Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouvelle petrolette ;)


Jas-54

Messages recommandés

Comme vous vous y attendiez tous, le momment est venu pour moi de tendre mes bras vers une nouvelle belle Razz
malheureusement je vend mon DRZ seulement au mois de février, en attendant (peu rien faire Neutral ), on va cherché, en vous demandant vos retour sur les motos que je vais citer et si vous entendez de part vos proche un écho sur la vente d'une moto qui resemble fortement a celle qui m'interesse, tennais moi au jus, ca serai sympas Smile
voila celle qui serai fort succeptible de m'interressé :
chez ktm : 250 exc pas avant 2008 ( plus de 300 chez ktm, trop voilent! Mad )
chez husaberg : la 250 TE, ou la 300 TE, année je ne sais pas encore (a voir) (et oui la 300 de chez husa a le petit bouton 3 position pour regler le style de conduite, je pense que ca doit etre pas trop mal, quelqu'un connais ou a deja essayer ?)
Le tout avec un démarreur opérationnel si possible Wink
voila, voila, budget max : 4500€ ( mais vraiment MAX ! Rolling Eyes )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Comme vous vous y attendiez tous, le momment est venu pour moi de tendre mes bras vers une nouvelle belle Razz
malheureusement je vend mon DRZ seulement au mois de février, en attendant (peu rien faire Neutral ), on va cherché, en vous demandant vos retour sur les motos que je vais citer et si vous entendez de part vos proche un écho sur la vente d'une moto qui resemble fortement a celle qui m'interesse, tennais moi au jus, ca serai sympas Smile
voila celle qui serai fort succeptible de m'interressé :
chez ktm : 250 exc pas avant 2008 ( plus de 300 chez ktm, trop voilent!  Mad )
chez husaberg : la 250 TE, ou la 300 TE, année je ne sais pas encore (a voir) (et oui la 300 de chez husa a le petit bouton 3 position pour regler le style de conduite, je pense que ca doit etre pas trop mal, quelqu'un connais ou a deja essayer ?)
Le tout avec un démarreur opérationnel si possible Wink
voila, voila, budget max : 4500€ ( mais vraiment MAX ! Rolling Eyes )


le beurre, l'argent du beurre..... Quoique, on ne sait jamais... good luck. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

hello tout le monde, j'aimerai avoir des avis "d'expert" sur cette moto s'il vous plais ! I love you
http://www.leboncoin.fr/motos/752982214.htm?ca=15_s
elle a 210H et 7000km
en dehors de ça, elle a quand même une grosse révision partie moteur et partie cycle :
Partie cycle:
Kit roulement roue arrière
Préparation suspension Goby Racing
Selecteur
Poignée de gaz
Câble d'accélérateur

Moteur:
Rechemisage Fonte
Piston
Bielle
Roulement de vilebrequin
Clapet

Je me demandé si il vallait mieux une moto avec moins d'heure et un peu moins cher ou de mettre ce prix la et etre tranquille un petit moment car il a quand même tout fait la ExclamationQuestion
qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponse ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être un bonne moto....
- une préparation, c'est bien, mais est elle compatible avec ton poids, ta taille,.... quel entretien a été fait sur les suspensions ?
- 7000 kms, c'est pas enorme si l'entretien est correctement réalisé,
- Le moteur est refait à neuf,
- C'est une 250, voir les prix de vente sur les annonces.

Pour moi oui, et voir si le prix est fixe (c'est dans l'air du temps!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau tarif ca sera 4000 pour cela pas plus bas, Après les autres annonces elles sont au même prix, avec 1000-2000 km de moins, mais avec juste un piston de fait dessus, rien d'autre et sans accessoire.
Pour la prépa, il l'a faite pour 75-80 kg et j'en fait entre 70-75kg ( c'est grave docteur ?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Niveau tarif ca sera 4000 pour cela pas plus bas, Après les autres annonces elles sont au même prix, avec 1000-2000 km de moins, mais avec juste un piston de fait dessus, rien d'autre et sans accessoire.
Pour la prépa, il l'a faite pour 75-80 kg et j'en fait entre 70-75kg ( c'est grave docteur ?)


