Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Entretien 4T VS 2T


Messages recommandés

Je met en ligne ce petit article que j'ai trouvé et que je trouve intéressant. Je pense que ça va susciter des réactions mais je trouve que ça permet de nuancer les propos de certains extrémistes (je ne parle pas du forum Embarassed ) qui affirment que le 4T est un gouffre financier; Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout n'est qu'histoire de convictions... un 4 temps c'est plus long a mecaniquer, donc ça se ressent sur les factures. Les pièces sont généralement + chers, en cas de casse ça coute donc forcement plus cher!
Un 2 temps ça consomme + de carburant, d'huile et de pots!

pour savoir lequel des 2 et le plus économique il suffirait juste de savoir ce qui est le plus cher: un rein ou une couille?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce gars. Les constructeurs foutent la trouille aux consommateurs en se basant sur des fréquences d'entretien de champion du monde. Ils gagnent sur 2 tableaux : ils ne prennent pas de risque sur la réputation de fiabilité et ils vendent des pièces.

Faire les vidanges toutes les 500 bornes ok, sur les 2T l'huile est vite polluée et laminée par les résidus d'embrayage, et sur les 4T la quantité d'huile n'est pas très importante. Hormis ça, les soupapes, pistons, bielle, c'est de la foutaise si les vidanges sont faites et le filtre toujours en état. Je ne dis pas qu'il faut jamais faire, mais avant 5000 bornes (170 à 200 heures) c'est du luxe !

J'ai plusieurs exemples :

- 200 gas, piston d'origine changé à 6000 bornes et toujours en état
- 2 x 300 gas sans changement de piston sans aucun symptôme
- 125 KT d'un pote qui à 7000 bornes et piston d'origine et qui tourne comme une horloge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
2strokes a écrit:
un rein c'est cher, ça vaut la peau des couilles laughing


Par erreur, il y en a même qui se sont fait greffer une couille à la place d'un rein! laughing
Et là, c'était tout bénéfice! laughing
Oui, je sors!


Laughing moi j'ai entendu parler de mecs qui auraient une bite à la place du cerveau, je sais pas si c'est vrai, moi j'en connais pas What a Face
euh, Bert, c'est par où la sortie, je te suis laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Je suis d'accord avec ce gars. Les constructeurs foutent la trouille aux consommateurs en se basant sur des fréquences d'entretien de champion du monde. Ils gagnent sur 2 tableaux : ils ne prennent pas de risque sur la réputation de fiabilité et ils vendent des pièces. Faire les vidanges toutes les 500 bornes ok, sur les 2T l'huile est vite polluée et laminée par les résidus d'embrayage, et sur les 4T la quantité d'huile n'est pas très importante. Hormis ça, les soupapes, pistons, bielle, c'est de la foutaise si les vidanges sont faites et le filtre toujours en état. Je ne dis pas qu'il faut jamais faire, mais avant 5000 bornes (170 à 200 heures) c'est du luxe ! a écrit:


Entièrement d'accord avec toi, 40 h un piston de 300 exc faut pas déconner même en doublant le nombre d'heures pour nous Evil or Very Mad
Le patron de greenbike à saint-dié à qui j'avais demandé des précisions sur l'entretien des zab fe 450 m'avais répondu avec honnêteté qu'il fallait mieux ne pas ouvrir un moteur qui ne faisais pas de bruit suspect même avec des heures de vol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 250 2T, j'ai fait le piston à 136H. J'ai quand même senti une différence assez notable au niveau du couple dans les grimpettes. Par contre dans les hauts régimes y avait pas vraiment de différence.

Après la récupération de performances vient peut être aussi du nettoyage des valves d'échappement même si elles n'étaient pas si encrassées que ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'abus. Après trop attendre pour faire son piston risque aussi d'ovaliser le cylindre d'après ce que j'ai entendu, ça peut être embêtant.
A mon avis il faut trouver le juste milieu pas trop tôt ni trop tard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne de 99 4 temps,piston d origine changé l année derniere par precaution,il était encore bon et dans les cotes juste une legere consommation d huile surement due aux segments
apres si t es pas bricoleur vaut mieux un 2temps,tu la ramenes une fois par an ou tous les 2 ans pour faire le piston et vidange boite et y a rien a faire a par le plein et le filtre a air
car 4 temps c est en plus vidange toutes les 5h,filtre a huile toutes les 10 et soupapes toutes les 20h (pour ma part)donc si tu laisse faire par le concessionnaire tu n en finit plus que ce soit en temps ou en argent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLD57 a écrit:
la mienne de 99 4 temps,piston d origine changé l année derniere par precaution,il était encore bon et dans les cotes juste une legere consommation d huile surement due aux segments
apres si t es pas bricoleur vaut mieux un 2temps,tu la ramenes une fois par an ou tous les 2 ans pour faire le piston et vidange boite et y a rien a faire a par le plein et le filtre a air
car 4 temps c est en plus vidange toutes les 5h,filtre a huile toutes les 10 et soupapes toutes les 20h (pour ma part)donc si tu laisse faire par le concessionnaire tu n en finit plus que ce soit en temps ou en argent


Vidange toute les 5 heures? Elle doit pas être moche en sortant?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLD57 a écrit:
Oui c est du luxe,elle ressort comme neuve mais je ne mets "que" de la semi synthese et peut etre que le piston me fera de nouveau 15 ans comme ca laughing

C'est clair c'est du luxe. Après je comprends parce que la bêta fait pas du tout le même bruit juste après la vidange et 5 heures après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est relatif comme on dit!
5h de roulage ca represente quand meme 3 belles sorties pour moi et vu le peu d huile qu il y a dedans ca me revient a 10e la vidange d huile donc ca reste correct
3e la sortie plus 6e d essence ca va ,y a des facons beaucoup plus cheres de passer l apres midi lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...