Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvel arrivant


Messages recommandés

Salut a tous,
un tit message afin de me presenté a vous anciens de se sites que je viens de decouvrir...
Je suis de Nantes et suis proprietaire d'une 125 NSR de 1997, que je m'apprete a rajeunir.....
D'ailleur si des joe avez des tit renseignement a se sujet je suis toute oui...
J'aimerais savoir si quelques un de se sites serais interressé(e)s pour des viré et des rencontre.
Dans l'attente de vous lire bonne bourre et n'oublié po il faut que sa GAZZZ!!!
ERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis scié les mec...
Je vous ais écris mon premier message hier et se matin je m'aperçois que plusieur pilote de se sites mon repondu....
Je tiend donc à vous remercié tous de vos réaction qui me prouve que nous, motard en 125 cc avons un minimum de bon sens et de solidaritée, qui malheureusement existe de moins en moins chez les gros cube.
Pour les photo de ma NSR fastbubu je te demanderais de bien vouloir etre patient car je n'en ais pas pour le moment...mais te promet d'y remédier tres rapidement.
Sur ses quelques mots, j'aimerais savoir si des Joe de se site, se trouve sur nantes...? car sa nous permettré, peut etre qui sais, de nous retrouvé pour une tite balade... on prendrais des tites photos et les enverrais sur le site pour en faire bavé plus d'un...
Voila....
petit message à BLOODLUST: merci de me proposé de m'aider pour ma titine c'est hyper cool... car comme tu dois le savoir, une fois bien dorloté, sa deviens un vraix ti bolide ERTYRE
Aller, je stop la les joe... a plus et encore merci pour toutes vos reponses.....GAZZZZZZZZZ!!!!

ERTYREERTYREERTYREERTYREERTYREERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila,
j'aurais une ou deux questions a propos de ma NSR.....
Voila, en premier lieu, je me retrouve avec une ligne piquée par la rouille et j'ai une personne qui accepte de me faire la supression des chicanes......... cela est il risqué de s'en prendre a une ligne rouillée??
Si je ne risque rien, les qu'elles faut il enlevées? Et que me rendra ma NSR une fois le debridage fais??
Enssuite, je suis en se moment, sur le sujet peinture... comment procédé? Faut il un ponssage total?
Et en dernier lieu, auriez vous des endroists a me conseillé (site internet) ou je puisse trouvé des adesifs ??
Voila les TAZ, je vous remerci et dans l'attente de vous lire je vous souhaite de bonne bourre..... por ceux qui on un temp qui le permet..... ERTYREERTYREERTYRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfnkjb

Effectivement , si ta ligne commence à être HS , autant investir dans une nouvelle ligne . L'enlèvement de la chicane n'est pas compliqué , c'est la soudure à refaire qui est un peu plus chaud . Je pense que tu ne trouvera pas un garagiste qui veuillent bien te le faire , plutôt un petit artisan ou une boîte de plomberie . Après , tu achète une peinture noire "haute t°C" ( chez tous les magasin de bricolage ou supermarché ) et tu repeint ta ligne .
Les perf ???
Le jour et la nuit fdbsgf
+20 à 30 km/h , et des montés en régime jusqu'au rouge .

ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les adhesif les liens de fast sont top moi je prends chez mpa va voir le post vos equipements tu veras mes deux casques avec un dragon qui vient de chez mpa. Pour la peinture c'est ponsage apres et peinture. Pour le 44 regarde sur la carte moi je suis du 53 et assez souvent sur le 44 mais plus du coté de st naz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kirzkj

De retour se matin afin de prendre connaissance de vos reponses...
Merci pour vos petit tuyaux pour les sticks... Je pense qu'une fois ma NSR repeinte je prendrais chez MPA car c'est la qu'ils sont vraiment geniaux...
Par contre je suis toujour dans l'obscurité pour savoir qu'elle bride faut il enlevé pour prendre en vitesse de pointe et au demarrage.....
Sur un des sites que j'ai visité, il parle de la premiere au niveau du coude de ligne... Mais vous avec vos experiences, vous pourriez peut etre m'en dire plus sdfgsdf
A savoir que j'ai une personne qui n'attend plus que les rensseignements pour me le faire.......
Alors SVP help me ...!!!
Je suis peut etre chiant mais ...... qui serais tenté pour des tite bourre en groupe .........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les brides du pot


Débrider le pot est une opération assez délicate à effectuer. En effet, il ne faut pas se louper lorsqu'on le découpe ou qu'on le ressoude. Si vous n'êtes pas certains de ce que vous faites ou que vous ne disposez pas du matériel adéquat, je ne vous conseille pas d'entreprendre cette manœuvre mais plutôt de la confier à un professionnel.

Matériel nécessaire :

- une lame de scie à métaux pour découper le pot. Ne pas utiliser de disqueuse car son disque est trop large et il risquerait de modifier le volume du pot.
- un poste a souder de type chalumeau. On peut utiliser un TYG mais les soudures ne seront pas de bonnes qualité car les soudures a l'apport sont assez difficiles a être réalisées correctement avec cet appareil.
- une pince
- un fil de fer (comme celui utilisé pour les clôtures)
- une craie (conseillé mais on peut faire sans)

Opérations :

- Dévissez le carénage.

- Dévissez le pot d'échappement.

- Prenez votre fil de fer et introduisez le du côté où le pot était visé au cylindre. Au bout de 20cm environ, le fil de fer se bloque. Pourquoi? Parce qu'il est arrêté par la première bride de votre pot.

