Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nos amies les sangles


Messages recommandés

Un sujet qui n'a jamais été ouvert à ma connaissance, qui roule avec des sangles dans son sac à dos ?

A vrai dire cette question va peut être sembler bizarre pour certains et je ne me l’étais jamais posée auparavant Rolling Eyes

Mais dorénavant, il y en aura toujours une dans mon sac à dos ou dans ma veste.

Sortie mardi dernier, je ne fais pas le plein de la zab car pressé par le temps et par mon pote qui voulait rouler rapidement, bilan voyant de réserve allumé en pleine brousse et panne sèche quelques kilomètres plus tard  pale (on a quand même roulé 75 bornes)
Heureusement, j'avais une petite fiole plastique de 200 ml sur moi et j'ai pu rentrer avec 600 ml  prélevés sur sa moto.

Sortie ce jour avec Gechtou, je roule à peine 5 kms et cale sur un coup de piston sauf que la moto ne veut plus rien savoir (pas un bruit quand je pousse le bouton magique:pale: )
Demi tour, et essai de démarrage à la poussette , nada palepale
Là on se dit que ça  commence à puer sévère sachant qu'on est dans le fond d'une cuvette et que la voiture est au moins à 3 bornes Twisted Evil
Heureusement Gechtou est là  et après quelques contrôles, il trouve le fusible principal qui est claqué No  (heureusement tout est prévu et il y en a un d'avance mais je crois que j'en prendrai même 2 ou 3 car c'est trop con de se retrouver planté dans un bois).
Merci grand chef car ça me serait arrivé seul, j'aurais été dans une belle mouise !!!

Il y a peu, fatigue ==>erreur de pilotage et hop la moto sort du single en devers et se retrouve en très mauvaise posture (trop long à expliquer mais ça puait vraiment), on a réussi à la ressortir mais quelle galère.

Ces 3 anecdotes se terminent bien mais ça aurait pu être différent avec moins de chance.
Sans compter qu'il y a encore mille autres raisons de se retrouver planter en pleine pampa Neutral
Voilà pourquoi désormais je ne partirai plus sans une bonne sangle même si ça ne doit pas être évident de se faire remorquer Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof ,j'en prend plus .j'en avais une dans ma boite a air sur la gas .d'ailleurs je ne prends plus rien
il m'est plus souvent arrivé de la casse de bonhomme et la !!!!
souvenir d'arret motos
sur 10 ans 3 chaines cassées (2 mes potes une moi )
un radia explosé pour un pote (on en a chié pour la ressortir du bourbier ou elle etait)
des crevaisons
moi double fractures dans les bois (suis rentré a pieds mes potes se sont occupé de la moto)
epaule deboité pour un pote la recuperation de la moto + direction hosto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
bof ,j'en prend plus .j'en avais une dans ma boite a air sur la gas .d'ailleurs je ne prends plus rien
il m'est plus souvent arrivé de la casse de bonhomme et la !!!!
souvenir d'arret motos
sur 10 ans 3 chaines cassées (2 mes potes une moi )
un radia explosé pour un pote (on en a chié pour la ressortir du bourbier ou elle etait)
des crevaisons
moi double fractures dans les bois (suis rentré a pieds mes potes se sont occupé de la moto)
epaule deboité pour un pote la recuperation de la moto + direction hosto


+1 Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
nambotin54 a écrit:
désormais je ne partirai plus sans une bonne sangle même si ça ne doit pas être évident de se faire remorquer Rolling Eyes


Si c'est pour se faire tracter par Gechtou je préfère rentrer à pied laughing

quoique c'est peut être moins risqué de l avoir devant soi plutôt que derrière! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
et c'est moins chiant et ca prend moins de place qu'un Gechtou! Wink


Qui aime bien châtie bien Very HappyVery HappyVery Happy

Mais c'est pas lui, le poissard, c'est le marin d'eau douce (qui devrait bientôt rentrer... ça sent les embruns en ville, vous trouvez pas?)
Very HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Un sujet qui n'a jamais été ouvert à ma connaissance, qui roule avec des sangles dans son sac à dos ?

