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RICHESSE KEIHIN 4 TEMPS


Messages recommandés

bonjour

depuis quelques années , les constructeurs nous ont équipé nos bécanes de carbus " usine à gaz " destinés a faire fonctionner correctement nos moteurs , sauf qu'à bas régimes , proches du ralenti , ça cale un peu trop souvent ..... par manque de bon règlage des 2 principales vis ..... et l'on constate qu'en voulant les règler , ils ont " foutu la moto autour " ...... et pas comme sur les 2 temps ou les 2 vis sont accessibles ......

sur mon ancien dr350 à démarreur j'avais soudé à l'étain un rouage d'horlogerie en prolongement de la vis de richesse , permettant sa rotation sans trop se cramer les doigts , elle fut revendue comme ça sans problèmes

sur les bécanes EXC-EXCF du gamin , j'ai fait mieux , avec des flexibles de récupération de matos electromécanique :
coupure du flexible en bout de la partie inutile et soudage à l'etain au cul de la vis de richesse à l'intérieur d'un petit tube laiton de 4mm interne ( récupèré sur une ancienne triplette de prise naze ) pour la solidité de l'ensemble et coupé à la bonne longueur , puis recouvert le tout d'un morceau de gaine thermo-rétractable noir pour le look et la protection ...... ça passe juste et ça permet le règlage facile , mieux qu'avec les vis longues vendues en accessoires
la bécane à été revendue en l'état sans problèmes .....
ua cas ou je doive le refaire , je commanderai un flexible de règlage de ralenti avec la molette d'origine pour remplacer mes bricolos que je n'ai plus en stock ....
ci joint une tof .....

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faugeres a écrit:
bonjour

depuis quelques années , les constructeurs nous ont équipé nos bécanes de carbus " usine à gaz " destinés a faire fonctionner correctement nos moteurs , sauf qu'à bas régimes , proches du ralenti , ça cale un peu trop souvent ..... par manque de bon règlage des 2 principales vis ..... et l'on constate qu'en voulant les règler , ils ont " foutu la moto autour " ...... et pas comme sur les 2 temps ou les 2 vis sont accessibles ......

sur mon ancien dr350 à démarreur j'avais soudé à l'étain un rouage d'horlogerie en prolongement de la vis de richesse , permettant sa rotation sans trop se cramer les doigts , elle fut revendue comme ça sans problèmes

sur les bécanes EXC-EXCF du gamin , j'ai fait mieux , avec des flexibles de récupération de matos electromécanique :
coupure du flexible en bout de la partie inutile et soudage à l'etain au cul de la vis de richesse à l'intérieur d'un petit tube laiton de 4mm interne ( récupèré sur une ancienne triplette de prise naze ) pour la solidité de l'ensemble et coupé à la bonne longueur , puis recouvert le tout d'un morceau de gaine thermo-rétractable noir pour le look et la protection ...... ça passe juste et ça permet le règlage facile , mieux qu'avec les vis longues vendues en accessoires
la bécane à été revendue en l'état sans problèmes .....
ua cas ou je doive le refaire , je commanderai un flexible de règlage de ralenti avec la molette d'origine pour remplacer mes bricolos que je n'ai plus en stock ....
ci joint une tof .....

Salut Faugeres , perso j'utilise le petit jésus pour éviter le coup de piston, dixit Albert en Ardéche !!!!!! scratch
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[quote="hyghlander"]

faugeres a écrit:
bonjour

Salut Faugeres , perso j'utilise le petit jésus pour éviter le coup de piston, dixit Albert en Ardéche !!!!!! scratch


si c'est un saucisson , faut lubrifier au gros rouge avec ....
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[quote="faugeres"]

hyghlander a écrit:
faugeres a écrit:
bonjour

Salut Faugeres , perso j'utilise le petit jésus pour éviter le coup de piston, dixit Albert en Ardéche !!!!!! scratch


si c'est un saucisson , faut lubrifier au gros rouge avec ....

PERDU !!!!! une autre idée ? Very Happy
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MINORVILLOIS a écrit:
Un indice, regarde ta main gauche Very Happy


hé !!!!! mon petit droit m'a dit que les filles peuvent l'appeler " laurie culaire "


maintenant , je comprends mieux certains vautrages à "la raie " quand je me baladais trop confiant sur mon ancien DR en regardant le paysage ..... sans "sentir" l'embrayage ....

désolé pour les fautes !!!!
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faugeres a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Un indice, regarde ta main gauche Very Happy


hé !!!!! mon petit droit m'a dit que les filles peuvent l'appeler " laurie culaire "


maintenant , je comprends mieux certains vautrages à "la raie " quand je me baladais trop confiant sur mon ancien DR en regardant le paysage ..... sans "sentir" l'embrayage ....

désolé pour les fautes !!!!

Gagné Very Happy
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