je te file de bon coeur quelques kg si tu veux Wink
elle semble propre...à voir le feeling avec le vendeur, a essayer et a regarder aus endroits stratégiques...dur de se prononcer sur des photos, je suis passé par là et ai eu la chance de tomber sur une super occas', je te souhaite la meme Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
hello tout le monde, j'aimerai avoir des avis "d'expert" sur cette moto s'il vous plais ! I love you
http://www.leboncoin.fr/motos/752982214.htm?ca=15_s
elle a 210H et 7000km
en dehors de ça, elle a quand même une grosse révision partie moteur et partie cycle :
Partie cycle:
Kit roulement roue arrière
Préparation suspension Goby Racing
Selecteur
Poignée de gaz
Câble d'accélérateur

Moteur:
Rechemisage Fonte
Piston
Bielle
Roulement de vilebrequin
Clapet

Je me demandé si il vallait mieux une moto avec moins d'heure et un peu moins cher ou de mettre ce prix la et etre tranquille un petit moment car il a quand même tout fait la ExclamationQuestion
qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponse ! Very Happy


c'est quoi Rechemisage Fonte ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est un rechemisage du cylindre, il lui fait un alésage pour le rendre lisse comme à l'origine quand le piston a eu un coup de chaud ou une casse ...
Et la apparemment il me dit que le cylindre à eu un coup de chaud, mais si il y a eu un alésage, la taille du cylindre à grossi et forcément le piston nage un peu plus dedans, ce qui donne une moins bonne compression ! Quelqu'un peu me rattraper si je me trompe ?
Donc au final on peu perdre de la puissance à cause de ça non ? Même si c'est mimim
Et est-ce que ça peut craindre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
C'Est un rechemisage du cylindre, il lui fait un alésage pour le rendre lisse comme à l'origine quand il a eu un coup de chaud ou une casse ...
Et la apparemment il me dit que le cylindre à eu un coup de chaud, mais si il y a eu un alésage, la taille du cylindre à grossi et forcément le piston nage un peu plus dedans, ce qui donne une moins bonne compression ! Quelqu'un peu me rattraper si je me trompe ?
Donc au final on peu perdre de la puissance à cause de ça non ? Même si c'est mimim
Et est-ce que ça peut craindre ?


non, quand on réalèse on met un piston d'une cote supérieure ( plus gros Wink )pour ne pas qu'il y ait trop de jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'origine le cylindre est traité au nikasil. c'est un traitement " dur " du cylindre. au bout d'un moment quand le cylindre s'ovalise, 2 solutions:
- soit remétaliser le cylindre avec traitement nikasil, comme le fait revaltec entre autres, pour un cout d'environ 500 euros au final.
- soit déposer la chemise et en mettre une neuve en fonte. La difference de dureté avec du nikasil est en réalité infime. cout de revient environ la moitié du nikasil. avantage: en cas d'ovalisation du cylindre, juste un réalésage a faire qui coutera bien moins cher qu'un nikasil...

sur cette moto, mm si elle est rechemisée, ce n'est pas pour ca que le piston est plus gros. avec un cylindre fonte, au bout de 2 pistons tu pourras prevoir un réalésage, avec un nikasil ca en tient 3 ( pour donner un ordre d'idée bien sûr, dans tous les cas il faudra mesurer)
j'avais fait rechemiser ma wrz, et je trouve que c'est une bonne solution.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
d'origine le cylindre est traité au nikasil. c'est un traitement " dur " du cylindre. au bout d'un moment quand le cylindre s'ovalise, 2 solutions:
- soit remétaliser le cylindre avec traitement nikasil, comme le fait revaltec entre autres, pour un cout d'environ 500 euros au final.
- soit déposer la chemise et en mettre une neuve en fonte. La difference de dureté avec du nikasil est en réalité infime. cout de revient environ la moitié du nikasil. avantage: en cas d'ovalisation du cylindre, juste un réalésage a faire qui coutera bien moins cher qu'un nikasil...

