Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit ventilo pas cher pour 450 wrf


sebti

Messages recommandés

Depuis quelques temps a force de faire chauffer la bête en jardinant, je me suis penché sur le sujet des kit ventilo.
evidemment il n'en existe pas pour la wrf, et hors de question de payer 100 euros un kit pour un ventilo...
Après de petites recherches, je trouve un ventilo de 125 varadero, diametre 8 cm, parfait!
une equerre de fixation d'un coté, un trou de la protection de radia de l'autre.
J'ai utlisé un interrupteur que je fixe au guidon, piqué sur les câbles de la sonde pour commander le ventilo, donc déclenchement manuel.
Attention au sens de rotation, il faut brancher la cosse de masse sur le "+" de la wrf pour que ça tourne dans le bon sens...
essais bientôt pour voir si ça marche bien, mais ça a l'air de souffler suffisamment...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais juste attention a ce qu il ne touche pas le radiateur, sinon avec les vibrations ça risque de trouer le radia. l’interrupteur a la place de la sonde en enduro c'est pas plus mal, ça peut t’éviter d'avoir a redémarrer au kick...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca suppose que ton interrupteur ne fonctionnera qu apres information de ta sonde,tu pourras pas mettre ton ventilo plus tot,pour ca il faut brancher direct sur batterie, c'est pas forcement génant puisqu il faut quand meme un minimum de température moteur pour un fonctionnement optimum,mais ca peut servir pour anticiper un jardinage de sauvage  Crying or Very sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres son message, Sebti a l'air d'avoir branché l'inter en parrallele à la sonde ce qui fait que son montage fonctionne tres bien et a n'importe quel temperature.Sebti, tu as mis une sonde de temperature ou simplement l'interupteur? pas grand interet d'avoir une sonde sur une enduro, si ce n'est te vider la batterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de sonde , pas plus que de ventilo d'origine ou de calorstat...
j'ai coupé le fil de la sonde et branché un simple interrupteur a la place.
le ventilo ne touche bien sûr pas le radia, et le radiateur je l'ai acheté 25 euros port compris...

un branchement en direct sur la batterie ( avec un fusible sur le + ) , et l'interrupteur branché a la place de la sonde et hop le tour est joué Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai hier du kit ventilo pour pauvre: une réussite.
rando hier sur la journée avec du jardinage aussi, il suffit de mettre le ventilo en route avant, on sent bien le chaud souffler en arrière, ca fait bien son office !
26 euros le ventilo, un bouton ( j'en avais un vieux qui trainait ) et un peu de bricolage, et voilà! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...