Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

el Viva da Finchi


Messages recommandés

bonjour à tous!

après bien vous avoir cassez les roubignolles avec mon vivacity, j'ai décider de passer une étape.pourquoi?
comme beaucoup, une misérable chute est venue entraver mon pti'bonheur et par conséquent il est réellement le tps que je lui donne un nouveau pti' look...sans compter qu'il a quasiment 10 000 km dans la gueule...

donc je fais appel a vous pour m'aider dans ma démarche...je dois recevoir mon multivar d'ici demain, monter une nouvelle courroie renforcée athena car la mienne ripe sérieusement...réglages gallets et carbu et j'attendrai le reste des pieces pour retoucher au moteur.

je vais m'attaquer a la peinture mais, juste avant, je dois rafistoler la façade car les pattes de fixation qui relient les 2 carénages a l'intérieur ont sauter...enfin 1 sur 2...je v en recréer une avec une pâte special en esperant que ça tienne...

et apres la peinture...entre temps j'aurais aimé avoir des infos sur les embouts de guidon qui font cligno...je me demande si la pause est compliké...comme ça je pourrais recouvrir le cligno de la façade ou meme tout simplement peindre le plastique interieur du cligno en noir pour garder l'aspect brillant a l'exterieur...vous en pensez quoi?

les photos vont suivre ne vous inquietez pas...pour l'instant j'ai récoupé le garde boue avant histoire de lui donner une gueule de garde-boue cross...surélevé et laissant voir entierement la roue de profil.je verrai ce que ça donne...je vous mettrais une foto aussi

toutes les idées sont les bienvenues...mais j'y vais par étape donc ne partez pas dans tous les sens s'il vous plais...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse
El Viva Da Finchi

1° étape :

refixer les carénages

en demontant grossierement j'ai remarqué que les 2 carénages de la façade s'emboitent au moyen d'une fixation où l'on met une visse pour tenir les 2 parties...je n'ai pas remarqué si d'autres étaient cassé aussi...a vérifier...

yen a qui on deja réparer ces fixation? vous me conseillez quoi pour rafistoler? je viens de voir a la télé une pate qui durcit apparement solide...vous pensez que ça peut suffir?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja réparer ses caches avec un peu tout les systèmes, la pattes à malaxer qui durcie après et qui deviens comme de la pièrre marche bien si c'est de la bonne qualité (la mienne étais vieille donc ca s'éffriter...) Sinon j'ai recoller au pistolet a colle, ca tenais un peu mieux^^

Pas trop mal ton projet, ca peut le faire. Bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com
voila c ça l'astuce du jour!!

mon frère a relier les 2 carénages avec 2 pti' bouts de plastique récupérés du garde boue avant.vous en pensez quoi?
ila fixé le tout avec 2 vis et esthétiquement ya pas de souci...on doit encore fignoler pour vraiment bien l'ajuster mais c deja pas mal...

Image hébergée par servimg.com

on a redécoupé ensuite les pti'bout pour les enfoncer dans le raccord comme ça on avait plus qu'a fixé la plaque avec le tablier comme a l'origine...

Image hébergée par servimg.com

demain je vous mettrai une foto avec la face avant montée...

d'ailleurs je vous avez parler de mon garde boue avant.... bah le voici...il est pas peint comme le reste mais ça venir...chaque chose en son temps!

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

il a été coupé sur les cotés et un poil affiné...mais il reste toujours dans la ligne du vivacity puisque c'est celui d'origine...lol

donc pour résumer...objectif 1 réussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2° étape :

mastic quand tu nous tiens...

et ouai...g déja commencer...enfin sur les parties qui me permettaient de la faire sans avoir a enlever le carénages.

premier essai...ben foiré a moitie...lol g mis trop de durciceur et le truc et devenu dur en 2 mn...pas grave...ponce-ponce...et c'est reparti...plutot facile en faite...le plus dur c'est de doser le durcisseur....lol

Image hébergée par servimg.com

c'est comme une résine un peu filamenteuse...simple et efficace...je poncerai la totalité demain matin...

je réfléchis encore a la couleur mais j'arrive pas a me decider...des avis peut-etre?
je préfere rester sur un seul ton...et laisser le tablier d'origine...pour le moment...lol

peut-etre quelqu'un se dévourait pour faire un pti' VT sur mon viva...en tout cas je pensai en noir genre black scooter avec juste le guidon et la boite a kick genre chrome...mais je sais pas...comme il est deja noir c'est ptet le moment de changer aussi...je sais pas encore je vous tiendrez au courant...

