Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

avis éclairé ?


Messages recommandés

Salut à tous,
Je sollicite encore la meute pour un avis éclairé. Je me suis aperçu en roulant avec certains d'entre vous que le 2 temps n'est pas fait pour moi. Trop on-off, moins de motricité et j'aime rouler sur le couple. Je me décide donc à passer au 4T et je voudrais quelque chose qui tracte. Ma crainte est le poids et la maniabilité. J'hésite entre différents modèles orange et j'aimerais votre avis sur la question. Entre 250 exc-f 2009, 400 exc ou 450 exc à partir de 2006. Laquelle choisir ? J'exclue les 350 car hors budget pour moi ( j'ai un budget de 3500€)
Le 250 me séduit par rapport à son poids léger et les critiques sont assez bonnes surtout pour les modèles à double act. Mais j'ai peur qu'il soit limite pour la rando et qu'il faille pousser dans les tours tout le temps. Au final je ne suis pas sûr de gagner en motricité. Alors si ça se roule comme un 2 temps, pas trop d'intérêt. Autre point: 9000 kms c'est beaucoup pour ce type de machines ?
Le 450 est celui qui m'attire le plus car il a une réputation de fiabilité béton. Certains lui reproche son poids mais ça joue franchement à pas grand chose (4 à 5kg) par rapport aux cylindrée plus petites. En revanche je suis plus inquiet par rapport à la maniabilité et le côté brutal. Là dessus aussi les avis sont divisés. Katoche et ceux qui ont possédé ce modèle si vous m'entendez... Wink
Le 400 serait il le bon compromis ? Pas de grosse différence de poids et de maniabilité avec le 450 apparemment et plutôt moins fiable d'après ce que j'ai pu lire. Moteur peut être plus exploitable mais pas trop poussif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
Salut à tous,
Je sollicite encore la meute pour un avis éclairé. Je me suis aperçu en roulant avec certains d'entre vous que le 2 temps n'est pas fait pour moi. Trop on-off, moins de motricité et j'aime rouler sur le couple. Je me décide donc à passer au 4T et je voudrais quelque chose qui tracte. Ma crainte est le poids et la maniabilité. J'hésite entre différents modèles orange et j'aimerais votre avis sur la question. Entre 250 exc-f 2009, 400 exc ou 450 exc à partir de 2006. Laquelle choisir ? J'exclue les 350 car hors budget pour moi ( j'ai un budget de 3500€)
Le 250 me séduit par rapport à son poids léger et les critiques sont assez bonnes surtout pour les modèles à double act. Mais j'ai peur qu'il soit limite pour la rando et qu'il faille pousser dans les tours tout le temps. Au final je ne suis pas sûr de gagner en motricité. Alors si ça se roule comme un 2 temps, pas trop d'intérêt. Autre point: 9000 kms c'est beaucoup pour ce type de machines ?
Le 450 est celui qui m'attire le plus car il a une réputation de fiabilité béton. Certains lui reproche son poids mais ça joue franchement à pas grand chose (4 à 5kg) par rapport aux cylindrée plus petites. En revanche je suis plus inquiet par rapport à la maniabilité et le côté brutal. Là dessus aussi les avis sont divisés. Katoche et ceux qui ont possédé ce modèle si vous  m'entendez... Wink
Le 400 serait il le bon compromis ? Pas de grosse différence de poids et de maniabilité avec le 450 apparemment et plutôt moins fiable d'après ce que j'ai pu lire. Moteur peut être plus exploitable mais pas trop poussif ?


Salut 2-strokes ,

prends un 300 2-t t'auras plus de couple et tu voleras au dessus des obstacles Smile
tu devrais avoir des avis plus intéressants que le mien...moi qui n'ai jamais roulé 4-T Wink Entre cedricr21 avec son 250 exc-f et les autres possesseurs de 4-t...achète le 310 HVA de gechtou il est fiable Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 2-strokes ,

prends un 300 2-t t'auras plus de couple et tu voleras au dessus des obstacles Smile
tu devrais avoir des avis plus intéressants que le mien...moi qui n'ai jamais roulé 4-T Wink Entre cedricr21 avec son 250 exc-f et les autres possesseurs de 4-t...achète le 310 HVA de gechtou il est fiable Smile [/quote]