A vrai dire cette question va peut être sembler bizarre pour certains et je ne me l’étais jamais posée auparavant Rolling Eyes

Mais dorénavant, il y en aura toujours une dans mon sac à dos ou dans ma veste.

Sortie mardi dernier, je ne fais pas le plein de la zab car pressé par le temps et par mon pote qui voulait rouler rapidement, bilan voyant de réserve allumé en pleine brousse et panne sèche quelques kilomètres plus tard  pale (on a quand même roulé 75 bornes)
Heureusement, j'avais une petite fiole plastique de 200 ml sur moi et j'ai pu rentrer avec 600 ml  prélevés sur sa moto.

Sortie ce jour avec Gechtou, je roule à peine 5 kms et cale sur un coup de piston sauf que la moto ne veut plus rien savoir (pas un bruit quand je pousse le bouton magique:pale: )
Demi tour, et essai de démarrage à la poussette , nada palepale
Là on se dit que ça  commence à puer sévère sachant qu'on est dans le fond d'une cuvette et que la voiture est au moins à 3 bornes Twisted Evil
Heureusement Gechtou est là  et après quelques contrôles, il trouve le fusible principal qui est claqué No  (heureusement tout est prévu et il y en a un d'avance mais je crois que j'en prendrai même 2 ou 3 car c'est trop con de se retrouver planté dans un bois).
Merci grand chef car ça me serait arrivé seul, j'aurais été dans une belle mouise !!!

Il y a peu, fatigue ==>erreur de pilotage et hop la moto sort du single en devers et se retrouve en très mauvaise posture (trop long à expliquer mais ça puait vraiment), on a réussi à la ressortir mais quelle galère.

Ces 3 anecdotes se terminent bien mais ça aurait pu être différent avec moins de chance.
Sans compter qu'il y a encore mille autres raisons de se retrouver planter en pleine pampa Neutral
Voilà pourquoi désormais je ne partirai plus sans une bonne sangle même si ça ne doit pas être évident de se faire remorquer Rolling Eyes


Alors cette sortie avec Gechtou??? (mis à part ta panne de fusible) Smile

Se faire remorquer n'est pas évident...ça m'est arrivé à ma première Transardennaise où j'ai noyé la moto, un Marshall m'a remorqué et c'est bien casse gueule affraidclown

Du coup je pense que prendre une semble est bien utile de même qu'une trousse de premier secours qu'il va falloir que je me fasse pour la reprise Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors cette sortie avec Gechtou ???


Sortie bien sympa avec le soleil et un sol qui grippait bien , mais qu'il est lent votre Gechtou !!!
En plus il est assez faiblard techniquement, et il me bouchonnait dans les singles mais bon, sa moto n'est pas trop puissante. ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
alors cette sortie avec Gechtou ???


Sortie bien sympa avec le soleil et un sol  qui grippait bien , mais qu'il est lent votre Gechtou !!!
En plus il est assez faiblard techniquement,  et il me bouchonnait dans les singles mais bon, sa moto n'est pas trop puissante. ..


C'est clair, avoir un aussi petit niveau avec une aussi grande gueule, il n'est pas digne d'être sur le forum!!
Den, faut le virer ce bouffon de gechtou!

Ah et pi je voulais vous dire, quand vous aurez votre ganache aussi beau que mon Q, vous pourrez la ramener laughinglaughinglaughing
Mais je vous aime quand même … Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire il arrache le Gechtou Shocked
Heureusement qu'il est faible du genou car je n'ose pas l'imaginer en pleine forme pale
Il ose des trucs de couillu le bougre Wink
J'etais bien content que la météo soit avec moi car il y a des endroits où je n'en menais pas bien large pale
En plus c'est un bon professeur cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...