Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bruit suspect


Jas-54

Messages recommandés

Bon, ça me paraissait trop beau pour être vrai Surprised
Je pose le topo :
Quand j'ai été la chercher, j'ai entendu un bruit de ferraille contre ferraille quand j'accélère a l'arrêt au niveau de la sortie moteur, le mec m'a dit, tout va bien ne vous inquiétez pas pour ça, c'est les 2 joints qui sont entre le pot et la sortie moteur qui sont mort et il faut les changer tout les an ou 2 ans, jusqu'à la pas de souci je lui ai fait confiance et je suis rentré avec la moto,
donc je me suis rendu dans la semaine chez un concess gas qui m'a confirmé que les joints lâchés souvent, donc je repart avec les 2 joints, et je me rentre dans le garage changés ça, je démonte et remarque que les 2 anciens joints me paraissent encore en état ... Dans le doute je remet les neufs et remonte le tout et la brouap je démarre et surprise le bruit est toujours la ! SadSad
je vous met une photo de l'endroit ou j'entend le bruit :

Donc voila je voulais vous entendre avant de m'inquiété et de courir chez le concess me ruiné !
quelqu'un a déjà eu se bruit métallique sur un 2 temps a cette endroit la ?
j'espère juste que ce bruit n'est rien de grave, car j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du haut moteur Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Bon, ça me paraissait trop beau pour être vrai Surprised
Je pose le topo :
Quand j'ai été la chercher, j'ai entendu un bruit de ferraille contre ferraille quand j'accélère a l'arrêt au niveau de la sortie moteur, le mec m'a dit, tout va bien ne vous inquiétez pas pour ça, c'est les 2 joints qui sont entre le pot et la sortie moteur qui sont mort et il faut les changer tout les an ou 2 ans, jusqu'à la pas de souci je lui ai fait confiance et je suis rentré avec la moto,
donc je me suis rendu dans la semaine chez un concess gas qui m'a confirmé que les joints lâchés souvent, donc je repart avec les 2 joints, et je me rentre dans le garage changés ça, je démonte et remarque que les 2 anciens joints me paraissent encore en état ... Dans le doute je remet les neufs et remonte le tout et la brouap je démarre et surprise le bruit est toujours la ! SadSad
je vous met une photo de l'endroit ou j'entend le bruit :



salut! !! J'ai un pote qui avait le même problème que toi et lui cela venait des silenbloc de pot si sa peut t'aider car sa faisait le même bruit métallique que tu d'écrit
Donc voila je voulais vous entendre avant de m'inquiété et de courir chez le concess me ruiné !
quelqu'un a déjà eu se bruit métallique sur un 2 temps a cette endroit la ?
j'espère juste que ce bruit n'est rien de grave, car j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du haut moteur Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Non non les 3 vis sont bien présente et j'avait vérifié le bon serrage Wink
Et la pipe, je trouve ça ou ? Smile

la pipe ,c'est la pièce qui sort du cylindre et ou vient se loger le pot . les deux joints toriques sont dans les gorges de cette même pipe .  Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Non non les 3 vis sont bien présente et j'avait vérifié le bon serrage Wink
Et la pipe, je trouve ça ou ? Smile


tu peux avoir tes silenbloc bien serré mais si le caoutchouc est mort il ne fait plus sont rôle c'est ce qui était arrivé sur la moto de mon pote alors qu'elle était presque neuve tant fait pas tu va trouver c'est peut etre rien de grave
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère juste que ce bruit n'est rien de grave, car j'ai vraiment l'impression que le bruit vient du haut moteur Crying or Very sad


Pas facile de localiser un bruit mais a cet endroit il n'y a pas mille solutions : piston usé avec du jeu, valve qui tape dans le piston What a Face  http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=2&t=11358

Ou alors moins grave, fixations moteur desserrées=> vibrations = bruit

Pipe ou sortie de pot ovalisée ?

Le mieux c'est de la montrer à quelqu'un qui s'y connait un peu, tu es de quel coin ?


Tuto pour nettoyage des valves bien fait : http://www.gasgasons.com/index.php?site=static&staticID=133
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qu'on m'a dit, que c'était peut-être les joints, c'est pour ca que je les ai changés Wink
mais sans effet...
Bon nambo, je vais suivre t'es conseils et nettoyé la valve, si ce n'est pas ça ou si je m'en sort pas, j'ai sympathisé avec le concess gas de toul, j'irai lui demander conseil ! Smile
Merci d'essayé de m'aider ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, c'est le pot qui fait ce bruit et c'est apparemment normal, j'ai croisé un toulois chez le concess qui a la même en 2014 et elle le fait aussi, ca doit être le pot qui est tordu ... c'est un bruit gênant mais bon, on va faire avec Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut dire normal dans le sens où ça arrive souvent sur les gas...
je pense que c'est un peu les deux, mal conçu + pot abimé
après il m'a dit si je veut enlever le bruit, c'est 300e ... le prix du pot ou être le roi des mamailles Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas, le pot d'origine est un peu feuille de cigarette à la sonorité très métallique.

J'ai eu 2 GG 300, 2009 et 2011, et sur les 2 j'ai remplacé très vite le pot pour un FMF Gnarly chromé, très costaud à la sonorité plus feutrée et renforce la souplesse à bas régime ... et pour info, ça coûte moins de 170 € livraison comprise des US ou 240 € chez PiècesMotoRacing par exemple.