sur cette moto, mm si elle est rechemisée, ce n'est pas pour ca que le piston est plus gros. avec un cylindre fonte, au bout de 2 pistons tu pourras prevoir un réalésage, avec un nikasil ca en tient 3 ( pour donner un ordre d'idée bien sûr, dans tous les cas il faudra mesurer)
j'avais fait rechemiser ma wrz, et je trouve que c'est une bonne solution.


explication est pas mal je vais y apporté quelles precisions
il n'y a pas de 'chemise' dans un cylindre ktm une chemise est remise quand le cylindre ne peux plus subir de retraitement
effet :coup moins important et cylindre sauvé
inconvenient difference de refroidissement du cylindre (matiere differente)
usure plus importante (piston alu cylindre fonte)
risque de perlage (degradation de la fonte)
en terme simple ,c'est de la reparation de sauvetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, dans le cas de cette moto, une nouvelle chemise n'a pas été déposer, mais juste un réalésage sur le cylindre d'origine et surement un piston neuf legerement plus gros que l'origine, donc dans ce cas, il n'y a aucun malaise ?
je n'est aucun souci a me faire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu les explications de Gaste, je comprend l'inverse du genre "ça pue".... Mad
mais je me trompe peut-etre.... Rolling Eyes
tu connais le nombre d'heures? de km?
je pense que tu prends beaucoup plus de risques avec la ktm...te précipite pas Shocked j'ai l'impression que le mec lui a bien tiré sur la gueule affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ça ne sent pas très bon, pourquoi as t'il fait ça ?
Alors qu''il m'a dit qu''il avait fait un piston 50h avant le gros entretien ( elle en a 210 )
Je ne pense pas que ce soit normal que le piston ai usé le cylindre comme sa ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Oui nico, elle a 7000 km
Et merci mais non je l'ai pas regardé car elle est à Lille, ça fait un peu loin Embarassed


c'est pas tout près c'est sure Wink mais il peut peut etre te baisser le prix et couvrir tes frais d'essence Smile Le Jura ce n'est pas tout près non plus Wink et dans la région il n'y a vraiment pas grand chose sauf la Gas qui semble etre une trés bonne occas'
je suis allé chercher mon 250 à Auxerre et je ne regrette pas Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
leblond a écrit:


C'est celle que je proposais deux post au dessus mais le Gars Vient de la baisser de 100 roros .
Pas vraiment la côte ces husaberg pourtant c'est de la bonne came .

desolé,mais entierement d'accord avec toi et t'as un plus gros reservoir sur l'husaberg.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avais mis ce lien aussi, mais je vient de me rendre compte que ça a pas marcher Rolling Eyes .
oui je sais c'est une KTM bleu( sans cadre jaune) , mais si tu la touche a 4500 € ça peut être une bonne affaire, du moins ça mérite que l'on si intéresse. Wink

http://www.leboncoin.fr/motos/754193846.htm?ca=15_s

au départ tu as dit 4500 max elle est à 4700, les 200€ peuvent peut-être  être discuté et c'est aussi une KTM mais bleu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
bert54 a écrit:
Tu te voile la face Den.... moi je trouve ça très pertinent de présenter une moto en situation!!! Cool
Et je trouve ça plus rebutant de la voir une fois lavée. tongue


Humm... Une moto sale ça peut cacher des choses. Certains diront qu'une moto trop propre aussi. Mais je ne me fie pas qu'à la propreté. Au moins, quand c'est propre, tu peux repérer des trucs. Mais une moto sale pour la vente ou sur des photos d'annonce ça dévoile surtout le le côté flemmard et j'menfoutiste du proprio. J'ai le même avis envers les motos sales au départ d'un enduro.

