Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Oh la belle surprise... :(


nicomexico

Messages recommandés

Non El Minor c'est de ma faute, je pense que je n'aurais pas dû rouler avec une patte de fixation en moins pour maintenir le pot...de ce fait il était emboité de travers et ça a surement une incidence sur ce qui m'arrive.... Twisted Evil
Les mécanos??? on enlève cette pièce en tapotant avec un maillet? Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as le morceaux qui manque ?
J'vais p'tetre dire une connerie mais bon il n'est pas cassé à ras comme dans le lien que je t'ai donné et on dirait que l'emboitage du tube est toujours là même court. Alors je pense que tu devrait pouvoir rouler un peu comme ça non ?
Au pire tu remet un ressort de plus du coté pété.
Je pense que si tu as roulé avec une patte en moins il ne faut pas chercher plus loin. Tu as chuté ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde! Quelle surprise ...
Les joies du 2T.

J'en apprend une bonne, je ne savais même pas que la flasque se démonte, je pensais qu'il fallais changer tout le cylindre dans le cas là.
Mais ça fais chié malgres tout.

Tiens nous au courant de la solution que tu aura choisi, car je pense que ça en interresse plus d'un.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monel a écrit:
Ah merde! Quelle surprise ...
Les joies du 2T.

J'en apprend une bonne, je ne savais même pas que la flasque se démonte, je pensais qu'il fallais changer tout le cylindre dans le cas là.
Mais ça fais chié malgres tout.

Tiens nous au courant de la solution que tu aura choisi, car je pense que ça en interresse plus d'un.


Je ne vois pas d'autres solutions que de commander une autre flasque intermédiaire...
Le hic est que je ne sais pas trop comment la démonter et remonter la nouvelle... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ôté les 4 vis donc ça doit sortir !
Je pense que la flasque ne bouge pas car collé par un joint torique ou papier.
Tu peux taper avec un chasse goupille dans un des perçage pour essayer de faire pivoter la flasque .
Si rien ne bouge, il se peut qu'il y ait des bagues de centrage au niveau des perçages et dans ce cas, ça ne bougera pas avec la méthode que je te décris, il faut alors prendre un petit tournevis plat et l’insérer entre les 2 pièces en tapotant avec marteau pour décoller la flasque.
Pas facile de conseiller juste avec une photo Neutral
Au pire tu me l’emmènes et je te fais ça, ça doit pas être trop sorcier Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Tu as ôté les 4 vis donc ça doit sortir !
Je pense que la flasque ne bouge pas car collé par un joint torique ou papier.
Tu peux taper avec un chasse goupille dans un des perçage pour essayer de faire pivoter la flasque .
Si rien ne bouge, il se peut qu'il y ait des bagues de centrage au niveau des perçages et dans ce cas, ça ne bougera pas avec la méthode que je te décris, il faut alors prendre un petit tournevis plat et l’insérer entre les 2 pièces en tapotant avec marteau pour décoller la flasque.
Pas facile de conseiller juste avec une photo Neutral
Au pire tu me l’emmènes et je te fais ça, ça doit pas être trop sorcier Wink  


ce serait fixé avec de la pâte à joint si j'ai bien lu sur un autre post...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
un bout de tube (genre vieux tuyau d aspi ou autre en inox) de meme diametre ou superieur,tu le fend dans la largeur,tu le pose au dessus,pate a joint et serflex,ca devrait tenir


Et sinon pour le démontage/remontage de la flasque??? Rolling Eyes Y a-t-il des pécautions à prendre?
Le nettoyage des valves??? Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

Je viens de lire le post, pas cool ce probleme de casse de la sortie d'échappement Embarassed

Mais bon, partant du principe que tout ce qui est monté ce démonte =>

Si ce flasque ne viens pas tout seul voila ma petite analyse :

4 vis le fixe au cylindre mais je vois sur le plan de détail 4 "trous" qui semble être des piétages.

