Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ben si la preuve hein


Messages recommandés

Je ne pense pas que cela fonctionne sur un 2T Rourou,pour plusieurs raisons
1:a tous les coups ton allumage te sort de l'alternatif,a moins d'avoir un redresseur ou d'en installer un c est coincé  Sad 
2: le xénon demande un certain ampérage pour allumer l'ampoule,donc il faut une batterie,d'un minimum de 5 ou 6 ampères je pense...il n'y en a pas sur beaucoup de 2 T et ceux qui en ont ont plutot des 3 ampères je crois
Sinon moi c'est un kit ballast de 55w avec ampoule H7,matos qui vaut a peu près 70e que j'avais installé sur mon coupé 406 par le passé,le blem avec cette ampoule h7 c'est que le faisceau d'éclairage est plutot plein phare ,mais il suffit de mettre un H4 bi-xénon et tu bénéficies du code/phare...c'etait un essai pour moi  Very Happy 
les kits spécifiques moto font en général 35w,ce qui procure déja un éclairage bien supérieur a l'origine (meme pour ceux equipés avec du H4) et ne valent pas bien chers,regarde ici

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-hid-moto.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Je ne pense pas que cela fonctionne sur un 2T Rourou,pour plusieurs raisons
1:a tous les coups ton allumage te sort de l'alternatif,a moins d'avoir un redresseur ou d'en installer un c est coincé  Sad 
2: le xénon demande un certain ampérage pour allumer l'ampoule,donc il faut une batterie,d'un minimum de 5 ou 6 ampères je pense...il n'y en a pas sur beaucoup de 2 T et ceux qui en ont ont plutot des 3 ampères je crois
Sinon moi c'est un kit ballast de 55w avec ampoule H7,matos qui vaut a peu près 70e que j'avais installé sur mon coupé 406 par le passé,le blem avec cette ampoule h7 c'est que le faisceau d'éclairage est plutot plein phare ,mais il suffit de mettre un  H4 bi-xénon et tu bénéficies du code/phare...c'etait un essai pour moi  Very Happy 
les kits spécifiques moto font en général 35w,ce qui procure déja un éclairage bien supérieur a l'origine (meme pour ceux equipés avec du H4) et ne valent pas bien chers,regarde ici

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-hid-moto.html


Par contre, tu risque de faire fondre ton phare, ton support avec la chaleur, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Je ne pense pas que cela fonctionne sur un 2T Rourou,pour plusieurs raisons
1:a tous les coups ton allumage te sort de l'alternatif,a moins d'avoir un redresseur ou d'en installer un c est coincé  Sad 
2: le xénon demande un certain ampérage pour allumer l'ampoule,donc il faut une batterie,d'un minimum de 5 ou 6 ampères je pense...il n'y en a pas sur beaucoup de 2 T et ceux qui en ont ont plutot des 3 ampères je crois
Sinon moi c'est un kit ballast de 55w avec ampoule H7,matos qui vaut a peu près 70e que j'avais installé sur mon coupé 406 par le passé,le blem avec cette ampoule h7 c'est que le faisceau d'éclairage est plutot plein phare ,mais il suffit de mettre un  H4 bi-xénon et tu bénéficies du code/phare...c'etait un essai pour moi  Very Happy 
les kits spécifiques moto font en général 35w,ce qui procure déja un éclairage bien supérieur a l'origine (meme pour ceux equipés avec du H4) et ne valent pas bien chers,regarde ici

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-hid-moto.html


l'alternatif c'est pas un prob, un pont de diode 35A ca vaut moins de 4€.

http://fr.rs-online.com/web/p/ponts-redresseurs/3954382/

apres c'est sur qu'il faut que ton alumage suive...
et dernièrement les ballastes sont tres sensible aux variations de tension en fonction du regime moteur qui ne sont pas gommées par la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Katoche a écrit:
Je ne pense pas que cela fonctionne sur un 2T Rourou,pour plusieurs raisons
1:a tous les coups ton allumage te sort de l'alternatif,a moins d'avoir un redresseur ou d'en installer un c est coincé  Sad 
2: le xénon demande un certain ampérage pour allumer l'ampoule,donc il faut une batterie,d'un minimum de 5 ou 6 ampères je pense...il n'y en a pas sur beaucoup de 2 T et ceux qui en ont ont plutot des 3 ampères je crois
Sinon moi c'est un kit ballast de 55w avec ampoule H7,matos qui vaut a peu près 70e que j'avais installé sur mon coupé 406 par le passé,le blem avec cette ampoule h7 c'est que le faisceau d'éclairage est plutot plein phare ,mais il suffit de mettre un  H4 bi-xénon et tu bénéficies du code/phare...c'etait un essai pour moi  Very Happy 
les kits spécifiques moto font en général 35w,ce qui procure déja un éclairage bien supérieur a l'origine (meme pour ceux equipés avec du H4) et ne valent pas bien chers,regarde ici

