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Messages recommandés

Premier tour de roues pour ma nouvelle moto (FE350).
Une petite promenade vendredi aprem accompagné de KITE, NAMBOT, et GECHTOU, à cheval sur le Meuse et Meurthe Et Moselle.
+ grande promenade samedi matin sur le tracé de la VAL avec CEDRIC en ouvreur, afin de permettre de faire les temps de référence sur la première liaison du dimanche matin
Au final, 116 km de grimpettes (40 de balade correcte le vendredi, 76 la samedi matin avec une bonne allure), de chemins divers pour un premier contact.
Une approche mitigé au départ, par la découverte de la moto. la moto a un régime de ralenti élévé qui m'emmène dans les déscentes, qui m'oblige à embrayer pour ne pas me faire filer dans les devers. Un super bon point à mes camarades du samedi, qui m'indiquent qu'il y a un starter, qui sers également de réglage ralenti!!!! savais pas! (quelle buse!).
Ayant eu des Sherco, ces motos à injection ne comportaient pas de starter! donc pour moi, il en était de même sur les autres! (triple buse!!!).
Après un réglage en bonne et du forme, je (re)découvre une moto vive, dénuée de frein moteur, et d'inertie ! C'est un peu déconcerntant au départ, mais on s'y fait vite. Le soucis avec une 450, c'est qu'on apprend vite à conduire un "camion"... Là, c'est une moto avec un rendement moteur excellent (qui propulse!), mais sans aucun frein moteur... donc, ça emmène un peu dans les déscente.
Ensuite, c'est une moto super légère en marche, car dans une grimpette mal négocier, elle rappelle le poids des 4 temps, qui est toujours trop lourds, mais de toute façon, une moto est toujours trop lourde!
Pour les suspensions, je retrouve la 4 CS qui procure toujours autant de souplesse et de sureté. l'AR, c'est un plus avec les biellettes (qui sont absentes sur les 2013). Plus de progressivité, mais ça reste mon humble avis.... je sais faire la différence entre planche et un amortisseur, pas forcement entre un PDS et des biellettes, mais de toute façon, il y a tellement de paramètres diffrérents entre une 450 2013 et une 350 2015, que je ne m'éterniserai pas sur le sujet.

Autrement, à la suite de la sortie avec Cedric, je me suis aperçu qu'une fuite d'huile sur le carter d'allumage allait ternir un peu le tableau..... Crying or Very sad . Un serrage trop faible, une fuite au niveau du joint spy, une fuite de liquide de frein ????mais visiblement, ce n'est pas très grave.... je suis aller faire un tour ce matin sur 2, 3 km pour la faire un peu chauffer, et plus de fuite. j'ai resserré le carter d'allumage à 10 Nm, mais on verra ça à la 1ère révision.
Après un bon nettoyage de retour hier, en controlant le niveau d'huile, je ne voyais pas grand chose au niveau!! Rolling Eyes
Eh ben, une petite vidange pour rincer tout ça, mais c'est fou ce qu'une huile peu se noircir autant en 100 kms!
Là, je fais appel à tous les possesseurs de 350 pour savoir si vous avez eu le cas. Wink

Pour résumer :
les plus:
- légèreté,
- rendement moteur, mais ça reste un 350...,
- finesse de la moto.... les journaleux sont jamais contents!
- ça reste de la conception KTM.

les moins :
- ça se conduit en haut quand même quand ça grimpe,
- ça mouline un peu à 70, 80 km/h,
- le caractère off/on au dessus d'un certain régime moteur.
- ça ne pardonne pas plus le pilote en fin de journée.... mais c'est surtout une histoire de physique que je n'ai pas! Sad

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La photo c'est avant ou après les sorties ?
Pour les impressions, moi aussi au début je n'étais pas super enthousiaste, mais maintenant que je commence à l'avoir en main et que j'ai adapté ma conduite à la moto, je suis bien content d'avoir changé.
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bert54 a écrit:
Premier tour de roues pour ma nouvelle moto (FE350).
Une petite promenade vendredi aprem accompagné de KITE, NAMBOT, et GECHTOU, à cheval sur le Meuse et Meurthe Et Moselle.
+ grande promenade samedi matin sur le tracé de la VAL avec CEDRIC en ouvreur, afin de permettre de faire les temps de référence sur la première liaison du dimanche matin
Au final, 116 km de grimpettes (40 de balade correcte le vendredi, 76 la samedi matin avec une bonne allure), de chemins divers pour un premier contact.
Une approche mitigé au départ, par la découverte de la moto. la moto a un régime de ralenti élévé qui m'emmène dans les déscentes, qui m'oblige à embrayer pour ne pas me faire filer dans les devers. Un super bon point à mes camarades du samedi, qui m'indiquent qu'il y a un starter, qui sers également de réglage ralenti!!!! savais pas! (quelle buse!).
Ayant eu des Sherco, ces motos à injection ne comportaient pas de starter! donc pour moi, il en était de même sur les autres! (triple buse!!!).
Après un réglage en bonne et du forme, je (re)découvre une moto vive, dénuée de frein moteur, et d'inertie ! C'est un peu déconcerntant au départ, mais on s'y fait vite. Le soucis avec une 450, c'est qu'on apprend vite à conduire un "camion"... Là, c'est une moto avec un rendement moteur excellent (qui propulse!), mais sans aucun frein moteur... donc, ça emmène un peu dans les déscente.
Ensuite, c'est une moto super légère en marche, car dans une grimpette mal négocier, elle rappelle le poids des 4 temps, qui est toujours trop lourds, mais de toute façon, une moto est toujours trop lourde!
Pour les suspensions, je retrouve la 4 CS qui procure toujours autant de souplesse et de sureté. l'AR, c'est un plus avec les biellettes (qui sont absentes sur les 2013). Plus de progressivité, mais ça reste mon humble avis.... je sais faire la différence entre planche et un amortisseur, pas forcement entre un PDS et des biellettes, mais de toute façon, il y a tellement de paramètres diffrérents entre une 450 2013 et une 350 2015, que je ne m'éterniserai pas sur le sujet.