@ +

ps: au fait je reçois mon multivar demain...vous pensez que les galets de livrés avec son bon pour ma config? d'apres ce qu'ils disent c'est un réglage moyen pour de l'origine avec un pot de détente...mais comme ma transmission est allége au niveau de l'embrayage et de la cloche je me pose la question?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pkoi? tu doute? lol en fait mon frere, encore et toujours, a passé la meule pour couper les cotés qui cachaient la roue de profil...puis il a affiné mais très très légèrement...tu le trouve comment?

sinon pour la peinture je pensai aussi a du bleu foncé comme toi...en faite j'hésite entre le noir métal, le bleu et le violet metal ou bien le gris...metal bien sur...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan tinkiet bibou...merci quand meme pour l'offre...
mais je vais garder celui-la pour l'instant...

d'ailleur c bien que tu sois la...lol g une ptite question?

g monté le multivar mais sans le ressort blanc...j'ai mis une courroie athena et il ne me reste plus qu'à monter la cloche...
cependant j'ai testé le scoot et il broute un peu au démarrage...il se lance au bon moment mais avec pas bcp de patate...jusqu'au moment ou il chope les bons tours et c'est parti...je sais que j'ai un ressort d'embrayage jaune Carenzi +40%...tu pense que ça peut venir de la? je sais que ma cloche est usée elle aussi, la nouvelle sera installer en fin de journée...mais je pencherai plus sur le ressort d'embrayage ou gallets...
ça provoque quoi un ressort trop dur sur un scoot non kité?

sinon question gallets...si je durci les pti'ressort d'embrayage, le scoot se lancera un poil plus tard mais il partira avec un peu plus de force puisqu'il aura pris plus de tours...mais j'aimerai bien ne pas changer les pti' ressort...est-ce que le fait d'alléger les gallets me permet de compenser sur les pti'ressort? pour info les gallets livrés avec le multivar font 8.5gr. je vous dirait ce soir si, avec la nouvelle cloche allégé et le ressort de poussé blanc, il fonctionne mieu au démarrage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop le garde boue avant aussi^^ J'iame bien quand c'est large! Sinon sans le garde boue c'ets bien aussi.

Pour ton prob de démarrega si tu allège les gallets tu risque de gagner en accèl et predre en pointe, si tu as une bonne pointe durcie les ptits ressorts d'embrayage! Tu aura + de tours au démarrage et donc une meilleurs accèl et ta vitesse de pointe une fois lancer ne changera pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...merci les gars...lol j'ai bien compris que vous aviez pas kiffé...c'est la premiere fois qu'on refais un carénage donc soyez pas si dur...
je l'ai pas encore repeint de toute façon...je verrai plus tard...donc vous acharnez pas dessus...lol

tu l'vend combien ton garde boue bibou? lol
c'est celui du viva sport?

et pour mon démarrage g changé la cloche pour une malossi standard allégé et j'ai mis le ressort de poussé blanc de malossi ossi...j'ai gagné un peu en démarrage mais il rame encore un poil...je vais alléger les gallets pour voir...j'vous direz demain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai alléger les gallets...j'ai mis des 8 gr au lieu des 8.5 qui viennent avec le multivar.il rame moin au demarrage mais c pas tjrs ça...je veu dire par la qu'il se lance mais il prend pas les bons tours direct...c'est progressif mais un peu lent...et puis g l'impression d'avoir gagner un poil en reprise...je sais pas si insister sur les galets ou bien changer les ressorts...
john avec ma config tu mettrais quel pti' ressort? quelle couleur sur les malossi par exemple? je veu pas faire l'assisté mais comme je dois les acheter je veu pas me tromper...
si je durci les petit ressort je risque pas de faire gueuler le scoot au démarrage et de perdre des tours ?

et une derniere chose pour voir si je résonne pas à l'envers, si on allège la transmission par conséquent il faut alourdir ou alléger les gallets? pareil pour les ressorts...les ramolir ou les durcir?

sinon pour le garde-boue je vais garder le mien le tps de voir combien ça me couterais de mettre celui du vivasport...peut-etre celui de bibou si il est pas trop cher...

sinon pour la peinture...il faut retirer la roue pour enlever la face avant du carénage? ou ya une astuce pour l'enlever?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula les questions! Je répond par la fin d'abord, pour enlever le carrénage avant il faut obligatoirement démonter la roue avant.

