Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

settings suspat


Messages recommandés

Bon je suis toujours en galère avec mes settings. Pour l'arrière ça va mais je suis au taquet en précontrainte, pour bien faire il faudrait que je mette un ressort plus dur, mais bon ça va. Par contre j'ai un mauvais feeling avec ma fourche. Je la trouve un peu dure et le rebond me perturbe. Du coup ça me tape dans les poignets sur les racines et les cailloux.
J'ai essayé plusieurs réglages mais pas trouvé mon bonheur. Je ne connait pas non plus le grade de l'huile qui est dedans Rolling Eyes
Si vous connaissez vos settings, pouvez vous me les donner histoire de comparer Question Surtout les plus de 85 kgs (taille mannequin quoi...)
Actuellement sur la fourche je suis à 23 clics en dévissant pour la compression (départ vissé à fond) et pour la détente 17 clics.
J'ai essayé de remettre les réglages d'origine (20 et 20) mais ça ne me convient pas non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
En partant du principe que tes suspensions sont en bon état ( la derniere vidange de fourche faite au XXI e siecle clown ), il faudrait savoir ce qui ne te convient pas... si ça te tape dans les poignets, c'est peut etre que ta compression est trop dure. tu peux essayer d'ouvrir carrement de 4 clics et voir ce que ça dit, apres si ca va dans le bon sens tu affines en reduisant les clics.
pour la détente , pareil. Si tu ouvres de 4 clics, tu devrais sentir la roue hyper libre. Apres tu resserres jusqu'a que ca te convienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
Salut,
En partant du principe que tes suspensions sont en bon état ( la derniere vidange de fourche faite au XXI e siecle clown  ), il faudrait savoir ce qui ne te convient pas... si ça te tape dans les poignets, c'est peut etre que ta compression est trop dure. tu peux essayer d'ouvrir carrement de 4 clics et voir ce que ça dit, apres si ca va dans le bon sens tu affines en reduisant les clics.
pour la détente , pareil. Si tu ouvres de 4 clics, tu devrais sentir la roue hyper libre. Apres tu resserres jusqu'a que ca te convienne.


J'ai déjà essayé, sans trop de succès, je viens de remettre les settings que j'avais sur mon 400 je verrais bien à la prochaine sortie. Mais il faudrait que je me decide à faire une sortie réglages avec tournevis à portée de main. Parceque là je fait un réglage avant la sortie et je fais toute la sortie avec le même donc à ce rythme j'ai pas fini Very Happy Tu connais tes réglages ?
Ce qui m'intéresserait c'est de trouver une proportion raisonnable détente compression. J'ai l'impression que la détente me perturbe plus que la compression. Je sais que les réglages sont très personnels mais bon il doit bien y avoir une valeur d'écart entre les deux à ne pas dépasser. Les réglages d'origine sont à 20 clics en détente et 20 en compression... Sur le 400 j'avais 16 en compression (ce qui parait logique vu mon poids) mais seulement 9 en détente Shocked mais ça me convenait ... Sur le 525 avec les mêmes réglages je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations.scratch Reste l'huile, que je n'ai pas encore contrôlée. Mais pas trop envie de démonter, faut déjà que je fasse l'embrayage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes réglages ne te serviront a rien, une fourche préparée sur une 200, ça ne risque pas de t'aider pour ta fourche de 525... mais je suis toujours pas tres loin des valeurs d'origine en fait. de mémoire 22 en compression et 21 en detente.
De touite façon oui il faut avoir un tournevis dans la poche( un truc qui se replie plutot, pas que ca te transperse la panse en cas de chute ! ), et faire des essais.
tu pas dans un extreme coté détente, tu roules un quart d'heure et tu vois si ça va dans le bon sens ou pas Wink
La vidange de fourche est preconisée toutes les 25 heures. Je l'ai faite recemment au bout d'une petite cinquantaine. Quand tu vas rouler tu sens quand même bien la difference... A voir si avant de te plonger dans les réglages il ne vaut mieux pas attendre d'avoir fait l'entretien de la fourche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
Mes réglages ne te serviront a rien, une fourche préparée sur une 200, ça ne risque pas de t'aider pour ta fourche de 525... mais je suis toujours pas tres loin des valeurs d'origine en fait. de mémoire 22 en compression et 21 en detente.
De touite façon oui il faut avoir un tournevis dans la poche( un truc qui se replie plutot, pas que ca te transperse la panse en cas de chute ! ), et faire des essais.
tu pas dans un extreme coté détente, tu roules un quart d'heure et tu vois si ça va dans le bon sens ou pas Wink
La vidange de fourche est preconisée toutes les 25 heures. Je l'ai faite recemment au bout d'une petite cinquantaine. Quand tu vas rouler tu sens quand même bien la difference... A voir si avant de te plonger dans les réglages il ne vaut mieux pas attendre d'avoir fait l'entretien de la fourche...


