Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CASM -FFM


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
C'est juste que les infos sur les sites des ligues c'est un peu n'importe quoi :

Sur le site de la LML :
CASM

Conditions à remplir par les candidats :

1 - Etre âgé de plus de 11 ans.
2 - Etre membre d’un club.
3 - Faire une demande de licence sur intranet ffmoto.net.
4 - Joindre au dossier :
➢ 1 enveloppe timbrée au tarif en vigueur (à votre adresse)
➢ Faire un chèque de 50 € à l’ordre du Comité Départemental concerné

Sur le site de la FFM :



Dans chaque région, les Ligues Motocyclistes Régionales (LMR) proposent un calendrier de sessions CASM.

Une démarche simple

Contactez votre Ligue, faites le choix de votre session, confirmez votre inscription.

Une convocation et un livret du Pilote vous seront alors adressés. (Apparemment y a pas de livret lol)

Grâce à ce support, préparez votre certificat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après je ne sais combien de tentative pour chopper ma Licence...... ça ne marche toujours pas! Evil or Very Mad

la Ligue ne fais pas son boulot ! passé le 17/01 le CASM, la Ligue a reçue vendredi 23/01 les CASM..... et toujours pas à jour sur le site de la FFM le 27/01!

Mais les chèques sont retirés assez rapidement!Twisted Evil

Le monopole a du bon ! Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
par contre est ce qu'on peut passer le casm sans avoir fait de demande de licence ?

En gros je voudrais le passer à la séance du 2 février mais je prendrai ma licence courant février


tu va prendre ta licence déjà cette année alors ? c cool Smile
car en début d'année tu m'avais pas dit que tu la prendrais que l'année prochaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Bon, après je ne sais combien de tentative pour chopper ma Licence...... ça ne marche toujours pas! Evil or Very Mad

la Ligue ne fais pas son boulot ! passé le 17/01 le CASM, la Ligue a reçue vendredi 23/01 les CASM..... et toujours pas à jour sur le site de la FFM le 27/01!

Mais les chèques sont retirés assez rapidement!Twisted Evil

Le monopole a du bon ! Rolling Eyes


c'est comme la licence IV, ca se merite!mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
Nobru54 a écrit:
par contre est ce qu'on peut passer le casm sans avoir fait de demande de licence ?

En gros je voudrais le passer à la séance du 2 février mais je prendrai ma licence courant février


tu va prendre ta licence déjà cette année alors ? c cool Smile
car en début d'année tu m'avais pas dit que tu la prendrais que l'année prochaine ?


Vi cette année, j'vai pas vous laisser vous amuser tout seul sur les terrains et en compet sans moi Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Bon, après je ne sais combien de tentative pour chopper ma Licence...... ça ne marche toujours pas! Evil or Very Mad

la Ligue ne fais pas son boulot ! passé le 17/01 le CASM, la Ligue a reçue vendredi 23/01 les CASM..... et toujours pas à jour sur le site de la FFM le 27/01!

Mais les chèques sont retirés assez rapidement!Twisted Evil

Le monopole a du bon ! Rolling Eyes


J'ai demandé au mec du casm comment ça se passait pour prendre la licence, il m'a dit pas de problème tu mets casm en cours et tu peux faire ta demande de licence etc... ben je vois pas l'option et je ne peux pas valider sur le site car ça met que j'ai pas le casm Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
bert54 a écrit:
Bon, après je ne sais combien de tentative pour chopper ma Licence...... ça ne marche toujours pas! Evil or Very Mad

la Ligue ne fais pas son boulot ! passé le 17/01 le CASM, la Ligue a reçue vendredi 23/01 les CASM..... et toujours pas à jour sur le site de la FFM le 27/01!

Mais les chèques sont retirés assez rapidement!Twisted Evil

Le monopole a du bon ! Rolling Eyes


J'ai demandé au mec du casm comment ça se passait pour prendre la licence, il m'a dit pas de problème tu mets casm en cours et tu peux faire ta demande de licence etc... ben je vois pas l'option et je ne peux pas valider sur le site car ça met que j'ai pas le casm Sad


Oui tu peux créer ton compte sur le site la FFM, mais tu ne pourras pas prendre ta licence si la Ligue ne n'indique pas que tu as passer ton CASM....
Un coup de fil à la ligue, la dame a fait le nécessaire au niveau informatique, et maintenant, c'est bon... Wink
c'est juste que ça a du mal à suivre au niveau régionale. Enfin, après, si la secrétaire est seule pour tout faire.... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
une petite question, pour la demande de licence annuelle, il demande un certificat médical,
MAIS
il doit dater de moins d'un an ou de moins de 3 mois ??.....


