Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vla une nouveauté


Katoche111

Messages recommandés

Super moto... les autres constructeurs devraient s'en inspirer.... le choix de la pompe autolube, avec un contrôle electronique est super judicieux. Mais certains vont encore serrer les fesses et faire les difficiles.
Assagi, c'est encore mieux pour les montées dans le gras. j'ai pu m'en rendre compte ce dimanche.
Si ils faisait pareil avec un moteur 4t 400 cc, je pense que je franchirais le pas.
Reste le prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Et voilà, elle sort des cartons, et j'aimerais franchement bien l'eesayer !!
autant la freeride c'est une base de trial, la boite et le moteur c'est pas top en enduro ( j'ai essayé et j'ai vraiment pas aimé ), autant là si c'est une enduro simplifiée, moins exclusive, ça pourrait etre franchement bien, enfin j'espère... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pompes à huile c'est bien quand ça marche mais sinon aïe. A voir à la longue. Déjà à l'époque beaucoup les démontait sur les dtmx et préféraient tourner au mélange suite à un manque de fiabilité de la pompe (usure).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y'a que ça comme faiblesse...
et encore, est-ce que c'en est encore une? combien ont vraiment eu des problèms de pompe a huile? la plupart les supprimaient pour etre sûr que le melange soit toujours a 2% et ne pas avoir a régler la pompe, ou avoir le reservoir d'huile vide.
je suis franchement pas convaincu que ça puisse etre un defaut de cette moto, meme si faire le melange ne me derange pas.
hormis ça, le principe d'une vraie enduro, un peu plus basse, plus légère, plus souple, je trouve ça top, mais a essayer.
j'avais essayé une freeride, et c'est ni une trial, ni une enduro, au final elle n'est top pour aucune des deux pratiques et du coup ben c'est chiant, ça serait cool qu'un constructeur sorte une machine moins racing et plus adaptée a 90% des enduristes-poireaux-rando-grimpette. ( une machine pour moi quoi Very Happy )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
j'avais essayé une freeride, et c'est ni une trial, ni une enduro, au final elle n'est top pour aucune des deux pratiques et du coup ben c'est chiant,


Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour ma part je l'ai trouvé vraiment top. J'avais même hésiter entre la free et la 500. Lors de l'essai de 2 jours que j'ai fait (voir ma vidéo) j'ai passé les pires côtes que je connaisse du premier coup, alors que certaines me jetaient 3 fois sur 4 avec ma Gas de l'époque. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas prise c'est qu'elle n'est pas vraiment confortable pour les 1m75 et plus (sensation d'être ramassé sur une petite moto).

PS : elle n'a jamais été présentée comme une trial et encore moins basée sur une trial. KT est parti d'une feuille blanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi les avis et les ressentis...
j'ai trouvé que la boite était plus une boite de trial que d'enduro. la moto trop basse pour pouvoir rouler assis, et je sais pas si celle que j'ai essayé était mal réglée ou quoi, mais les suspensions pires que ma trial dans les chemins caillouteux. Moi c'est sûr, c'est pas du tout ce que j'achèterais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour dire que c'est une bonne moto cette Xtrainer.
Lors du changement de ma brèle, j'aurais bien aimé faire un essai. Un bon coup pour Béta... visé dans le mille!
Une moto sans fioritures des meules de compét. Un bon moteur, des équipements correct, un bon compromis prix /prestations.
A force de vouloir le dernier cri, on s'est complétement écarté du premier objectif que l'on s'est fixé au départ...

A première vue, ils font le carton plein de commande avant sa sortie en italie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
sebti a écrit:
y'a qui comme concessionnaire BETA en lorraine qui vend des motos d'enduro? a mon avis pour en trouver un susceptible d'avoir une x-trainer a voir de pres, ça va pas etre evident... :/


indoor loisirs 57130 jouy aux arches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
y'a qui comme concessionnaire BETA en lorraine qui vend des motos d'enduro? a mon avis pour en trouver un susceptible d'avoir une x-trainer a voir de pres, ça va pas etre evident... :/