Je m'explique.
L'assemblage Alu sur Alu ( metal tendre si tu préfères ) subissant une chauffe oblige un bloquage de la pièce la moins "massique" par des piétages. Les piétages sont fait soit de douilles creuses en acier ( style assemblage plan de joint de culasse) soit par de piges en acier tres dur, donc cassantes.

L'usinage des piétages et du type serré/serré. Une possible oxydation peut se realiser par le contact de certains Alu avec l'acier .

De plus , a cet endroit,  les gaz d'échappement forment souvent une "croute" dur a froid.

Je te propose de monter en temperature ce flasque , decapeur thermique ou si possible en démarrant au ralenti la machine

Avoir deux leviers style pied de biche realisés avec deux anciens tournevis manche bois ( ceux du grand père )

Une fois la pièce a bonne temperature , simultanément a gauche comme a droite faire levier pour extraire le flasque.

Si besoin, utilisation d'un mallet mais pas de marteau affraid

Si tu as besoin d'un coup de main, je peux te proposer en MP de prendre contact avec mon fils qui reside Puligny et qui est un bon bricoleur ( et papa sera en support par telephone si besoin )

Coté réparation de la pièce, le truc du bout de tuyau d'aspi adapté et super, c'est une bonne piste, mais si tu as dans tes connaissance un gars possedant un tour, faire usiner une bague en alu qui viendra en force s'emmancher sur la partie HS. Bloquage possible par trois trous de faible diametre et un pietage fait avec des goupilles mécanindus

Voila comme J'ESSAIERAIS de reprendre la casse sans acheter tout de suite la pièce.

Bon courage

Papy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS,

Nico,

Pas de piètage du flasque No

Mais tres probablement une mise a temperature a faire (decapeur ) pour permettre l'extraction du flasque sur le principe de valve => huile et gaz d'echappement = goudron



Le flasque coiffe l'arbre du principe de valve a l'echappement



Nettoyage du systheme de valve => pinceau et white spirit avec sortie echappement bouchée avec une boule de papier absorbant

Usinage d'une bague possible mais leux deux vis inférieure passent peut etre plus , a étudier

La partie cassée sert pour mois de guide et d'immobilisateur du col de cygne de l'échappement

Bon courage



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrrrgggghhh merci pour les retours papy et tous les autres Smile
La pièce est commandée avec les joints, etc...
Je reviens de chez cardy où ils sont ok pour me faire l'opération une fois la pièce reçue
En attendant stand-bye Sad Dommage par ce beau sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non maître gechtou est arrivé cheers Il a démonté la flasque et nettoyé la commande de valves qui n'était pas très sale Smile J'attends la commande et remonte les joints et la flasque neuve Smile
La soudure de la patte de fixation au cadre sera faite chez Cardy et c'est reparti Smilebounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
xxpic a écrit:
Tu pourras en profiter pour nettoyer tes valves.


Apparemment tu sais de quoi tu parles Cool
Tu voudrais pas m'assister dans ces réparations? Embarassed


Je veux bien m'en occuper, mais pas avant le 28/04/2015.
Je décolle cette nuit Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
nicomexico a écrit:


Apparemment tu sais de quoi tu parles Cool
Tu voudrais pas m'assister dans ces réparations? Embarassed


Je veux bien m'en occuper, mais pas avant le 28/04/2015.
Je décolle cette nuit Embarassed


Salut Lapin,
C'est sympa mais ça va le faire, il me reste a tout remonter Smile
Par contre j'ai complètement zappé de passer chercher les bottes Sad A ton retour et bonnes vacances cheerssunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Ben alors, les oranges, c'est fragile... La loose.

Si t'as besoin de 2 autres mains gauches de bricoleur, je suis ton homme cette semaine (et je suis gaucher).


Merci Bart mais ça devrait aller, réception des pièces demain et hop c'est reparti Smile
Après si tu veux passer récupérer ton sac 24MX demain et boire une bonne mousse pas de soucis Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...