Pour la licence annuelle tu dois imprimer et faire remplir par ton médecin le formulaire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
misterbraun a écrit:
une petite question, pour la demande de licence annuelle, il demande un certificat médical,
MAIS
il doit dater de moins d'un an ou de moins de 3 mois ??.....


Pour la licence annuelle tu dois imprimer et faire remplir par ton médecin le formulaire .


ba oui mais j'ai un certificat médical qui date du mois de septembre, c'était pour savoir si il était encore bon, je serais quitte d'aller refaire une visite chez le médecin ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, le tour est joué
j'ai fais ma licence par internet ce soir, scanner le certificat médical, gros virement de 250euros ^^
y'a plus qu'a régler la cotisation au club de Maisières pour que eux valide ma licence.
licence NATIONALE discipline ENDURO catégorie NCO année 2015
j’espère ne pas mettre trompé Very HappyVery HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
joul54 a écrit:
Moi j'ai tout fait, mais apres avoir payé le club, la FFM doit encore valider le certificat médical.
En attente donc...


tas pas scanné le certificat pour gagner du temps ?

pour moi c'est bon j'ai ma licence depuis le weekend dernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
joul54 a écrit:
Moi j'ai tout fait, mais apres avoir payé le club, la FFM doit encore valider le certificat médical.
En attente donc...


tas pas scanné le certificat pour gagner du temps ?

pour moi c'est bon j'ai ma licence depuis le weekend dernier


Egalement reçu le week end dernier, et le CASM reçu 2 ou 3 jour auparavant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisi, j'ai tout scanné, la semaine derniére et j'ai payé le club lundi (mail de leur part comme quoi ils ont validé sur le site de la FFM).
Mais quand je vais sur le site de la FFM, le statut de ma demande de licence est: Attente compléments/validation.

2015 | C0874 - STANISLAS MOTO CLUB | Attente compléments/validation.

Structure > C0874 - STANISLAS MOTO CLUB
Type > NCO - NATIONALE COMPETITION
Catégorie > NATIONALES - Annuelle
Discipline > Enduro
Autorisation parentale > Non
Date de demande > Mardi 3 Février 2015
Date de modification > Mardi 3 Février 2015 09:46:20
Date de fin de validité > Jeudi 31 Décembre 2015
Cotisation Licence > 250.00
Certificat médical > Passez la souris sur ce texte pour visualiser le certificat médical.
Etat > Attente compléments/validation.
Élément(s) à validé(s) :
- Vérification du certificat médical
- Vérification du diplôme CASM

Vous avez été pistonné, c'est pas possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
Sisi, j'ai tout scanné, la semaine derniére et j'ai payé le club lundi (mail de leur part comme quoi ils ont validé sur le site de la FFM).
Mais quand je vais sur le site de la FFM, le statut de ma demande de licence est: Attente compléments/validation.

Vous avez été pistonné, c'est pas possible.


Le club avait validé alors que j'avais pas encore payé ^^

ça devrait pas tarder...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
Sisi, j'ai tout scanné, la semaine derniére et j'ai payé le club lundi (mail de leur part comme quoi ils ont validé sur le site de la FFM).
Mais quand je vais sur le site de la FFM, le statut de ma demande de licence est: Attente compléments/validation.

2015 | C0874 - STANISLAS MOTO CLUB | Attente compléments/validation.

Structure > C0874 - STANISLAS MOTO CLUB
Type > NCO - NATIONALE COMPETITION
Catégorie > NATIONALES - Annuelle
Discipline > Enduro
Autorisation parentale > Non
Date de demande > Mardi 3 Février 2015
Date de modification > Mardi 3 Février 2015 09:46:20
Date de fin de validité > Jeudi 31 Décembre 2015
Cotisation Licence > 250.00
Certificat médical > Passez la souris sur ce texte pour visualiser le certificat médical.
Etat > Attente compléments/validation.
Élément(s) à validé(s) :
- Vérification du certificat médical
- Vérification du diplôme CASM

Vous avez été pistonné, c'est pas possible.


Non mon JUJU,
c'est que la Ligue n'a pas renseignée les infos utiles au niveau informatique.....
Le mieux est que tu appelles la ligue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez bien de la chance car moi j'ai réglé le club dimanche et ma licence n'as toujours pas été validé par le club car je n'ai pas eu de mail de confirmation alors qu'on ma dit : oh la, je transmets les documents et il valide tout ça se soir sans problème, ça va vite.
j'ai relancé hier mais toujours aucune nouvelle. je trouve cela abusé
je rappel demain matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...