Je voudrais éviter de reprendre une husqy, trop galère pour trouver les pièces. Et sur Nancy et Metz y'a tout ce qu'il faut pour les oranges Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as raison y a pas mieux que les oranges!!! Twisted Evilcheers
de ce que j'ai entendu les grosses cylindrées en 4-T ne sont pas évidentes à manier dans le technique et sont assez usantes à piloter Sleep , pour le roulant c'est peut-être plus agréable mais ce n'est pas ce que l'on fait le plus en enduro...à moins que tu cherches cela Rolling Eyes de ce que j'ai vu du 250 exc-f de Cédric ou de Taougas ça à l'air bien suffisant et ils semblent très satisfaits de leur monture...à voir avec eux Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est un vrai dilemne pour moi et je voudrais ne pas me planter Wink  Je ne recherche pas la puissance à proprement parler mais plutôt du couple à bas régimes Une machine qui pardonne plus si j'engage pas le bon rapport. (vu le niveau que j'ai, un 250 me suffirait sans doute encore que je fais quand même 92 kg  elephant ).  Après, le poids de la machine c'est pas ce qui me gêne le plus car les différences ne sont pas énormes. Par contre en terme de  maniabilité je ne veux pas un tank non plus. Je tourne beaucoup sur notre secteur que tu connais et il n'y a pas énormement de roulant mais quand même de belles difficultés techniques. Mais quand je vois Loup qui virevolte et qui grimpe partout avec son 450 je me dis que ça doit pouvoir se manier. J'apprécierais aussi d'avoir plus de frein moteur pour les descentes.Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu ce n'est pas sur la moto qu'il faut réfléchir mais sur le bonhomme ! laughinglaughing

plus sérieusement si tu bosses un peu ton physique je suis sûr que tu t'en sortiras beaucoup mieux, Laughing d'après les cr de sorties, j'ai cru comprendre que tu as encore du mal à rouler debout?
si c'est le cas peut importe la moto tu subit... Rolling Eyes
Moi perso j'ai un 450 4T car j'aime le couple et la puissance et que je suis plutôt un gros gabarit aussi Laughing , mais à refaire je prendrai un 300 2T tout aussi puissant mais plus maniable, après il faut le physique aussi, le poids du 450 me gêne quand même un peu.
là aussi tu vas me dire que c'est plus facile pour le pilote de perdre quelques kilos que pour la moto, reste la maniabilité  Evil or Very Mad

Pour le 250 4T je pense que c'est peut-être un peu juste et qu'il faille un peu trop le pousser, encore que si tu as pas un très gros niveau et avec entretient régulier  Wink , c'est sûr que ce serait largement suffisant, mais tu parles de rouler sur le couple et là le 250 4T c'est limite je trouve.
L'idéal serait  à mon avis un 350 4T, après c'est pas le même budget non plus  Rolling Eyes .

pour toi à mon avis le 250 2T n'est pas le plus mauvais choix, reste à travailler sur le bonhomme et en plus ça ne coûte rien  Wink .
il y a aussi la Sherco 300 4T qui à vraiment l'air bien et légère en plus  Wink ( on en a un peu marre de voir que du orange Laughing  Laughing)


voilà ne prends pas ma réponse comme une critique de la part d'un mec qui se la pet No je ne me considère pas comme un bon et je dois aussi travailler sur le bonhomme comme 90% des mecs sur ce fofo et c'est cool  Cool mais j'ai un petit peu d'expérience et la fâcheuse tendance à dire les choses comme je les penses  Wink après si tu crois que le fait de changer de moto va te faire progresser comme par miracle, libre à toi et tient nous au courant si on s'est plantés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
d'après ce que j'ai lu ce n'est pas sur la moto qu'il faut réfléchir mais sur le bonhomme ! laughinglaughing

plus sérieusement si tu bosses un peu ton physique je suis sûr que tu t'en sortiras beaucoup mieux, Laughing d'après les cr de sorties, j'ai cru comprendre que tu as encore du mal à rouler debout?
si c'est le cas peut importe la moto tu subit... Rolling Eyes
Moi perso j'ai un 450 4T car j'aime le couple et la puissance et que je suis plutôt un gros gabarit aussi Laughing , mais à refaire je prendrai un 300 2T tout aussi puissant mais plus maniable, après il faut le physique aussi, le poids du 450 me gêne quand même un peu.
là aussi tu vas me dire que c'est plus facile pour le pilote de perdre quelques kilos que pour la moto, reste la maniabilité  Evil or Very Mad

Pour le 250 4T je pense que c'est peut-être un peu juste et qu'il faille un peu trop le pousser, encore que si tu as pas un très gros niveau et avec entretient régulier  Wink , c'est sûr que ce serait largement suffisant, mais tu parles de rouler sur le couple et là le 250 4T c'est limite je trouve.
L'idéal serait  à mon avis un 350 4T, après c'est pas le même budget non plus  Rolling Eyes .

pour toi à mon avis le 250 2T n'est pas le plus mauvais choix, reste à travailler sur le bonhomme et en plus ça ne coûte rien  Wink .
il y a aussi la Sherco 300 4T qui à vraiment l'air bien et légère en plus  Wink ( on en a un peu marre de voir que du orange Laughing  Laughing)


voilà ne prends pas ma réponse comme une critique de la part d'un mec qui se la pet No je ne me considère pas comme un bon et je dois aussi travailler sur le bonhomme comme 90% des mecs sur ce fofo et c'est cool  Cool mais j'ai un petit peu d'expérience et la fâcheuse tendance à dire les choses comme je les penses  Wink après si tu crois que le fait de changer de moto va te faire progresser comme par miracle, libre à toi et tient nous au courant si on s'est plantés.



