Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement piston sur la 250


Nobru54

Messages recommandés

Hello,

Je vais m'attaquer au changement du piston sur ma 250 2T, chose que je n'ai jamais faite.

J'ai déjà le kit piston complet (avec tous les joints etc...)

J'ai regardé une vidéo fait par l'équipe KTM Racing sur une 125, ça m'a pas l'air bien compliqué à part pour une partie où ils disent de bien faire attention à la position de la commande de valve d'échappement. Sauf que problème ... ils expliquent justement pas comment elle doit être mise, en plus sur les 250/300 le système de commande de valve est pas tout à fait pareil que sur la 125.

Donc si vous avez des conseils à me prodiguer avant que je m'y attaque je suis preneur Smile

Je pense faire ça la semaine prochaine donc il reste quelques jours encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre temps j'ai trouvé une vidéo sans explications du changement de piston sur ce qui semble être un 250 ou 300 et ils font pas pareil...

Ils démontent la culasse, enlèvent les caches de la commande de valve et font quelque chose au niveau de la commande de valve avant de démonter le cylindre (sur la 125 ils démontaient le cylindre directement)

Ensuite quand ils remontent, après avoir changé le piston, ils remettent le cylindre en place puis font une manip sur la commande de valve avant de remettre la culasse ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme le mexicain, tu lance un post, tu attends que au moins 15 personnes t'ai répondu, puis tu dis que c'est trop compliqué pour toi et tu ramènes ta brêle chez un pro et enfin tu règles la facture. laughinglaughing

je plaisante, mais en gros 125 ou 250 c'est la même opération, il faut juste faire gaffe au sens de montage que tu pourras aisément voir sur l'ancien au démontage. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
Entre temps j'ai trouvé une vidéo sans explications du changement de piston sur ce qui semble être un 250 ou 300 et ils font pas pareil...

Ils démontent la culasse, enlèvent les caches de la commande de valve et font quelque chose au niveau de la commande de valve avant de démonter le cylindre (sur la 125 ils démontaient le cylindre directement)

Ensuite quand ils remontent, après avoir changé le piston, ils remettent le cylindre en place puis font une manip sur la commande de valve avant de remettre la culasse ...

~~~~~~~~~~~~~~~
Salut. Bruno je viens de faire le mien,si tu as des questions n hesite pas.
Pour la manip ils desacouple la commande des valves ,c est une petite rotule maintenue par un  clips
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru, tu demontes, tu mets tout dans un carton, tu boit 3 bieres, tu fais tomber le carton par terre et tu remonte...

Lors du changement de piston tu nettoyes bien les valves et tu règles la position maxi de la valve principal (valeur Z de la revue technique si mes souvenirs sont bons), en gros c'est la distance entre le bas de la valve et le haut du cylindre.
ensuite tu mets tout dans un carton, tu boit 3 bieres, tu fais tomber le carton par terre et tu remonte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
tu fais comme le mexicain, tu lance un post, tu attends que au moins 15 personnes t'ai répondu, puis tu dis que c'est trop compliqué pour toi et tu ramènes ta brêle chez un pro et enfin tu règles la facture. laughinglaughing

je plaisante, mais en gros 125 ou 250 c'est la même opération, il faut juste faire gaffe au sens de montage que tu pourras aisément voir sur l'ancien au démontage. Wink


ça s'est petit Franck Smile
Pour ma défense lors du dernier post je demandais conseil pour un pro et non une technique Wink

Bruno je devrai un jour faire le mien....une idée, tu devrais filmer le changement de ton piston et le mettre à dispo pour les autres vite:) ok??? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nicomexico"]

wrf 57 a écrit:
tu fais comme le mexicain, tu lance un post, tu attends que au moins 15 personnes t'ai répondu, puis tu dis que c'est trop compliqué pour toi et tu ramènes ta brêle chez un pro et enfin tu règles la facture. laughinglaughing

je plaisante, mais en gros 125 ou 250 c'est la même opération, il faut juste faire gaffe au sens de montage que tu pourras aisément voir sur l'ancien au démontage. Wink


ça s'est petit Franck Smile
Pour ma défense lors du dernier post je demandais conseil pour un pro et non une technique Wink

Bruno je devrai un jour faire le mien....une idée, tu devrais filmer le changement de ton piston et le mettre à dispo pour les autres Smile ok????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...