtant objectifs; Den passe du gas 300 au gros 4 coups et il est enchanté, Dams veut passer du gros 4 coups au 2 temps parce que surement plus adapté à sa conduite etc.

Rares sont ceux qui sont fidèles à une cylindrée ou au 2tps/4tps et je pense que c'est normal, car ça casse la routine, on découvre une nouvelle moto, de nouvelles sensations, en mieux et en moins bien selon les chemins empruntés.

Je suis ravi de mon 300 gas, bien plus que de mon ex 300 tm ou ex 144, mais à cette heure j'en ai marre d'entendre le bruit d'un 2 temps, je sais que ça parait bête (c'est le pourquoi de mes reventes de Tm que je trouve bruyantes même avec pot fmf), mais ça fait partie des choses qui m’énervent.

Après il reste le choix de la cylindrée qui n'est pas facile non plus tant que l'on a pas essayé différentes motos.

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, niveau du bonhomme, chemins empruntés, longueur des sorties, difficulté des sorties, physique du bonhomme et état de forme ( autant la 300 ne me parait pas du tout indomptable quand je suis en forme, autant elle me fatigue après un mois sans roulage).

L'idéal, c'est de pouvoir faire une sortie complète sur la moto convoitée ou similaire, pas toujours facile mais c'est grâce à cela que j'ai acheté la  nambotin .
Heureusement qu'il y a les copains de sortie et les échanges de moto pour pouvoir se faire une idée (ne jamais prêter de moto à minor, seule exception du forum  Razz )

Et enfin, il faut se faire plaisir avec une moto qui plait, le coup de cœur c'est important aussi  cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Je suis un peu dans le même cas que toi puisque je me pose des questions sur ma future.

Perso, c'est plus quelle cylindrée qu'un choix entre 2 et 4 temps ?
Je crois qu'il est très difficile de faire un choix en demandant conseil car on roule tous différents et c'est tant mieux.

En regardant la file on remarque de nombreux avis opposés et pourtant objectifs; Den passe du gas 300 au gros 4 coups et il est enchanté, Dams veut passer du gros 4 coups au 2 temps parce que surement plus adapté à sa conduite etc.

Rares sont ceux qui sont fidèles à une cylindrée ou au 2tps/4tps et je pense que c'est normal, car ça casse la routine, on découvre une nouvelle moto, de nouvelles sensations, en mieux et en moins bien selon les chemins empruntés.

Je suis ravi de mon 300 gas, bien plus que de mon ex 300 tm ou ex 144, mais à cette heure j'en ai marre d'entendre le bruit d'un 2 temps, je sais que ça parait bête (c'est le pourquoi de mes reventes de Tm que je trouve bruyantes même avec pot fmf), mais ça fait partie des choses qui m’énervent.

Après il reste le choix de la cylindrée qui n'est pas facile non plus tant que l'on a pas essayé différentes motos.

Il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, niveau du bonhomme, chemins empruntés, longueur des sorties, difficulté des sorties, physique du bonhomme et état de forme ( autant la 300 ne me parait pas du tout indomptable quand je suis en forme, autant elle me fatigue après un mois sans roulage).

L'idéal, c'est de pouvoir faire une sortie complète sur la moto convoitée ou similaire, pas toujours facile mais c'est grâce à cela que j'ai acheté la  nambotin .
Heureusement qu'il y a les copains de sortie et les échanges de moto pour pouvoir se faire une idée (ne jamais prêter de moto à minor, seule exception du forum  Razz )

Et enfin, il faut se faire plaisir avec une moto qui plait, le coup de cœur c'est important aussi  cheers


Joli développement  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
retour d'experience suite a un essai d'un 450 ktm
donc un gentil copain m'a preté un 450 pour faire marshall
j'ai roulé 2 fois avec
la premiere fut utile pour la prise en main ,et deja en fin de sortie le coté tracteur m'a plu et surtout cette impression d'avoir un rail
vendredi journée flechage puis essai du flechage !!!!
je me suis regalé ,mes 2 potes mon pris pour un fou furieux.
c'est un rail ,ca tracte, meme dans des chemins pourris .a fond a fond !!!!!!!!!!
par contre ca ne tourne pas et ca freine pas (habitué au 2 t ,le gros 4 t il faut largement freiner avant un virage sous peine de ce faire embarquer par l'inertie)
mais un pur regal
apres nous avons fait tres peu de franchissement et par ce temps ca passe sans problemes.
mon jugement de la bete
moto plaisir pour des sorties roulants par beaux temps
bon je pars faire mon devoir de marshall
et essayé un 250 ktm 4t
vive mes potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...