T'inquietes amigo si je viens chercher le conseil c'est pas pour m'en plaindre après Wink et je trouve dans ce que tu dis une réponse avisée et d'expérience, merci. Disons que le physique n'est pas ce qui me manque le plus (un peu quand même) mais surtout la technique. J'ai tout de même bien progressé en cotoyant des enduristes qui m'ont vraiment bien conseillé (gechtou tu t'es reconnu  Wink ) et m'ont appris plein d'astuces étant donné que je me suis lancé dans la discipline tout seul et que je roule à 80 % seul. Mais aujourd'hui j'arrive à rouler debout sur des sorties de 2 à 3 h et je passe des difficultés que je ne passais pas encore il y a 4 mois.
J'ai choisi un deux temps principalement pour la facilité et le coût de l'entretien. Mais aujourd'hui je me rend compte que je n'ai pas trop le style conduite adapté deux temps. pour les raisons évoquées plus haut.
De ton coté tu as pu essayer un 250 4t ? Et si oui la maniabilité est elle meilleure de manière flagrante ?
L'exc en 450 n'est pas plus maniable qu'un WRF 450 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 90kg comme toi et j'ai possédé un 450EXC 2003 puis 2010 et je suis passé depuis peu sur un 350EXC.

La différence entre 350 et 450 est flagrante, beaucoup moins de couple à bas régime, beaucoup + maniable et moins fatiguante.

Si tu cherches une moto pour randonner, où tu mets la 3 sans plus y changer, la 450 est nickel. Par contre si tu te retrouves dans du technique comme les coins de Pont-a-mousson alors c'est direct plus galère et faut un bon physique car quand il s'agit de tourner, elle t'emene tout droit, faut un peu la brutaliser pour faire les changements de directions brusque. .
Sinon le moteur est vraiment génial, trés fiable si on l'entretient bien, j'ai monté mon 2003 a près de 20000km...

A cause de manque de maniabilité, j'ai préféré redescendre en cylindrée et je pense avoir fait un bon choix.
Je ne saurais dire du 400 ou 250 que je n'ai jamais eu.

Conclusion:
Si tu fais de la rando pas trop technique alors le 450 est parfait, dans le cas contraire si tu manques de bagage technique et a un physique "normal", tu vas tres vite te fatiguer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 250 est mieux gérable que un 450 et la différence de poids se fait sentir quand même quoi que l'on en dise, donc plus maniable oui; mais pour avoir essayé je ne trouve pas que un EXC soit plus maniable que un WRF et pas plus fiable non plus ceci dit il y a des différences, cadre alu, embrayage mécanique, absence de ventilo, hauteur de selle ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
Je fais 90kg comme toi et j'ai possédé un 450EXC 2003 puis 2010 et je suis passé depuis peu sur un 350EXC.

La différence entre 350 et 450 est flagrante, beaucoup moins de couple à bas régime, beaucoup + maniable et moins fatiguante.

Si tu cherches une moto pour randonner, où tu mets la 3 sans plus y changer, la 450 est nickel. Par contre si tu te retrouves dans du technique comme les coins de Pont-a-mousson alors c'est direct plus galère et faut un bon physique car quand il s'agit de tourner, elle t'emene tout droit, faut un peu la brutaliser pour faire les changements de directions brusque. .
Sinon le moteur est vraiment génial, trés fiable si on l'entretient bien, j'ai monté mon 2003 a près de 20000km...

A cause de manque de maniabilité, j'ai préféré redescendre en cylindrée et je pense avoir fait un bon choix.
Je ne saurais dire du 400 ou 250 que je n'ai jamais eu.

Conclusion:
Si tu fais de la rando pas trop technique alors le 450 est parfait, dans le cas contraire si tu manques de bagage technique et a un physique "normal", tu vas tres vite te fatiguer.


je suis assez d'accord avec toi, je trouve que tu résume bien la chose Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
joul54 a écrit:
Je fais 90kg comme toi et j'ai possédé un 450EXC 2003 puis 2010 et je suis passé depuis peu sur un 350EXC.

La différence entre 350 et 450 est flagrante, beaucoup moins de couple à bas régime, beaucoup + maniable et moins fatiguante.

Si tu cherches une moto pour randonner, où tu mets la 3 sans plus y changer, la 450 est nickel. Par contre si tu te retrouves dans du technique comme les coins de Pont-a-mousson alors c'est direct plus galère et faut un bon physique car quand il s'agit de tourner, elle t'emene tout droit, faut un peu la brutaliser pour faire les changements de directions brusque. .
Sinon le moteur est vraiment génial, trés fiable si on l'entretient bien, j'ai monté mon 2003 a près de 20000km...