Autrement, à la suite de la sortie avec Cedric, je me suis aperçu qu'une fuite d'huile sur le carter d'allumage allait ternir un peu le tableau..... Crying or Very sad . Un serrage trop faible, une fuite au niveau du joint spy, une fuite de liquide de frein ????mais visiblement, ce n'est pas très grave.... je suis allaer faire un tour ce matin sur 2, 3 km pour la faire un peu chauffer, et plus de fuite. j'ai resserais le carter d'allumage à 10 Nm, mais on verra ça à la 1ère révision.
Après un bon nettoyage de retour hier, en controlant le niveau d'huile, je ne voyais pas grand chose au niveau!! Rolling Eyes
Eh ben, une petite vidange pour rincer tout ça, mais c'est fou ce qu'une huile peu se noircir autant en 100 kms!
Là, je fais appel à tous les possesseurs de 350 pour savoir si vous avez eu le cas. Wink

Pour résumer :
les plus:
- légèreté,
- rendement moteur, mais ça reste un 350...,
- finesse de la moto.... les journaleux sont jamais contents!
- ça reste de la conception KTM.

les moins :
- ça se conduit en haut quand même quand ça grimpe,
- ça mouline un peu à 70, 80 km/h,
- le caractère off/on au dessus d'un certain régime moteur.
- ça ne pardonne pas plus le pilote en fin de journée.... mais c'est surtout une histoire de physique que je n'ai pas! Sad

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Ouah la belle moto cheers Autant belle et nickel que ton brushing Coollaughing
Je vu un mec rouler avec la même que toi cet à.m à la Valtoline, il semblait se régaler Smile
Tu vas t'y faire champion Wink
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MINORVILLOIS a écrit:
il va falloir mesurer nos nouvelles montures  Twisted Evil
moi aussi fuite au carter, écrou à resserrer Suspect
sinon, juste un truc, retire moi cet autocollant AUTO-MOTO affraid


ça fait un peu chier, pour des meules à ce prix...

Par contre pour l'huile, je n'en reviens pas qu'elle soit aussi pourri pour 100 kms. je veux bien croire que tout se mette en place, mais faut dire également que le rodage a été assez court quand même. Rolling Eyes
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bert54 a écrit:

je (re)découvre une moto vive, dénuée de frein moteur,.....Je trouve que la mienne à un énorme frein moteur scratch
Eh ben, une petite vidange pour rincer tout ça, mais c'est fou ce qu'une huile peu se noircir autant en 100 kms!
Là, je fais appel à tous les possesseurs de 350 pour savoir si vous avez eu le cas. Wink ....Ça ne ma pas choqué ,du moment que l'aimant et la crépine sont propres .

Pour résumer :
les plus:
- légèreté,... t'as dit que c’était toujours trop lourd  
- rendement moteur, mais ça reste un 350...,...bin oui j'ai remis le 14/52 mais sorti de virage en 2 trop court ,en 3 embrayage  Mad  vive le 450 pour ceux qui peuvent king  
- finesse de la moto.... les journaleux sont jamais contents!
- ça reste de la conception KTM.

les moins :
- ça se conduit en haut quand même quand ça grimpe,...A fond   Exclamation  
- ça mouline un peu à 70, 80 km/h,...Avec le 50 à l’arrière c'est mieux mais en balade .  flower  
- le caractère off/on au dessus d'un certain régime moteur....C'est bon ça   I love you
- ça ne pardonne pas plus le pilote en fin de journée.... mais c'est surtout une histoire de physique que je n'ai pas! Sad ....Amitié à madame   tongue



Très belle moto Wink
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Très belle moto (si tu n'aimes pas le jaune des protèges fourches , je te les prends laughing )
En rodage, mais elle envoie déjà des belles mottes de terre la bougresse Cool
Pour l'instant je l'aime bien ton ex-camion mais il faut que je prenne le temps de la comprendre car c'est pas encore ça Rolling Eyes

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nambotin54 a écrit:
Très belle moto (si tu n'aimes pas le jaune des protèges fourches , je te les prends laughing )
Si tu achètes des blancs "neufs", je les prends et je te donne les jaunes Wink

En rodage, mais elle envoie déjà des belles mottes de terre la bougresse Cool
A ce point ? Shocked

Pour l'instant je l'aime bien ton ex-camion mais il faut que je prenne le temps de la comprendre car c'est pas encore ça Rolling Eyes
Il faut juste tourner la poignée et bien s'accrocher ! laughing

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