Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

La TM fume visiblement beaucoup. Je m'en suis rendu compte sur les vidéos. J'ai en plus de grosses coulures d'huile imbrûlée à la sortie du pot, mais la conso me semble normale. Mes réglages sont ceux standards (GR 42), d'origine. Tom (Tom Offroad) sur le forum TM me conseille de rester avec ces réglages sous peine d'avoir un trou à mi-régime. Mais je suis tout de même septique car la vis d'air est desserrée de 2,5 T, c'est à dire la limite à partir de laquelle il faut passer à un gicleur de taille inférieure. J'ai un gicleur de 40 dans la caisse à outil, et je vais tenter le coup. Est-il possible que le gasier d'avant ait réalésé le 42 à 45 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
La TM fume visiblement beaucoup. Je m'en suis rendu compte sur les vidéos. J'ai en plus de grosses coulures d'huile imbrûlée à la sortie du pot, mais la conso me semble normale. Mes réglages sont ceux standards (GR 42), d'origine. Tom (Tom Offroad) sur le forum TM me conseille de rester avec ces réglages sous peine d'avoir un trou à mi-régime. Mais je suis tout de même septique car la vis d'air est desserrée de 2,5 T, c'est à dire la limite à partir de laquelle il faut passer à un gicleur de taille inférieure. J'ai un gicleur de 40 dans la caisse à outil, et je vais tenter le coup. Est-il possible que le gasier d'avant ait réalésé le 42 à 45 ?


realésé les gicleurs, faut avoir une ame de Mc Gyver et faire ça par passion, surtout vu le prix du gicleur...
Plusieurs causes possible:

- Il faut que Nidz tape un peu + dedans
- trop d'huile
- huile plutôt adapté a un usage cross, style motul 800
- Carburation trop riche, aiguille usée
- nichée de souris dans le filtre a air

Tu roules avec quoi comme huile?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Il faut que Nidz tape un peu + dedans Même lorsque c'est moi qui roule une sortie avec ça coule au pot Neutral
- trop d'huile 1,8 % je n'ai pas envie de descendre plus bas, car 2 % préconisé
- huile plutôt adapté a un usage cross, style motul 800 non j'utilise de la 710 car je connais les inconvénients de la 800
- Carburation trop riche, aiguille usée carbu trop riche c'est sûr, je pensais plutôt au gicleur de ralenti qu'à l'aiguille, mais la piste est à creuser. La position et référence de l'aiguille sont dans les standards.
- nichée de souris dans le filtre a air Laughingje ne le nettoie pas à chaque sortie mais tout de même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puits d aiguille,aiguille Ok je vais chercher par là
segment Piston neuf  Wink
melange trop riche,1,5% c'est assez C'est bas  Shocked
echappement gorgé nettoyé plus laine neuve lors de la rénovation
bougie les 2 bougies que j'ai mis neuves ont claqué. J'ai remis la vieille que date d'avant la réno (même réf BR9EG) et celle-ci tient le choc.
.....
c'est une TM  laughing  faut faire avec  laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
puits d aiguille,aiguille Ok je vais chercher par là
segment Piston neuf  Wink
melange trop riche,1,5% c'est assez C'est bas  Shocked
echappement gorgé nettoyé plus laine neuve lors de la rénovation
bougie les 2 bougies que j'ai mis neuves ont claqué. J'ai remis la vieille que date d'avant la réno (même réf BR9EG) et celle-ci tient le choc.
.....
c'est une TM  laughing  faut faire avec  laughing


perso moi je tourne à 1.5 et no souci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Den, malheureusement ,tu ne pourra rien y faire. C'est le grand défaut de ces motos la . J'ai une connaissance qui roule avec un 250 TM, il a le même probleme que toi elle fume beaucoup , trace d'huile sur le pot. Il tout essayer , rien a faire. Il roule a 1,5% d'huile .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Laughing .....comme si ca avait un rapport avec la marque!ca va pas ta tête Pat? y aurait une histoire de pompe à huile qui débite en graissage séparée..je veux bien!mais là....c'est ou de l'usure,ou un réglage ou un défaut ou un dosage à voir avec de l'huile adéquate Cool


Pouff sniff .........Je sort!!!Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...