A cause de manque de maniabilité, j'ai préféré redescendre en cylindrée et je pense avoir fait un bon choix.
Je ne saurais dire du 400 ou 250 que je n'ai jamais eu.

Conclusion:
Si tu fais de la rando pas trop technique alors le 450 est parfait, dans le cas contraire si tu manques de bagage technique et a un physique "normal", tu vas tres vite te fatiguer.


je suis assez d'accord avec toi, je trouve que tu résume bien la chose Wink


mouais c'est ce que j'ai dit plus haut en 4 lignes...Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,le 450 pour y avoir gouter c est jouissif dans les grands bouts,dans le technique faut un vrai physique ou de la vraie technique Twisted Evil ou les 2
le coup de dire ca pardonne plus une grosse si t es pas sur le bon rapport...oui et non...c est tellement coupleux que si tu joues pas de l embrayage tu la retournes juste avec le couple Twisted Evil
dans les singles tu pleures Twisted Evil
tu parles de quelques kilos...c est vrai y a pas enorme mais je peux te dire que tu les sens bien,c est pas réparti de la même facon et quand t enchaines les changements dans les pif paf ou les relevés dans les grimpettes ratées ben t as vite fait de mouiller le casque et le reste
pour la 400 KTM,c est le même bloc que le 450 ou 525,donc niveau fiabilité il doit pas y avoir grande différence,te fies pas aux lectures du net,on a pas tous la même idée de l'entretien minimum et nécessaire:evil:
ca marche deja pas mal et c est moins pointu qu un 450 donc moins fatiguant
le 250 4T je trouve ca limite en terme de puissance sauf les dernieres oranges qui marchent d enfer
le 300 2T est sympa si tu roules au couple,si t envoies c est un arrache bras,ca vaut un 450 What a Face mais en terme de maniabilité t es gagnant
tu peux voir aussi du coté des 250 4T avec kit 280 ou 300cc Wink
Maintenant faut essayer d autres brèles sur les sorties ca te donnera un apercu,on est preteur d une manière générale Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec, c'est dommage tu aurais dû me demander je t'aurais fait essayer le 400 la dernière fois!
Pour ne pas la défendre c'est une super moto, plein de couple, assez puissante, moteur ultra fiable, très bon rapport qualité prix par rapport a l'année.
Moi je fais pas loin de 100kg et c'est l'idéal comme moto, un pote avait le 250 en 4t et il me disait qu'il fallait ouvrir a fond pour avoir l'équivalent du 400.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après avoir rouler avec toi et vu tes conditions physiques et tes ambitions, il est clair qu'il faut que tu oublies le 450! Tu vas te ruiner les bras en plus des jambes comme je l'ai vu et tu ne fera jamais que du roulant!
Le 4T certe facilite certaines choses mais ne te sauvera pas quand tu aura les bras ruiné par un 450!
Le 250 sera parfait pour toi et avant que tu le trouves poussif de par tes 92 kg, tu auras déjà fait 2 saisons et essayer tout un tas de difficulté technique ou là, la maniabilité du 250 t'auras permis d'y arriver!
Penses aussi à ton grand âge qui ne va pas en s'améliorant laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci à vous pour vos avis qui m'aident beaucoup. cheers
Je vais oublier le 450 car de ce que je lis de vos expériences respectives il vaut mieux que j'évite. pale
Je vais m'orienter sur un 250 ou un 400. Le 400 se situe entre le 250 et le 350 d'après ce que je lis sur les posts. (en terme de puissance)
Après en termes de fiabilité, sur une occasion qui date il vaut peut être mieux que j'envisage un 400 je pense. Enfin, à voir en fonction de ce que je trouverais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerexc a écrit:
Salut mec, c'est dommage tu aurais dû me demander je t'aurais fait essayer le 400 la dernière fois!
Pour ne pas la défendre c'est une super moto, plein de couple, assez puissante, moteur ultra fiable, très bon rapport qualité prix par rapport a l'année.
Moi je fais pas loin de 100kg et c'est l'idéal comme moto, un pote avait le 250 en 4t et il me disait qu'il fallait ouvrir a fond pour avoir l'équivalent du 400.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

merci jerem Wink Mais c'était tellement gras que je ne me serais pas permis d'emprunter ta moto pour la foutre par terre laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous de ces annonces :

250 exc-f 2009 : http://www.leboncoin.fr/motos/724115406.htm?ca=15_s
Entretien suivi, ma question : 9000 kms ce n'est pas beaucoup pour ce type de moteur ? Apparemment utilisation balade, il y a même les clignos dessus et pas de sabot.

250 exc-f 2009 kitée 280 : http://www.leboncoin.fr/motos/733754812.htm?ca=15_s
Elle n'a que 120 heures. Le hic c'est qu'elle a un piston neuf suite à une casse.