- Ressortez le fils de fer et reportez la longueur sur le pot (à l'extérieur!!!). Cela permet de trouver exactement l'endroit où l'on va découper le pot. Utilisez la craie pour marquer cet endroit.

- Découpez le pot en restant le plus droit possible. Prenez votre temps, rien ne presse. (c'est à ce moment que l'on comprends le proverbe : "le temps, c'est de l'argent"!!!)

- Et voila qu'on découvre enfin cette maudite chicane qui nous a donnée tellement de mal. Utilisez la pince pour l'enlever, toujours avec délicatesse, toujours!!!

Profitez en pour décalaminer un peu votre pot, ça fait pas de mal. Et puis, on ouvre pas son pot tout les jours!!! (heureusement pour lui d'ailleurs, le pauvre!!!)

Si l'on regarde de l'autre côté du pot (du côté de la sortie) on aperçoit une seconde bride. Et l'a on se dit :"on remet ça". Et non, on ne remet pas ça, surtout pas. Cette bride est très importante car elle augmente la compression des gaz dans la détente. Elle joue un rôle primordiale sur le rendement moteur suivant qu'il est creux en bas, au milieu. Si vous l'enlevez, vous perdrez du couple à bas régime mais vous augmenterez légèrement votre vitesse de pointe. Faites comme vous le sentez.


Attention : vous devez vérifier la carburation après avoir effectué cette
modification!

http://img301.imageshack.us/my.php?image=potnsr5ar.jpg


La butée de réglage de commande de la valve


Il n'est pas nécessaire d'aller chez son concessionnaire Honda pour régler les valves sur la NSR Il suffit juste de suivre cette méthode.

Opérations :

- Faire chauffer le moteur, puis le faire tourner au ralenti jusqu'a ce que le ralenti soit bien régulier, vers 1700/1800 tours. Si le ralenti est trop bas la valve oscillent entre deux positions, et ça, il faut pas.

- Enlever la partie droite du carénage. On aperçoit un boîtier accroché au cylindre, au dessus du pot.

- Soulever le capuchon marqué RC VALVESvers l'avant en poussant l'ergo vers le haut.

- Vérifier que les câbles soient en tension et qu'il n'y a pas de jeu. Normalement le tendeur du câble au niveau de la valve sert à ça mais il faut parfois retendre le câble au niveau du boîtier de commande des valves situé sous le réservoir ( il faut resserrer les écrous et contre écrous). Au niveau des valves, on voit une roue avec les 2 câbles fixés sur une plaque ronde. On peut voir une marque sur la roue et sur le haut du support. C'est la position haute des valves.

- Vérifier que les 2 traits coïncidents. Si ce n'est pas le cas, ajuster la longueur du câble avec le tendeur de câble, au dessus des valves.

- Redémarrer le moteur : cela permet aux valves de s'initialiser.

- Accélérer jusqu'à 2000 tours, les valves se mettent en position basse . Vérifier que les 2 traits coïncidents bien sinon il faut refaire la manipulation précédente.

- Accélérer a nouveau jusqu'à 6800 tours. Les valves commencent à s'ouvrir pour finir à 8500 tours. A ce moment là, le repaire high correspond avec le trait repaire, c'est là que le moteur développe toute sa puissance (et elle en a beaucoup de peps la bête). Si les repaires ne correspondent pas, ajuster les avec les vis de réglages (au dessus des valves) comme précédemment.


La plaque de limitation des gaz


Cette opération est à mon avis, la plus facile. Elle consiste juste à enlever une pièce qui se trouve entre les clapets et la pipe.

Opérations :

- Enlever la selle.

- Mettre le réservoir sur la béquille.

- Dévisser le boîtier à air (là ou il y a le filtre à air). N'oublier pas d'enlever le collier qui le rattache au carbu.

- Enlever la platine qui supporte le moteur des câbles de commande des valves.

- Dévisser le carbu.

- Dévisser la pipe. On aperçoit cette fameuse plaque percée (voir photo : pièce 3) qui sert en fait à limiter la quantité de gaz à l'admission. Il suffit de l'enlever.

http://img65.imageshack.us/my.php?image=nsrbridagepipe8el.jpg



Voila ce que j'ais trouver sur le net pour debrider une nsr, mais perso je connais pas le serieux du site ni la nsr. Donc attend que bloodlust est regardé mon post il te dira si c'est exact.

Quand au rencontre sur le 44, pour l instant je croix que tu es le seul inscris comme moi pour le 53
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick 53 a écrit:
Pour les adhesif les liens de fast sont top moi je prends chez mpa va voir le post vos equipements tu veras mes deux casques avec un dragon qui vient de chez mpa. Pour la peinture c'est ponsage apres et peinture. Pour le 44 regarde sur la carte moi je suis du 53 et assez souvent sur le 44 mais plus du coté de st naz



kirzkj
Je tennais a te repondre en particulier......
Je te remercis de m'avoir trouvé tous ses renseignements qui j'espere me donnerons une superbe carburation....
Pour les sticks, je suis du meme avis que toi.... MPA en as de superbe...
J'ai une petite question a te posé... tu as quoi comme bécane ?????????
Voilou... A+
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aller voir sur le site RSBIKERS , c'est un site conçacré à la RS , mais ou il y a des photos de "comment enlever la bride d'un pot" .
Pour la monture à MICK , y'a qu'a regarder son AVATAR dfgndfgn
DERBI GPR fdbsgf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...