Ensuite si tu allège la transmission (je pense que tu va aprler de la cloche d'embrayage...) pas besoin de toucher autre chose, tes pièces chaufferont moins c'es tout)Si il tr manque des tours au démarrage durcie les petites ressorts, achète le lot de 3 sortes de ressort de chez malossi t'en qu'a faire comme ca tu pourra un peu tout tester, moi je mttrai sois les jaune ou sois les rouge faut voir. Si le scooter prend trop de tours et geule un peu dans le vide au démarrage a cause des ressorts tu pourra toujours réallourdire un peu les galles derrirèe pour diminuer un tout petit peu les tours du moteur a l'accélération.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci john pour les explications....je comprend le systeme de transmission mais je pars tellement dans tous les sens que des fois je c'est plus ou j'en suis...lol

donc avec des galets de 7.75gr, le moteur gueule un peu...il a un tout petit trou au demarrage quasi-inexistant mais apres il s'emflamme et du coup il y a beaucoup de bruit pour pas forcement grand chose...

avec des 8gr il rame plus au démarrage mais au moin qd il part il ne gueule pas dans le vent...on sent plus ce coté progressif dans l'accèleration...mais en contre partie je n'ai pas l'impression qu'il prenne tous les tours qu'il devrait prendre normalement...

j'ai acheté les pti' ressorts jaune de chez polini...j'espere qu'il ne sont pas trop dur...le but du jeu c'est de retarder l'ouverture de l'embrayage pour permettre au vario de prendre plus de tours et par conséquent permettre au scoot de pas galérer au démarrage...je pourrai ptet remettre les 8gr du coup...

pour la peinture j'ai pas commencer...on est sur 2 scoot en meme tps dc c lent...et puis il sera beau qd il sera performant! lol

sinon pour info vous en pensez quoi du kit 70cc de Metrakit, le handmade en fonte?je pensai a celui la car j'ai pas envie de changer mon carbu en entier et de changer de villebrequin aussi...apparement il fonctionne avec le carbu d'origine...et comme mon vilo a 10 000 bornes, j'ai pas envie de lui mettre la misère avec un kit trop performant...bon choix ou pas?( jhésite entre le DR et le handmade de MK car il fonctionne bien sur l'origine et ils sont pas trop violent pour les pieces moteur d'apres ce qu'on dit...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol...yep!

ouai désolé je sais que j'écrit des romans a chaque fois mais c'est pour bien faire comprendre mon probleme car comme je suis pas un pro, les termes techniques me sont inconnus...

encore désolé pour vos yeux...lol...j'essaierai de faire compact a l'avenir...si c'est possible! ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'un possesseur de viva pourrait me dire cb il prend avec un moteur d'origine mais avec un pot et toute la transmision neuve et allégé...(multivar, embrayage, cloche et courroie renforcé? carbu d'origine avec gicleur 72 et gallets 7.75gr pour les détails...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula d'origine un viva prend 82km/h envorion juste avec un pot. APrès avec des pièces alléger sa retarde la surchauffe des pièces, donc tu y gagne+ en accèl a chaud. Pas + de pointe. Puis après les réglages sont différents d'un scoot a l'autre. Sur origine j'ai pas tester DR ou MK mais sur maxiscoot si il dise que ca marche sur origine tu peut y aller car je pense que ca tiendra très bien le choc, en + tu t'y connais un peu + pour régler le reste du scooter donc je pense que ton kit durera longtemp!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

bon j'ai les pti'ressorts jaunes et vert de polini...les verts ce sont les mediums dc je vais commencer par ceux la...puisque le fait d'alléger mes gallets fait gueuler mon scoot alors on va durcir les ressorts...