D'accord, ça confirme ce que je pensais. La base de départ c'est les réglages d'origine. J'ai sans doute été trop vite. Je suis du genre à régler par 3 clics à la fois, ça fait peut être beaucoup Rolling Eyes Ceci dit je suis repassé par les réglages d'origine et pas convaincu; Il y a peut être autre chose. je pense que je vais remplacer l'huile d'abord. Je ne pensais pas que l'huile à elle seule pouvait autant d'importance (cf gasté).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les réglages 3 par 3, je dirais même 4 par 4, au moins tu sens une difference, si c'est pire ou pas, et si c'est mieux tu n'as plus qu'a affiner. Faut vraiment etre un top pilote pour sentir un cran de réglage...

Pour la fourche, si tu ne sais pas quand elle a été faite la derniere fois, ça vaut peut etre le coup de démonter, nettoyer la merde qui se dépose au fond ( un genre de boue gris-noir qui provient de l'usure des bagues ), et controler l'état des bagues aussi justement. C'est le genre de petit investissement qui te permet de garder une moto nikel pendant longtemps.

Une fois que tu as un réglage qui va pas mal, un genre de bon compromis, j'ai un méthode en fonction du terrain accidenté ou pas, sec ou gras... C'est la méthode du réglage unique ! Laughing Surtout quand ça va bien, ne plus toucher et se pignoler avec des clics dans tous les sens , ca sert a rien! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
sur mon sherco depuis que j'ai vidangé ma fourche je ne retrouve plus mes reglages
prochaine vidange je remet de l'huile wp .


Sur la 350 KT ,vidange de fourche avec de la "pas terrible" et le comportement est devenu bin pas terrible. Donc mettre de la "bonne" huile avec une quantité (et viscosité) qui permet à la fourche de travailler sur tout son débattement (sur un gros choc ça doit aller en bas) . Mes réglages sont standard ou très proches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
gasté a écrit:
sur mon sherco depuis que j'ai vidangé ma fourche je ne retrouve plus mes reglages
prochaine vidange je remet de l'huile wp .


Sur la 350 KT ,vidange de fourche avec de la "pas terrible" et le comportement est devenu bin pas terrible. Donc mettre de la "bonne" huile avec une quantité (et viscosité) qui permet à la fourche de travailler sur tout son débattement (sur un gros choc ça doit aller en bas) . Mes réglages sont standard ou très proches.


Wink Quelle viscosité pour toi, 2.5 ou 5 w Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:

Une fois que tu as un réglage qui va pas mal, un genre de bon compromis, j'ai un méthode en fonction du terrain accidenté ou pas, sec ou gras... C'est la méthode du réglage unique ! Laughing Surtout quand ça va bien, ne plus toucher et se pignoler avec des clics dans tous les sens , ca sert a rien! Wink


tout à fait d'accord avec toi Smile En toute logique vu mon niveau moyen, les réglages d'origine à plus ou moins trois crans ça devrait le faire normalement What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
gasté a écrit:
sur mon sherco depuis que j'ai vidangé ma fourche je ne retrouve plus mes reglages
prochaine vidange je remet de l'huile wp .