Salut sebti:
Tu as aussi green bike a saint die des Vosges le gérant fabrice est super sympa près a rendre service et surtout a l'écoute., j'attends ma 300 beta racing qui va bientôt être prête je ferais un compte rendu dès que je l'aurais essayé. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
flo54 a écrit:
sebti a écrit:
Merci flo,
demandes lui s'il aura une rx-trainer au cas où... Smile


pas de problème je te dit sa semaine prochaine quand j'irai


C'est vrai que ctte moto est tentante !
Peut être la prochaine... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sebti j'ai demandé a mon concessionnaire le x-trainer sera dispo en concession fin juin debut juillet d'après les info que beta aurait donner il n'y en aurait pas en grande quantité priorité au concessionnaire qui les ont commandé au salon de Milan cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
flo54 a écrit:


pas de problème je te dit sa semaine prochaine quand j'irai


C'est vrai que ctte moto est tentante !
Peut être la prochaine... Wink


je ne dis pas, l'esthétique est réussie mais je suis personnellement méfiant notamment sur le moteur dégonflé... Ca veut dire quoi ? Si c'est comme la freeride ou ils ont fait un 350 en 24 ch....
Je suis convaincu que ça doit être joueur mais reste le risque de se lasser... et à 6620 € catalogue je penses qu'il doit bien y avoir une face cachée de la lune.

l'essai : http://www.enduromag.fr/27/03/2015/exclu-la-beta-xtrainer-a-lessai/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
bert54 a écrit:


C'est vrai que ctte moto est tentante !
Peut être la prochaine... Wink


méfiant notamment sur le moteur dégonflé... Ca veut dire quoi ? Si c'est comme la freeride ou ils ont fait un 350 en 24 ch....
Je suis convaincu que ça doit être joueur mais reste le risque de se lasser... et à 6620 € catalogue je penses qu'il doit bien y avoir une face cachée de la lune.

l'essai : http://www.enduromag.fr/27/03/2015/exclu-la-beta-xtrainer-a-lessai/


A force de voir le verre à moitié vide, on voit une face cachée pour tout.
Perso, je suis sûr qu'un inter avec une 125 xls datant de Matusalem me mettrait une toise, même si j'avais la meilleure moto du marché. Donc, pour moi, le manque de puissance n'a rien de rédhibitoire (quand même 36 ch!!!), et je préfère avoir une moto avec un couple important en bas que le contraire.
Autre point, je vois en cette moto, l'efficacité, la simplicité, le poids, .... quand tu passes le 45 piges, c'est des critères incontournables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, je veux pas faire le procès du X-trainer laughing Tes arguments se défendent mais bon, on peut aimer avoir une voiture de 150 chevaux sans être pilote alors qu'une de 90 ch est amplement suffisante... Faut voir, j'avais pas vu les 36 ch.... et elle a une bonne bouille quand même
Après, la freeride on s'y est tous intéressé et trouvé le concept génial, mais qui l'a achetée finalement ? et elles ont l'air d'avoir bien du mal à se vendre sur le coincoin.
Pour la X trainer je m'inquiete aussi des suspensions. Sur le forum on se plaint souvent de nos suspensions qui sont quand même haut de gamme et ceux qui ont la chance d'avoir une 4 cs nous disent que c'est vraiment top. Alors que penser des suspensions s16v (perso je n'en ai jamais entendu parler.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Strokes, il en faut pour tous les goûts, mais ce genre de moto manquait sur le marché.
Je trouve que c'est un bon compromis entre la freeride qui est plus une trial pour randonner, une beta alp qui est plus un trail pour aller plus loin que les sentiers battus.
Une moto pour les mecs qui ont un physique de lopette quoi!!! (un peu comme moi, avec la bidoche en plus tongue )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Wink ils ont bossé 3 ans sur le concept et ont le mérite de lancer une vrai nouveauté. L'essai a l'air de dire que c'est une bonne meule. Moi je suis curieux alors je m'y interesse mais je ne l'acheterai pas tout de suite de peur d'avoir un truc invendable ou qui s'avère finalement décevant. Personnellement je pense que le modèle sera boudé par les enduristes.
Après il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, je la suis de prêt la X Trainer. Après une 450-4 tps, un SX homologué et des 300-2 temps (EXC - TM), je me vois bien reprendre l'enduro avec ce "petit" 300.

La moto de la sagesse peut être pour les plus de 40 ans ... à vérifier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Bah moi, je la suis de prêt la X Trainer. Après une 450-4 tps, un SX homologué et des 300-2 temps (EXC - TM), je me vois bien reprendre l'enduro avec ce "petit" 300.

La moto de la sagesse peut être pour les plus de 40 ans ... à vérifier...


+1 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

J'ai rouler Dimanche matin avec beaucoup d' enduristes du Toulois que je ne connais pas pour la plupart et dans le lot ....une X trainer 300 que j'ai pris pour une enduro "normale" jusqu'au moment où j'ai lu "XTrainer" clown  Je l'ai pourtant souvent regarder dans 

les grimpettes  ,silencieuse,sans débordement ça a l'air vraiment facile en rando.