ya quand meme un truc qui me casse les couilles, j'ai comme un trou ou une perte de tours vers 45km jusqu'a 55km(c'es encore plus flagrant a chaud car a froid on remarque quasiment pas)...comme si la transmission avait du mal a passer la plage...et donc je dois plus forcer sur la poignée...vous en pensez quoi? un réglage carbu? c'est bizarre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le correcteur de couple d'origine qui est mal foutu chez peugeot, en faite normalement c'est ver 50-60km/h compteur viva, le correcteur de couple saute un cran d'un coup, donc la courroie tombe direct tout en bas de la cloche d'embreillage alors que le variateur n'est encore pas monter a fond, et donc se décalage se traduit par se trou la.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relou peugeot...lol

et mercredi ça coute cher en plus un correcteur de couple...
lequel tu me conseillerai...un performant mais pas le top non plus...ça me ferait ¨¨$$µ% de craquer trop d'argent avant les vacances...

il se vale tous plus ou moin non? genre le doppler s3r...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement pkoi pas recuperer celui d'un speedfight 100cc ou d'un viva 100cc...bon de toute façon comme je par en vacances samedi je n'aurais pas le temps de l'acheter donc ça attendra fin aout...mais merci pour l'info...je pensai que c'était irrécupérable a moins d'etre kité...ouf!

j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose a changer....lol

au fait, tu dit que d'habitude c'est entre 50 et 60kmh mais chez moi c'est plus entre 40 et 50 voir jusqu'a 60 si il est essouflé...j'espere que c'est pas mes réglages car sinon je comprend pas...

le doppler ou le teknix me semble pas mal et pas trop cher....ils sont bien? enfin je veux dire, ya pas de souci de trou constaté avec ceux-la?

au fait bibou, si tu le vend pas trop cher le garde boue sport du viva je te le prendrai ptet en septembre...tu m'dira...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
salut tous le monde! de retour de vacance...

et 2 culasse de niqué...je m'explike c'est le filetage qui a laché sur celle d'origine donc je perdais en compression.j'en achete une autre d'occaz et pareil...a peine je vis la bougie et ça a coincé...je devisse je regarde et je vois que le filetage est niqué aussi...bordel de mercredi!! je regarde la bougie pour voir si elle a le filetage niqué mais rien.je regarde le bloc piston pour si jamais mais toujours rien...

vous pensez que j'ai pas eu de bol avec la 2ème culasse ou qu'il se peut qu'il y est un probleme quelque part?

ça me fout les boules! j'avais tous, ressort d'embrayage 15%, ressort blanc malossi avec multivar et enfin un réglage de gallet (6.25) qui me semblait correct...il me manquait juste les ptits ressort car les verts de polini me faisait galerer grave et faisait gueuler le scoot...mais non faut que ça tombe à l'eau...oh la déprime...

j'ai meme plus envie d'y toucher...

et toutes cette tune qui part sans vraiment rien acheté en plus...ouin ouin!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Ben si tu lis un peu ton bouquin technique il dise que si la bougie est mal sérer, elle peut déteriorai le moteur (enfin dans mon bouquin il le dise^^) Une bougie se vis à la main au début, quitte a mettre une goutte d'huile sur le filetage.

Le plus important c'est de ne pas commencer a visser de travers, il faut vérifier que la bougie est bien droite, si ca coince c'est qu'il y a un problème donc il ne faut pas allez plus loin, faut redévissser et reessayer. Si le taraudage de la culasse est abimer vers le début a cause d'un mauvais vissage, tu peut toujours retarauder pour rattraper le problème.

(j'ai moi même casser 2 culasses à cause de la bougie dans ma jeunesse, maintenant je fais attention)

Une fois la bougie enfoncer dans la culasse jusqu'au bout, il faut la sérer un petit peu mais pas comme un bourrin non plus sinon la bougie casse et vous êtes bien embété après pour sortir la moitié de bougie dans la culasse (j'en ai fais l'experience sur la moto^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c ça...
j'ai retaraudé comme tu dis avec une bougie a culot long et c t nikel...mais j'ai réutilisé le bloc piston et j'ai remarqué ,qd je déserrai l'ecrou du vario, que le bloc piston bougeait vers un coté...

j'ai tout redémonter pour voir si il y avait rien et j'ai vu que mon piston avait un impact sur le dessus...c'était en fait la marque du bloc piston...peut-etre que je l'ai utilisé alors que le scoot était un poil trop chaud et du coup je suis pas passé loin de le trouer...lol sinon j'ai tout remonté et comme je vais balancer cette putain de culasse et bien j'ai forcé pour la bougie...quand la culasse partira, la bougie partira avec elle...lol

pour venir a bout de tout mes probleme je vais passer en 70 pour arreter de me casser le cul...car j'ai pas mal de couilles en fait.