La propreté est l'image de la netteté de l'âme (Montesquieu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais nambotin, c'est plus baisser le prix la, c'est carrément sur éstimé le prix de sa propre moto, qui dans son état, on sait personnelement le prix quel vaut quand même, il passe de 4300 à 3800 la ! cheersRolling Eyes
Enfin bref, dans l'histoire, il est vraiment louche !
Ou j'en suis, j'en suis a allé voir un gasgas 300 EC racing de 2013 demain laughing
Désolé, je n'ai rien contre ta moto, au contraire, elle a l'air propre et très bien entretenu mais je craint pour toi que je souhaite une gas plus récente...! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ! Laughing merci
J'espère qu'il va neiger ce week-end, je n'ai jamais roulé sous la neige en enduro Razz
Si non quelqu'un a deja eu de bon ou mauvais retour sur 300 gas, sur ces dernière années ?
A part le compteur qui déconne entre 1-2 ans après l'achat et qu'il ne faut pas roulé avec l'échappement qu'il donne d'origine car il est bridé a fond !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Mouais nambotin, c'est plus baisser le prix la, c'est carrément sur éstimé le prix de sa propre moto, qui dans son état, on sait personnelement le prix quel vaut quand même, il passe de 4300 à 3800 la ! cheers Rolling Eyes
Enfin bref, dans l'histoire, il est vraiment louche !
Ou j'en suis, j'en suis a allé voir un gasgas 300 EC racing de 2013 demain  laughing
Désolé, je n'ai rien contre ta moto, au contraire, elle a l'air propre et très bien entretenu mais je craint pour toi que je souhaite une gas plus récente...! Embarassed


Regarde bien,tu verras que ma moto est vendue depuis une semaine Winkcheers

Si non quelqu'un a deja eu de bon ou mauvais retour sur 300 gas, sur ces dernière années ?
A part le compteur qui déconne entre 1-2 ans après l'achat et qu'il ne faut pas roulé avec l'échappement qu'il donne d'origine car il est bridé a fond !?


Le compteur déconne parfois après 3 ou 4 sorties seulement (c'est arrivé à un pote sur une 2014).
Le reste je sais pas trop, mon pote roule très peu et un autre ne roule plus du tout.
Perso j'avais un 300 nambotin de 2010 que j’appréciais beaucoup, jamais de pannes mais toujours des bricoles dues a la conception de la bécane moins chiadée que sur une ktm ( je pense par exemple à la liaison de la pédale de frein arrière avec la tige du maitre cylindre===> une simple bague d'usure sur la gas qui prend vite du jeu, une rotule maousse sur la ktm qui n'est pas prête de prendre du jeu )

Ce sont des détails mais qui sont importants quand ont aime avoir une moto nickel .
Sinon niveau moteur Ras, c'est costaud

Evite aussi les modèles équipés en sachs (fourche et amortos) , sorties en 2010 sur modèle premier prix il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
oui je cherché soit un 250 exc
ou un 300 husa
Mais finalement chez gas la 300 n'est pas violante, c'est tout ce que je cherchais, une moins violante que la 300 exc ^^
Des détails :
c'est une 300 EC RACING de 2013
Avec toute ses options de bases :
- fourche MARZOCCHI inversé de 48mm
- ligne FMF
- boite a clapet V-force 3
-mono-amortisseur hydraulique OHLINS
-embrayage hydraulyque
-102kg vide et un reservoir de 10.5L
- avec double courbe d'allumage Laughing

Si non pour la mienne, elle a un piston a 60h, elle en a env 85
la laine de roche du pot a été changé,
vidange de liquide de refroidissement fait, graissage des roulement et colonne de direction.
enfin tout ça m'a l'air digne d'un enduriste normal qui prend soin de sa moto... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins violente que la Kt ça m'étonne,  Shocked  hier soir encore j'étais bouffé chez mon pote Kt300, il me disait que la 300 gas de son jeune frère était plus explosive que sa Kt , dont je sais qu'elle marche très fort pour une moto de 2003... Question

( par contre tout le reste c'est de la daube d'après lui, car il y a toujours un truc qui pète sur cette gas ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="wrf 57"]moins violente que la Kt ça m'étonne,  Shocked  hier soir encore j'étais bouffé chez mon pote Kt300, il me disait que la 300 gas de son  jeune frère était plus explosive que sa Kt , dont je sais qu'elle marche très fort pour une moto de 2003... Question

( par contre tout le reste c'est de la daube d'après lui, car il y a toujours un truc qui pète sur cette gas ...)[/quote]

Bravo Franck tu viens de "tuer" Jas... Sad Il va la revendre et se mettre au trial maintenant lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...