Un truc con à vérifier quand même, toute tes pattes de fixation, surtout celle du bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec franck, j'avais monté le fmf gnarly sur ma tm qui faisait un bruit métallique comme les cross et on sent bien la difference aussi bien au niveau du bruit que du couple.
J'étais a 2 doigts d'en commander un pour le husky 250 mais l'appel du 4 tps a été trop fort laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
D'accord avec franck, j'avais monté le fmf gnarly sur ma tm qui faisait un bruit métallique comme les cross et on sent bien la difference aussi bien au niveau du bruit que du couple.
J'étais a 2 doigts d'en commander un pour le husky 250 mais l'appel du 4 tps a été trop fort laughing


salut nambot j ai rouler ce week avec le gars qui a racheter ta husky ,il en est super content bounce par contre lui ne retournerait plus au 4 temps
super propre ta moto Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nambot j ai rouler ce week avec le gars qui a racheter ta husky ,il en est super content bounce par contre lui ne retournerait plus au 4 temps
super propre ta moto Wink


Il est passé à la maison vendredi récupérer le bouquin d'entretien et une autre bricole et il m'a dit :super content de la moto, même pour 5000 € je ne la vendrais pas Wink
ça fait plaisir et comme moi je suis heureux aussi, tout vas bien laughing
J’espère juste qu'il prendra le temps de s'inscrire ici car c'est un gars sympa Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Bin j'ai le silencieux fmf mais pas le corps je croit..[/b]. Rolling Eyes



bien sûr que non sur la dernière photo que tu as toi même posté on voit nettement le sigle GG dessus, donc origine... Rolling Eyes






et si les infos de taougas sont exactes, ce dont je ne doute pas , il y a pas à hésiter:

[b]"un FMF Gnarly chromé, très costaud à la sonorité plus feutrée et renforce la souplesse à bas régime ... et pour info, ça coûte moins de 170 € livraison comprise des US "
[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
au lieu de wrf57, on va t'appeler œil de lynx mon cher Franck Razz

il doit se faire grave chier oui Laughing
en tout cas vous faites pas dans le détail les mecs,un bruit parasite --->> hop! mets un pot neuf!!
quand le cendrier de la bagnole est plein vous changez la bagnole? Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
au lieu de wrf57, on va t'appeler œil de lynx mon cher Franck Razz

il doit se faire grave chier oui Laughing
en tout cas vous faites pas dans le détail les mecs,un bruit parasite --->> hop! mets un pot neuf!!
quand le cendrier de la bagnole est plein vous changez la bagnole? Cool


c'est vrai, mais plus pour longtemps... Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
au lieu de wrf57, on va t'appeler œil de lynx mon cher Franck Razz

il doit se faire grave chier oui Laughing
en tout cas vous faites pas dans le détail les mecs,un bruit parasite --->> hop! mets un pot neuf!!
quand le cendrier de la bagnole est plein vous changez la bagnole? Cool


les pots gasgas vont tres bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
au lieu de wrf57, on va t'appeler œil de lynx mon cher Franck Razz

il doit se faire grave chier oui Laughing
en tout cas vous faites pas dans le détail les mecs,un bruit parasite --->> hop! mets un pot neuf!!
quand le cendrier de la bagnole est plein vous changez la bagnole? Cool


moi je change de moto quand les pneus sont usés Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Katoche a écrit:

il doit se faire grave chier oui Laughing
en tout cas vous faites pas dans le détail les mecs,un bruit parasite --->> hop! mets un pot neuf!!
quand le cendrier de la bagnole est plein vous changez la bagnole? Cool


moi je change de moto quand les pneus sont usés Razz  


la c etait necessaire il y avait aussi les roulements...... Razz  ... laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais katoche, tu n'a jamais du entendre le bruit que ça fait, du moins pas celui que la mienne fait, car c'est carrément gênant, je ne peut même pas profiter du bruit de mon fmf, j'entend que ça :/ Crying or Very sad
vous trouvez ça sur quel site américain les pots a 170€ ? Laughing
bien vu wrf affraid , même moi je n'ai pas fait attention, j'ai vu le silencieux fmf et je me suis dit que c'était la ligne compète ... Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jas-54 a écrit:
Non mais katoche, tu n'a jamais du entendre le bruit que ça fait, du moins pas celui que la mienne fait, car c'est carrément gênant, je ne peut même pas profiter du bruit de mon fmf, j'entend que ça :/ Crying or Very sad
vous trouvez ça sur quel site américain les pots a 170€ ? Laughing
bien vu wrf affraid , même moi je n'ai pas fait attention, j'ai vu le silencieux fmf et je me suis dit que c'était la ligne compète ... Razz


quand on achète une moto, la première règle c'est d'ouvrir l’œil, les petits détails révèlent souvent beaucoup plus sur la moto et son entretien, que les choses qui sautent aux yeux... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
Katoche a écrit:
...En même temps un bruit suce pets...sur une GAS c'est pas surprenant Razz ...prout!
tintintintin hinhin clown


Ail ail ail Katoche se met à boire ou à fumer geek

ouille ouille ouille, pire que ça Twisted Evil , tu me dira c'est quoi katoche s'il te plais ! j'en veut LaughingWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...