400 exc 2004 : http://www.leboncoin.fr/motos/734332978.htm?ca=15_s
Pas chère et apparemment très entretenue et peu servie. Le hic est qu'elle a 10 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt 300, pour le couple, et la puissance, je fais 100kg donc il me faut un tracteur.



C'est marrant ces préjugés, je lis ça des dizaines de fois et pourtant c'est loin d'être exact.
Un 250 ça a du couple et pas qu'un peu, je trouve même que c'est un meilleur compromis qu'un 300.

Je parle par expérience puisque j'ai roulé sur 250 tm 2003, 250 wrz 2003, 300 tm 2009, 300 nambotin et maintenant avec une husky 250 wr de 2010
Je n'ai jamais manqué de puissance ou de couple avec mes 250 malgré mes 83 kg contrairement à ma 144 tm qui demandait une conduite complètement différente.

La husky est franchement forte sur ce point et il ne faut pas hésiter à mettre un rapport de plus quitte à faire cirer un peu, il faut peut être un peu plus de temps pour comprendre le mode d'emploi mais c'est une des meilleure moto que j'ai eu en 2 temps.

Après si tu veux vraiment progresser rapidement,il faut mieux te tourner vers un 250 4tps, c'est facile et ça envoie déjà bien suffisamment.

Soucis, c'est un peu quitte ou double sur un achat d'occasion à 3500 euros et c'est pour cela que je reste en 2 temps car si j'avais les moyens de rouler sur du neuf, ce serait en 250 4tps.

Pour résumer, c'est quand même sur la technique et le physique qu'il faut bosser et apprendre à connaitre sa moto avant de croire que ce sera plus facile avec une autre Wink

Tu as une très bonne moto, qui de plus se revend mal donc tu risques de perdre pas mal de billes pour pas grand chose, après tu fais ce que tu veux bien sur flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Plutôt 300, pour le couple, et la puissance, je fais 100kg donc il me faut un tracteur.



C'est marrant ces préjugés, je lis ça des dizaines de fois et pourtant c'est loin d'être exact.
Un 250 ça a du couple et pas qu'un peu, je trouve même que c'est un meilleur compromis qu'un 300.

Je parle par expérience puisque j'ai roulé sur 250 tm 2003, 250 wrz 2003, 300 tm 2009, 300 nambotin et maintenant avec une husky 250 wr de 2010
Je n'ai jamais manqué de puissance ou de couple avec mes 250 malgré mes 83 kg contrairement à ma 144 tm qui demandait une conduite complètement différente.

La husky est franchement forte sur ce point et il ne faut pas hésiter à mettre un rapport de plus quitte à faire cirer un peu, il faut peut être un peu plus de temps pour comprendre le mode d'emploi mais c'est une des meilleure moto que j'ai eu en 2 temps.

Après si tu veux vraiment progresser rapidement,il faut mieux te tourner vers un 250 4tps, c'est facile et ça envoie déjà bien suffisamment.


C'est bien ce que je dis... 250 sera très bien!!

Soucis, c'est un peu quitte ou double sur un achat d'occasion à 3500 euros et c'est pour cela que je reste en 2 temps car si j'avais les moyens de rouler sur du neuf, ce serait en 250 4tps.

Pour résumer, c'est quand même sur la technique et le physique qu'il faut bosser et apprendre à connaitre sa moto avant de croire que ce sera plus facile avec une autre Wink

Tu as une très bonne moto, qui de plus se revend mal donc tu risques de perdre pas mal de billes pour pas grand chose, après tu fais ce que tu veux bien sur flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Plutôt 300, pour le couple, et la puissance, je fais 100kg donc il me faut un tracteur.



C'est marrant ces préjugés, je lis ça des dizaines de fois et pourtant c'est loin d'être exact.
Un 250 ça a du couple et pas qu'un peu, je trouve même que c'est un meilleur compromis qu'un 300.

Je parle par expérience puisque j'ai roulé sur 250 tm 2003, 250 wrz 2003, 300 tm 2009, 300 nambotin et maintenant avec une husky 250 wr de 2010
Je n'ai jamais manqué de puissance ou de couple avec mes 250 malgré mes 83 kg contrairement à ma 144 tm qui demandait une conduite complètement différente.

La husky est franchement forte sur ce point et il ne faut pas hésiter à mettre un rapport de plus quitte à faire cirer un peu, il faut peut être un peu plus de temps pour comprendre le mode d'emploi mais c'est une des meilleure moto que j'ai eu en 2 temps.

Après si tu veux vraiment progresser rapidement,il faut mieux te tourner vers un 250 4tps, c'est facile et ça envoie déjà bien suffisamment.

Soucis, c'est un peu quitte ou double sur un achat d'occasion à 3500 euros et c'est pour cela que je reste en 2 temps car si j'avais les moyens de rouler sur du neuf, ce serait en 250 4tps.