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-hid-moto.html


Par contre, tu risque de faire fondre ton phare, ton support avec la chaleur, non ?


le xénon ca ne chauffe pas... c'est bien pour ca que sur une voiture équipée de xénons, le lave phare est obligatoire, il sert de dégivrage en même temps!

par contre le ballast lui peu chauffer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute j'ai laissé allumé quelques minutes,effectivement ca chauffe  plus qu'un BA20D,mais ca a l'air de tenir,j ai modifié un support d'ampoule d'origine(il me restait celui du KTM puisque monté en H4  Very Happy )
Après il faut garder en tete que bien souvent on n'allume nos phares (enfin moi pour épargner au max la batterie) que sur les voies urbaines et que dans ces conditions là le refroidissement crée par le vent suffit largement a la sauvegarde du phare....en mettant du 35w ca ne doit pas poser de blem a mon sens  Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que t etais calé en electricité Charlie!
oui tu as raison pour le pont...tort sur la chauffe de l'ampoule par contre...je te ferais la démo,sur un optique voiture oui mais pas sur un de moto
pour ceux qui est du lave phare obligatoire sur les voitures la raison est double....en fait le rayonnement est dispersé si tes optiques sont crades et donc sujets d'eblouissement pour les autres usagers...d ailleurs sur les voitures il faut "normalement" aussi un reglage du site des phares interne au vehicule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une c4 Xénon, mon garagiste m'a donné les deux arguments pour le lave phare (le tiens et le miens), et il m'avait aussi dit que le correcteur en fonction de l'assiette etait obligatoire egalement.

Pour la chauffe de l'ampoule c'est etonnant parce que justement en hivers, mes phare ne se degivrais pas.... mais bon si tu dis que ca chauffe... je ne sais pas

look Kat http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41995&sid=9862db89a949da5b2584483c32016858
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
je savais pas que t etais calé en electricité Charlie!
oui tu as raison pour le pont...tort sur la chauffe de l'ampoule par contre...je te ferais la démo,sur un optique voiture oui mais pas sur un de moto
pour ceux qui est du lave phare obligatoire sur les voitures la raison est double....en fait le rayonnement est dispersé si tes optiques sont crades et donc sujets d'eblouissement pour les autres usagers...d ailleurs sur les voitures il faut "normalement" aussi un reglage du site des phares interne au vehicule


arf je pense que c'est parce que je suis un peu éléctricien éléctronicien Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charliminus a écrit:
j'ai eu une c4 Xénon, mon garagiste m'a donné les deux arguments pour le lave phare (le tiens et le miens), et il m'avait aussi dit que le correcteur en fonction de l'assiette etait obligatoire egalement.

Pour la chauffe de l'ampoule c'est etonnant parce que justement en hivers, mes phare ne se degivrais pas.... mais bon si tu dis que ca chauffe... je ne sais pas

look Kat http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=41995&sid=9862db89a949da5b2584483c32016858

pour le lave phare c'est obligatoire au dela de 2000 lumens il me semble.les pahere led n'en sont pas equipé car un peu moins de 2000 lumens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ouai ca peut rebooster...m en fous j'tombe jamais moi  laughing 


On sait pas si tombes ou pas.... on te voit jamais tourner!!! Razz 

Ah si merde, si la nuit (xenon....), c'est pour ça qu'on te voit jamais.... Laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Katoche a écrit:
ouai ca peut rebooster...m en fous j'tombe jamais moi  laughing 


On sait pas si tombes ou pas.... on te voit jamais tourner!!! Razz 

Ah si merde, si la nuit (xenon....), c'est pour ça qu'on te voit jamais.... Laughing 

en 1 an/60h de roulage,je m en suis mis une grosse et 1 dizaine a la con genre merde ou est le sol?ah si bas?! Shocked ....on est daccord c est pas grace a un pilotage a la Pidoux mais surement par memoire de la douleur et par respect de la brèle,j ai pas envie de casser la tirelire a chaque sortie  Sad 
quand tu vois ce que ca coute a certains pour UNE gamelle  Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...