Le proprio l'a fait tirer un peu plus long et est très comptent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a 2 semaines on a roulé avec Gasté (ooooh miracle !!!) et il est venu avec un de ses potes qui a cette moto
je l ai trouvé super efficace,plutot esthetiquement réussi,peu bruyante,son proprio en est enchanté....moi elle me plait bien!
apres c'est peut etre juste pour faire de l'extreme mais c'est pas ce qu on lui demande
Gasté est partagé sur le sujet....mais bon c'et un grognon,l age avancant il ne s'améliorera plus Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
y a 2 semaines on a roulé avec Gasté (ooooh miracle !!!) et il est venu avec un de ses potes qui a cette moto
je l ai trouvé super efficace,plutot esthetiquement réussi,peu bruyante,son proprio en est enchanté....moi elle me plait bien!
apres c'est peut etre juste pour faire de l'extreme mais c'est pas ce qu on lui demande
Gasté est partagé sur le sujet....mais bon c'et un grognon,l age avancant il ne s'améliorera plus Evil or Very Mad

tu vas voire le vieux va pisser dans ta fourche au prochain demontage

suis pas fan des motos la teeride freeride etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
J'ai rouler Dimanche matin avec beaucoup d' enduristes du Toulois que je ne connais pas pour la plupart et dans le lot ....une X trainer 300 que j'ai pris pour une enduro "normale" jusqu'au moment où j'ai lu "XTrainer" clown  Je l'ai pourtant souvent regarder dans 

les grimpettes  ,silencieuse,sans débordement ça a l'air vraiment facile en rando.

Le proprio l'a fait tirer un peu plus long et est très comptent.


ca doit etre mon pote car ils sont allés rouler la bas
un 250kt +300 hva et un 250 honda ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
Katoche a écrit:
va falloir que je mette les tubes a l horizontale avec tes ptites pattes de derriere Razz


meme avec mes ptits pattes je monte avec ton tracteur
c'est vrai quand je l'ai couché j'aurais du en profiter pour pisser dessus

t aurais du ...d ailleurs moi je me suis pas privé de m'éclater les hémorroides sur ton semblant de selle "rabaissée" laughingpig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gasté a écrit:


meme avec mes ptits pattes je monte avec ton tracteur
c'est vrai quand je l'ai couché j'aurais du en profiter pour pisser dessus

t aurais du ...d ailleurs moi je me suis pas privé de m'éclater les hémorroides sur ton semblant de selle "rabaissée" laughingpig


C'est ca les traces !!!!! d'accord

apres le regime alimentaire des meusiens est bizarre !
j'ai decliné l'invitation ,le corbeau je n'aime pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, le comparatif entre le xt trainer et le 300 RR  Wink

http://www.freenduro.com/201510292594/essais-moto-tt/comparatif-beta-300x-trainer-et-beta-300rr.html


Super Nico..... y a plus qu'a faire la même avec un 4t, ou avec un réservoir plus gros de 3 litres. Wink

J'aimerais bien l'essayer cette moto. C'est tentant. bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Ça fait une quinzaine d'années que je traîne mes bottes dans les bois et avant la Xtrainer j'ai eu des 250 2 temps(wr, kdx, ktm) des 300 2 temps (ktm,gasgas) et un 400 Beta (en 2006).
J'ai touché ma belle italienne début août et dès les premières minutes j'ai adoré, position naturelle (comme une enduro, rien à voir avec une freeride) maniable et légère comme une 125 avec un moteur hyper coupleux et d'une efficacité redoutable. Je trouvais qu'elle manquait un peu d'allonge dans le roulant (où elle se comporte parfaitement bien pour quelqu'un qui ne fait le championnat du monde) j'ai donc changé la couronne avec une dent de moins et le résultat est excellent sans trop modifier son comportement avantageux dans le technique. Il commence a y avoir pas mal de pièces pour la faire évoluer si besoin est (chez Boano) donc une fourche Marzo et un amorto Ohlins. Je trouve la moto bien finie et bien pensée sur certains détails en particulier le graissage séparé gèré electroniquement qui fait qu'il n'y a quasiment plus de dégagement de fumée.
Voilà vous l'aurez compris j'adore ma nouvelle brèle que se soit dans le roulant, single, grimpette ou technique je m'éclate.
Si il y en a qui veulent d'autres infos, n'hésitez pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...