Pour résumer, c'est quand même sur la technique et le physique qu'il faut bosser et apprendre à connaitre sa moto avant de croire que ce sera plus facile avec une autre Wink

Tu as une très bonne moto, qui de plus se revend mal donc tu risques de perdre pas mal de billes pour pas grand chose, après tu fais ce que tu veux bien sur flower


+1 d'accord avec toi le 250 hva etait une bonne moto
j'ai roulé avec celui de mon pote et j'aimais bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
+2,j ai jamais essayé mais si Gasté le dit alors je suis d'accord laughing


c'est sur je ne reviendrais plus sur des 'grosses'
apres le vol de mon 300 ,c'etait un 200 que je recherchais .
pas dispo chez gas .je me suis retourné vers un 300/4t et depuis j'ai retrouvé le plaisir de faire le c.. en moto
tiens j'ai roulé le 390 de katoche ,tres bonne moto ,mais quand il faut la relever 3,4 fois ben ta sortie commence a en prendre un coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
Katoche a écrit:
+2,j ai jamais essayé mais si Gasté le dit alors je suis d'accord laughing


c'est sur je ne reviendrais plus sur des 'grosses'
apres le vol de mon 300 ,c'etait un 200 que je recherchais .
pas dispo chez gas .je me suis retourné vers un 300/4t et depuis j'ai retrouvé le plaisir de faire le c.. en moto
tiens j'ai roulé le 390 de katoche ,tres bonne moto ,mais quand il faut la relever 3,4 fois ben ta sortie commence a en prendre un coup.

c est pour ca que je ne tente pas tout Laughing...ma prochaine sera un 150 YCF (avec cadre renforcé et un IPN a la place de l amorto laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gasté a écrit:


c'est sur je ne reviendrais plus sur des 'grosses'
apres le vol de mon 300 ,c'etait un 200 que je recherchais .
pas dispo chez gas .je me suis retourné vers un 300/4t et depuis j'ai retrouvé le plaisir de faire le c.. en moto
tiens j'ai roulé le 390 de katoche ,tres bonne moto ,mais quand il faut la relever 3,4 fois ben ta sortie commence a en prendre un coup.

c est pour ca que je ne tente pas tout Laughing...ma prochaine sera un 150 YCF (avec cadre renforcé et un IPN a la place de l amorto laughing )

fait gaffe que les point de fixations soit costaud !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gasté a écrit:


c'est sur je ne reviendrais plus sur des 'grosses'
apres le vol de mon 300 ,c'etait un 200 que je recherchais .
pas dispo chez gas .je me suis retourné vers un 300/4t et depuis j'ai retrouvé le plaisir de faire le c.. en moto
tiens j'ai roulé le 390 de katoche ,tres bonne moto ,mais quand il faut la relever 3,4 fois ben ta sortie commence a en prendre un coup.

c est pour ca que je ne tente pas tout Laughing...ma prochaine sera un 150 YCF (avec cadre renforcé et un IPN a la place de l amorto laughing )


t'es une féniasse katoche, c'est plus facile de se foutre des copains qui échouent et se fatiguent que d'essayé toi même hein,... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gasté a écrit:


c'est sur je ne reviendrais plus sur des 'grosses'
apres le vol de mon 300 ,c'etait un 200 que je recherchais .
pas dispo chez gas .je me suis retourné vers un 300/4t et depuis j'ai retrouvé le plaisir de faire le c.. en moto
tiens j'ai roulé le 390 de katoche ,tres bonne moto ,mais quand il faut la relever 3,4 fois ben ta sortie commence a en prendre un coup.

c est pour ca que je ne tente pas tout Laughing...ma prochaine sera un 150 YCF (avec cadre renforcé et un IPN a la place de l amorto laughing )



a felin j'ai retrouvé une video ou tu t'entraine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une 500 ? Wink

Perso je ne suis pas du tout fan des 450. Elles ont les inconvénients des 500 (le poids, l'inertie) sans avoir l'avantage (le fun).
250 4T je pense un peu trop léger en couple, c'est plus une moto répondant à la mode 4T taillée pour les spéciales.
350 4T sans doute le meilleur compromis à 9000 €.
Je pencherais plutôt pour une 300 SHERCO (moto exceptionnelle suite à l'essai de celle de Gasté).
Par rapport à ton budget, je n'hésiterais pas une seconde --> 400 KT. Moteur très efficace sans être brutal.
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:


La première c'est celle de jerexc, récemment révisée par un certain Arnaud. Parait que c'est un mec réputé laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas c'est très appréciable de pouvoir discuter de tout ça avec vous et de profiter de vos expériences multiples.cheers
Le débat 2 temps - 4 temps est sans fin car je pense qu'il y a des accros de part et d'autre et que ces machines procurent des sensations très différentes.
Mon choix du 2t s'est fait avec principale motivation le coût de l'entretien et le fait qu'il est difficile de trouver des 4t d'occas pas récentes qui soient entretenues et avec un historique connu.
Je rejoins Nambotin 54 pour son avis sur le WR, je suis convaincu que c'est une excellente machine. Et ce que je lui reproche ce sera peut-être ce que d'autres retiendrons en qualité. Ca a un punch d'enfer, ca freine fort, le chassis est un rail. Je m'amuse beaucoup par temps sec mais quand ça se complique je n'ai pas le niveau de pilotage. Et son côté on-off me pose problème pour le dosage de l'accélération. J'ai l'impression que c'est une moto avec laquelle il faut tout le temps être à l'attaque. De plus elle est très haute ce qui ne me rassure pas dans certaines difficultés. Apparté pour le physique : j'ai fait plus de 25 ans de sport, aviron, foot et course à pied. C'est vrai que je ne fous plus rien depuis 4 ans et que j'ai perdu beaucoup de souffle mais je ne pense pas être pourri encore et je peux encore faire de bonnes journée de bucheronnage.Par contre pour un mec qui comme moi qui cale au moins une dizaine de fois sur une sortie et naturellement toujours dans les pentes ou les devers, le kick c'est la mort. Evil or Very Mad Surtout que l'husqy aime pas tomber et du coup il faut des fois une dizaine de coup de jarret pour la faire repartir. Et son kick est haut perché en plus.
Hier jerexc m'a fait essayer la sienne (400 exc) et voilà donc mes impressions que je veux les plus objectives possibles. Ce qui m'inquiétais c'était principalement poids, maniabilité et l'inconnu de ce type de moteur (j'ai roulé des trails mono mais ça n'a rien à voir). Il en résulte pour moi dès les premiers tours de roues un super feeling. Moins haute et moins imposante en gabarit que le WR. Un plus pour moi. Le poids ? franchement je le sens pas. A peine 4 à 5 kgs de plus je pense (Le WR fait quand même 115 kgs en ordre de marche.) Côté moteur, c'est beaucoup plus linéaire. On peut rouler sur le couple en bas et quand on essore ça envoie les watts mais sans arracher les bras non plus. Et le gros plus : il y a un démarreur. Côté suspension, c'est peut être un cran en dessous du WR (je suis pas expert mais c'est mon ressenti)
Pour résumer je pense que ces deux machines ne sont tout simplement pas comparables. Mais je pense donc avoir trouvé chaussure à mon pied avec le 400. Une moto plus rassurante et plus adaptée à ma personne, et surtout au guidon de laquelle je prendrai plus de plaisir. Pour un top pilote sur des circuits techniques elle ne permettrait sans doute pas de faire d'aussi bon chrono que le WR mais soyons réalistes, je ne serai JAMAIS un top pilote.Rolling Eyes
Et je pense qu'en terme de rando le 400 4t est aussi beaucoup plus agréable.
p'tain j'vous ai fait un roman là affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super y a plus qu'a maintenant....Smile
ton WR est en vente???
lorsque tu parles du caractère on/off de ta moto ce n'est pas le ressenti que j'ai de mon 250...je roule souvent sur le couple, un rapport au dessus et lorsque tu essors hé bien il y a ce qu'il faut et largement Smile mais l'arrivée de la puissance est assez progressive comparé à mon ancien 125...peut-être le fait que ce soit une boite 6 sur ma ktm fait que le comportement est différent de ton 250 avec la boite 5.... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cylindrée n'est pas le seul facteur du comportement moteur, en gros la façon dont le moteur a été conçu fait que deux moteurs de cylindrée identiques peuvent se comporter totalement différemment.

Je pense que la 250sx par exemple est beaucoup moins coupleuse et beaucoup plus on/off que nos 250exc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
super y a plus qu'a maintenant....Smile
ton WR est en vente???
lorsque tu parles du caractère on/off de ta moto ce n'est pas le ressenti que j'ai de mon 250...je roule souvent sur le couple, un rapport au dessus et lorsque tu essors  hé bien il y a ce qu'il faut et largement Smile mais l'arrivée de la puissance est assez progressive comparé à mon ancien 125...peut-être le fait que ce soit une boite 6 sur ma ktm fait que le comportement est différent de ton 250 avec la boite 5.... Rolling Eyes


Oui Nico, j'ai roulé aussi des 125 2t et il est indéniable que le 250 a plus de couple. Je ne sais pas trop comment exprimer mon ressenti. J'ai employé le terme linéaire pour le 400, je ne sais pas si c'est le plus approprié. Disons qu'avec le WR je peux très bien rouler sur le couple mais le dosage des gaz est je trouve plus délicat. Et quand tu arrive en sous régime ça ne repart pas comme le 4t je trouve (pas d'effet tracteur). Il faut quand même être dans les tours. Je ne parle pas dans le roulant bien sûr, ni dans la grosse difficulté puisque là il faut mettre les watts quoiqu'il arrive. mais plutôt entre deux. Après c'est sûr que d'une manière générale je ne suis pas assez rapide et je travaille là dessus. Comme je le disais plus haut la taille du Wr ne m'aide pas à prendre confiance dans certains passages et aussi le manque de frein moteur.