vous avez une astuce pour empecher le pot de gueuler.mon leovinci TT gueule un truc de ouf...on dirait une bécane de cross limite...a votre avis c'est les réglages qui veulent ça ou c'est la laine du pot qui est morte? car en toute sincerité il est pas sortable avec ce boucan...je suis étonné que les flics ne m'aient pas arrété... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demonter cette semaine pour verifier.
sinon une petite question, pour un kit 70 vous mettez quel ressorts d'embrayage et de poussé? je passe ma commande ce soir c pour ça.

voici ma commande

kit 70 handmade de metrakit
gicleurs 85-90-95 pour mon carbu d'origine
clapet neuf
ressort embrayage et poussé
laine de céramique pour le pot
joint d'echappement
ect...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur mon viva en 70cc ressort d'embrayage rouge malossi (sur vario multivar) et pousser en blanc de malossi. Après les ressorts d'embrayage peuvent changer chez toi... Si ca geule de trop au démarrage faut mettre les jaune. Au pire tu achète le lot de 3x3 ressorts d'embrayage (jaune, rouge, bleu je crois)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de vilo renforcé pour le moment et je pense pas en acheter un sauf si c'est nécessaire voir obligé...
mon vilo a fait 5000km débridé.il avait fait 5000 km deja mais bridé donc je l'est pas mis a rude épreuve.apparement chez peugeot il peut faire entre 20000 et 30000km donc j'ai une marge d'au moin 10000km...lol

et puis si j'ai choisi le metrakit c'est parce qu'il n'est pas aussi violent que certains kit qui possèdent une patate monstre et qui font souffrir le vilo a chaque demarrage...mais soyez sans crainte, j'ai prévu de nouveau frein, des nouveau pneus, un amorto plus dur, vidange de la transmi et un nouveau guidon avec de nouveau roulement de direction car le mien a pris un coup donc je préfère assurer...

a la base mon leovince TT n'est pas %$£çu pour un 70 mais comme le MK est un kit sport je pense qu'il fera l'affaire pour commencer.et comme je cherche pas a atteindre plus de 90-100k/h ,car je roule que dans paris, je pense que ça tiendra...vous en pensez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensai...c pas le top mais c'est mieu que rien...lol
bon ba j'ai plus qu'attendre mes commandes en repeignant le scoot...c'était toi john qui aurait kiffé avoir un scoot tout black?
je vais le peindre tout en noir metallisé avec du vernis email ( ou caméléon selon d'autres...)c'est un vernis qui donne des reflets de couleur avec le soleil.je vais polir le carter et la fourche pour qu'il s'accorde avec mon amorto en alu poli ainsi que le guidon qui sera en alu aussi.et pour finir je vais repeindre les jantes en noir mais par contre je risque de les faire noir mat pour contraster avec la selle...
mais je mettrai des photos.

sinon bibou si tu passe par la dis moi si tu possède toujours ton garde boue avant sport pour le viva car j'en cherche un.donc voila fais moi signe.

sinon vous pensez que je peut adapter le garde boue arriere d'un ludix sur mon viva? celui qui colle a la roue on dirait...ils appelent ça un leche roue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pigeot en force! lol ça fait plaisir de lire ça...ça rassure... ;-)

donc voila vous savez presque tout sur ma futur config.demain nettoyage du scoot et des carénages.puis je commence le polissage du carter.j'espere que ça va bien donner.
j'ai vu que certains polissage artisanaux ressemblait plus à un alu rayé qu'à un alu polie...lol et sinon mon carter a mangé un coup et il est rayé profondément, je rectifie les rayures avec le meme papier a poncer que pour le polissage? j'en choisi un plus gros pour aller plus vite ou faut pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon j'aurai bien aimer avec un scooter entièrement noir mat^^

Sinon BiBou a le garde boue avant du viva mais c'est pas le sport, c'est le tout simple pas très jolie je crois...

