Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est pourtant facile de ne pas se tromper


Messages recommandés

ça y est, ma belle husky est partie sur norroy les Pont à mousson cheers
Me voilà donc sans moto, chose qui ne m’était  pas arrivé depuis longtemps car en général j'achète la nouvelle avant de vendre l'ancienne, mais là avec ce marché risqué j'ai préféré jouer la prudence  Suspect
Je suis encore indécis concernant ma future monture, seule certitude, ce sera un poumpoum.

Choix du coeur : Husaberg 390 fe parce que j'ai toujours aimé cette marque et que l'essai de celle de katoche à confirmé que je me ferais plaisir dessus.

Choix de la raison: Yamaha 450 wrf dernière génération, parce que je n'ai pas envie de changer de piston tous les 2 ans et que les japonais ont encore une longueur d'avance question fiabilité et que mon profil est quand même orienté rando / rando sport sans franchissements extrèmes

Autre choix: Beta 350 rr ,celle ci me plait bien:http://www.leboncoin.fr/motos/763663652.htm?ca=15_s

Des avis ?

Si quelqu'un à une connaissance qui voudrait se séparer d'un de ces modèles, tenez moi au courant (le comble c'est que l'acheteur de ma moto avait une belle 450 wrf )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu une WRF injection, si tu ne fais pas de franchissement, je ne peux que te la conseiller...
Le moteur ( programmable ) est génial et tu en fais le comportement que tu veux, sa pardonne plein de choses, ça consomme rien, c'est hyper fiable...
MAIS c'est vrai que quand tu commences a jardiner, il faut soit etre tres bon techniquement et physiquement, sinon tu te sèches vite...
Ce n'est pas racing comme une katé, mais pour la rando - rando/sport en enduro, je trouve qu'elle est top
Tu as quel budget?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu une WRF injection, si tu ne fais pas de franchissement, je ne peux que te la conseiller...
Le moteur ( programmable ) est génial et tu en fais le comportement que tu veux, sa pardonne plein de choses, ça consomme rien, c'est hyper fiable...
MAIS c'est vrai que quand tu commences a jardiner, il faut soit etre tres bon techniquement et physiquement, sinon tu te sèches vite...
Ce n'est pas racing comme une katé, mais pour la rando - rando/sport en enduro, je trouve qu'elle est top
Tu as quel budget?


Je t'avoue que des 3 modèles cités, c'est celle qui me plait le plus car fiabilité plus à démontrer, revente facile si moto soignée, et je pense que c'est celle qui décotera le moins.
Si en plus tu me dis que ça ne consomme rien cheers

Pour le budget, je m'etais fixé 4800 euros maxi, mais si je trouve une occasion valable je mettrai un peu plus.

Il y en avait au moins 3 ily a peu de temps et là que dalle sauf celle là hors de prix pour l'année:

http://www.leboncoin.fr/motos/543368679.htm?ca=15_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux que te dire, que si tu cherche un poumpoum la WR450F est une très bonne moto,I love you pas sans défauts certes, mais qu'elle moto l'est vraiment Suspect
je te proposerai bien la mienne, quasi neuve (1500kms) et entretenue très méticuleusement, car même si je suis satisfait de la moto, mon cœur regrette un peu le 2Temps.
le problème c'est que je n'ai pas vraiment le budget pour racheter la moto neuve que je voudrais actuellement.
Je vais donc la garder encore un peu, même si contrairement à ce que tu pense elle ne décotera pas moins qu'une autre et n'est pas plus facile à vendre non plus. Rolling Eyes
J'espère que tu viendras renforcé le rangs des bleus,bounce  car on se sent un peu seul sur le fofo Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux que te dire, que si tu cherche un poumpoum la WR450F est une très bonne moto,I love you pas sans défauts certes, mais qu'elle moto l'est vraiment Suspect
je te proposerai bien la mienne, quasi neuve (1500kms) et entretenue très méticuleusement, car même si je suis satisfait de la moto, mon cœur regrette un peu le 2Temps.
le problème c'est que je n'ai pas vraiment le budget pour racheter la moto neuve que je voudrais actuellement.


Vas y propose Wink
Tu oublies le 2 temps neuf et tu prends un occasion cheers
Aucun risque sur un 2 temps et ils se ressemblent tous Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
je ne peux que te dire, que si tu cherche un poumpoum la WR450F est une très bonne moto,I love you pas sans défauts certes, mais qu'elle moto l'est vraiment Suspect
je te proposerai bien la mienne, quasi neuve (1500kms) et entretenue très méticuleusement, car même si je suis satisfait de la moto, mon cœur regrette un peu le 2Temps.
le problème c'est que je n'ai pas vraiment le budget pour racheter la moto neuve que je voudrais actuellement.


Vas y propose Wink
Tu oublies le 2 temps neuf et tu prends un occasion cheers
Aucun risque sur un 2 temps et ils se ressemblent tous Very Happy


ça serai bien une solution, mais là j'ai une moto encore quasi neuve, que j'ai acheté
neuve et dont je connais tout l'historique, je ne veux pas échanger ça, contre une occaz au risque de me la faire mettre profond comme dit papyenduro. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux 2strokes mais en même temps il n'y a pas tant d'alternatives que cela sur le marché...
Beta, j'élimine même si elles me plaisent pour problème approvisionnement des pièces
Ktm hormis le côté marketing a fond qui me gonfle, fait quand même un zéro faute ou presque (fourches); des motos fiables, bien pensées, des pièces disponibles partout mais que je n'accepte pas de payer au prix fort !
Le seul compromis pour moi: husaberg, des motos aussi bonnes et pour cause mais aussi a des tarifs plus réalistes.
Reste yamaha mais il faudrait que j'essaie, trop d'avis contradictoires Neutral
Sherco, je n'accroche pas même si je sais qu'elles sont efficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Ce n'est pas faux 2strokes mais en même temps il n'y a pas tant d'alternatives que cela sur le marché...
Beta, j'élimine même si elles me plaisent pour problème approvisionnement des pièces
Ktm hormis le côté marketing a fond qui me gonfle, fait quand même un zéro faute ou presque (fourches); des motos fiables, bien pensées,  des pièces disponibles partout mais que je n'accepte pas de payer au prix fort !
Le seul compromis pour moi: husaberg,  des motos aussi bonnes et pour cause mais aussi a des tarifs plus réalistes.
Reste yamaha mais il faudrait que j'essaie, trop d'avis contradictoires :|
Sherco, je n'accroche pas même si je sais qu'elles sont efficaces.


bin tu te mets au VTT jusqu'au prochain rassemblement du fofo et tu pourras essayé la mienne  Wink   Razz
l'avantage est que d'ici là tu auras au moins travaillé le physique   laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Ce sont pourtant les mêmes gens qui tirent les ficelles et les mêmes motos. C'est le profil des acheteurs qui te rebutes ?


Non, les acheteurs achètent ce qu'ils veulent, je ne dénigrerai jamais ceux qui suivent le troupeau, ni ceux qui aiment marcher hors des sentiers battus.
Libre à chacun de croire ce qu'il veut croire et d'être influencé par la politique marketing de ktm ou d'y être insensible.
Ce que je veux dire, c'est que je trouve un peu aberrant qu'une husaberg qui est la marque premium de ktm se retrouve boudée et moins chère que sa rivale en occasion Rolling Eyes
Pour faire court,c'est plus le profil des vendeurs qui me rebute car pour moi la surcote n'est pas justifiée .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...