Sur la 350 KT ,vidange de fourche avec de la "pas terrible" et le comportement est devenu bin pas terrible. Donc mettre de la "bonne" huile avec une quantité (et viscosité) qui permet à la fourche de travailler sur tout son débattement (sur un gros choc ça doit aller en bas) . Mes réglages sont standard ou très proches.


+1 j'ai vidangé la fourche en mettant de la motorex 5W (ce qui est préconisé) J'ai réglé l'amortisseur et la fourche en me basant sur les donnés "standart" du manuel
le résultat est que je suis satisfait du comportement de la moto tant dans le roulant que sur des parties techniques avec pierres et racines...
j'espère que tu vas vite trouvé tes réglages camarade bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il faille se fier uniquement à cet indice de viscosité à 40°C.
Pour moi, la première chose à faire (motocross, enduro ou sportive sur piste), c'est une vidange de fourche (et bien vérifier la quantité d'huile: la vieille comme le neuve)
Si trop ou pas assez, cela peut vite avoir une grosse incidence sur le comportement de la fourche ou sur l'inutilité des réglages d'hydraulique.

Pour l'amortisseur arrière, plus délicat à faire soi-même...

Après, pour les réglages, plutôt comme Minor: "touche pas à ça, petit con" Very HappyVery HappyVery Happy vu le matos (d'origine chez KT ou autres), s'il est bon état, ça doit très bien marcher avec des réglages standards et le changement de réglages (à +/- 4 clics) doit se sentir (avec un certain niveau, et un test assez fiable, genre un parcours type à reproduire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Pas sûr qu'il faille se fier uniquement à cet indice de viscosité à 40°C.
Pour moi, la première chose à faire (motocross, enduro ou sportive sur piste), c'est une vidange de fourche (et bien vérifier la quantité d'huile: la vieille comme le neuve)
Si trop ou pas assez, cela peut vite avoir une grosse incidence sur le comportement de la fourche ou sur l'inutilité des réglages d'hydraulique.

Pour l'amortisseur arrière, plus délicat à faire soi-même...

Après, pour les réglages, plutôt comme Minor: "touche pas à ça, petit con"  Very Happy  Very Happy  Very Happy  vu le matos (d'origine chez KT ou autres), s'il est bon état, ça doit très bien marcher avec des réglages standards et le changement de réglages (à +/- 4 clics) doit se sentir (avec un certain niveau, et un test assez fiable, genre un parcours type à reproduire)


se tableau montre une chose ,quand tu as trouvé tes reglages ,il faut rester sur la meme huile ,car tu vas trouver des reglages differents suivant les marques sur la meme visco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Pas sûr qu'il faille se fier uniquement à cet indice de viscosité à 40°C.
Pour moi, la première chose à faire (motocross, enduro ou sportive sur piste), c'est une vidange de fourche (et bien vérifier la quantité d'huile: la vieille comme le neuve)
Si trop ou pas assez, cela peut vite avoir une grosse incidence sur le comportement de la fourche ou sur l'inutilité des réglages d'hydraulique.

Pour l'amortisseur arrière, plus délicat à faire soi-même...

Après, pour les réglages, plutôt comme Minor: "touche pas à ça, petit con"  Very Happy  Very Happy  Very Happy  vu le matos (d'origine chez KT ou autres), s'il est bon état, ça doit très bien marcher avec des réglages standards et le changement de réglages (à +/- 4 clics) doit se sentir (avec un certain niveau, et un test assez fiable, genre un parcours type à reproduire)


c'est  toi qui parle de vidanger la fourche RazzRazzRazzRazz ta TT à terminer sa très longue carrière avec l'huile d'origine lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:


c'est  toi qui parle de vidanger la fourche RazzRazzRazzRazz ta TT à terminer sa très longue carrière avec l'huile d'origine lol!lol!


Grande expérience, mon Francky.. Very HappyVery Happy
(mais effectivement, la TT n'en a pas bénéficié: "quand ça marche bien et que 'est vieux, faut pas y toucher sinon c'est le début des ennuis", comme dirait ma grand-mère Very HappyVery HappyVery Happy )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...