Pour le polissage, si tu termine en tacharnant avec du papier de 1000, tu aura un exélent résultat lisse sans rayure et avec le belgom alu ca rendra vraiment mirroir, si tu le raye la ca brillera plus et ca te fera de l'alu rayé^^ Pour les rayes profonde faut commencer assez gros pour allez plus vite et dès que tu sent que ca comment a disparaitre tu reprend du très fin et tu essaye de faire disparaitre le + de rayures possibles.

Bonne chance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée je ne les jamais fais, mais ca va va surement rayer. Tu as essayer d'enlever ta peinture au V33 ou un produit dans se genre super décapant peinture? Car si ca marche bien, après il te restera plus qu'a lisser au 1000 et faire briller.

(je ferai bientot un tuto pour uiliser se décapant peinture qui évite de poncer la peinture pendant des heures et de se tuer les mains)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi d'ailleur il faut que je le fasse mais je trouve pas de papier ponce de ce grain il faudra que je passe chez feuvert...au fait est ce que un carter de pompe à eau 'le cache qu'il ya au dessus le démarreur) si quelqu'un sait quelle est l'origine de ce métal qu'il me fasse signe parce que j'aimerais bien le polir.a venir aussi des pphotos de mon passage de roue maison.enfin bref désolé du hs mais fallais que je case ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la brosse a un peu rayé mais je l'ai rattrapé avec le papier a poncer de 1000.g pas vraiment fini et de toute manière je dois acheter le belgom alu...mais le plus surprenant c'est que le carter une fois poncer ne brille pas du tout...ça donne un aspect mat sans rayures mais sans vraiment briller non plus...en fait c'est vraiment le belgom qui donne un aspect mirroir.

le belgom ça s'applique avec un chiffon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pour le ponçage...j'ai commencé par 600...par contre le ponçage meme en faisant plusieurs étapes c'est drolement chiant...lol j'ai mal au bras...lol
c'est hyper difficile d' btenir un vrai aspect mirroir...le mien commence a briller pas mal...j'ai appliqué un produit genre belgom et effectivement c ça qui fait briller...mais je pense que j'ai pas assez insisté avec le ponçage....lol donc je ponçerai petit a petit pour vraiment finir le tout...j'ai vu des brosses qui s'adapte sur la perceuse et qui polisse les métaux.je pense que je vais tester pour voir...

ça c'est une foto de mon carter une fois décapé...je commençais tout juste a le polir...
Image hébergée par servimg.com

et ça c'est l'essai peinture sur un carénage.finalement ce sera noir métal qui ressemble plus a un gris antracite mais bon c'est pas plus mal....le rendu est pas si mal non plus...et pas de coulures...lol
Image hébergée par servimg.com
mais c'est difficile de peindre un palstique car je l'ai poncer un peu pour effacer les rayures et du coup on remarque le ponçage qd on se rapproche.pour l'instant j'ai fais 3 couches de noir et 2 couches de vernis...mais je vais legerement poncer le vernis...refaire une couche de noir et 2 ou 3 de vernis histoire de combler un max les micro-éraflures du plastique...affaire a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question...quel pot vous me conseillez pour mon kit 70? en fait je voudrais faire un minimum de bruit, c'est ça mon critère le plus important.mais sans trop perdre...


pour la peinture j'ai légerement reponcer le vernis pour obtenir un aspect plus lisse car le plastique c'est pas top pour peindre....et le résultat se voit tout de suite...j'ai repein par dessus et ça donne un aspect bcp plus lisse...
donc si vous repeignez des plastiques brut...peignez une couche ou deux et vous reponcez par la suite avant de réattaquer la peinture puis le vernis...ça donnera un aspect bcp plus lisse...et la peinture sera bcp plus jolie et plus nette...

il me reste une couche de vernis a faire sur la pièce que je testai dc je mettrai une foto si je peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis ça car mon leovince TT fait un bruit énorme...j'ai remarqué une petite fuite au niveau du joint de cartouche, apparement c'est fréquent chez leovince...j'ai commandé un joint plus de la laine de céramique et j'espere que ça le rendra plus silencieu...sinon je pense que j'acheterai le touring qui est discret et pas trop bruyant d'après ce que j'ai compris...

regardez un peu ce que je viens de recevoir ce matin...^^
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

voila mon kit 70 Handmade de Metrakit...il me manque plus que les gicleurs et je commence le montage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...