ps: oui, elle est sur LBC. Je l'aurais bien gardée en plus mais je ne peux pas. http://www.leboncoin.fr/motos/734489305.htm?ca=15_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
l'année de fabrication??? Rolling Eyes
sure que les caractéristiques moteurs ne doivent pas être les mêmes...je me posais juste la question de savoir si une boite 6 permettait de rouler + sur le couple


Je pense que la boite 6 est un plus. Sur la mienne dans une grimpette le choix entre la 2 et la 3 doit être bien senti. Des fois je pense pouvoir monter en trois et finalement ça n'y va pas. Le petit coup sur l'embrayage des fois ça m'aide à me relancer mais une fois sur deux ça me retourne la gueule, je dois merder quelque part albino
Gechtou je t'entends déjà me dire "tu prends pas assez de vitesse !" Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
nicomexico a écrit:
l'année de fabrication??? Rolling Eyes
sure que les caractéristiques moteurs ne doivent pas être les mêmes...je me posais juste la question de savoir si une boite 6 permettait de rouler + sur le couple


Je pense que la boite 6 est un plus. Sur la mienne dans une grimpette le choix entre la 2 et la 3 doit être bien senti. Des fois je pense pouvoir monter en trois et finalement ça n'y va pas. Le petit coup sur l'embrayage des fois ça m'aide à me relancer mais une fois sur deux ça me retourne la gueule, je dois merder quelque part albino
Gechtou je t'entends déjà me dire "tu prends pas assez de vitesse !" Razz


Very HappyVery HappyVery Happy ben oui, regardes, je ne suis pas monté avec ta brelle? et sans difficulté laughinglaughinglaughing
Mais ça c'est la symbiose gechtou/Husqy...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
2strokes a écrit:


Je pense que la boite 6 est un plus. Sur la mienne dans une grimpette le choix entre la 2 et la 3 doit être bien senti. Des fois je pense pouvoir monter en trois et finalement ça n'y va pas. Le petit coup sur l'embrayage des fois ça m'aide à me relancer mais une fois sur deux ça me retourne la gueule, je dois merder quelque part albino
Gechtou je t'entends déjà me dire "tu prends pas assez de vitesse !" Razz


Very HappyVery HappyVery Happy  ben oui, regardes, je ne suis pas monté avec ta brelle? et sans difficulté  laughing  laughing  laughing
Mais ça c'est la symbiose gechtou/Husqy...


c'est une ingrate cette husqy, après tout l'amour que je lui ai donnée, chienne de vie Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
tiens ta penser a une 390 comme katoche ? tres bonne moto
c'est quoi ton budget ?

.... scratch ah ouais tiens fais moi une proposition honnête lol!
aprés Gasté si t'aimes vraiment la mienne on peut trouver un arrangement pour l'échange....ma selle est nickel et j ai une basse en rabe,mon akra est nickel et j ai l origine nickel en rabe....mes radiateurs sont nickels aussi clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,
étant pro 2 temps Very Happy je ne reviendrais pas sur ces avantages!!!
par contre je rejoint Den et Gasté sur le 300 sherco , car l'ayant essayé a de mainte reprise je confirme que c'est le meilleur choix en 4 temps car léger ,très fin et fun qui plus est ............... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
gasté a écrit:
tiens ta penser a une 390 comme katoche ? tres bonne moto
c'est quoi ton budget ?

.... scratch ah ouais tiens fais moi une proposition honnête lol!
aprés Gasté si t'aimes vraiment la mienne on peut trouver un arrangement pour l'échange....ma selle est nickel et j ai une basse en rabe,mon akra est nickel et j ai l origine nickel en rabe....mes radiateurs sont nickels aussi clown


a ca c'est sur, elle n'est pas brusqué Razz
tu l'a cherché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
Katoche a écrit:

.... scratch ah ouais tiens fais moi une proposition honnête lol!
aprés Gasté si t'aimes vraiment la mienne on peut trouver un arrangement pour l'échange....ma selle est nickel et j ai une basse en rabe,mon akra est nickel et j ai l origine nickel en rabe....mes radiateurs sont nickels aussi clown


a ca c'est sur, elle n'est pas brusqué Razz
tu l'a cherché


et il t as trouvé laughinglaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
Katoche a écrit:

c est pour ca que je ne tente pas tout Laughing...ma prochaine sera un 150 YCF (avec cadre renforcé et un IPN a la place de l amorto laughing )



a felin j'ai retrouvé une video ou tu t'entraine


le même mec un an plus tôt sur un 450, une preuve de plus que les bons pilotes,  2t ou 4t ils s'en foutent  Shocked  ils mettent les gazs et c'est tout. Wink  Laughing

http://youtu.be/dlnmVhvHzUI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...