Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre budget piste ?


Messages recommandés

Hello,

Quelques questions aux pistards, si vous avez un tit peu de temps pour me répondre.

Voila j'aimerai tâter de la piste, mais je suis pas très chaud pour y aller avec le VFR, du coup je réfléchis a acheter une petite meule pour tourner ( un vieux tromblon pour débuter à lezennes, genre cb, vieille gex...)

Avant de m'y mettre j'aimerai avoir une idée du cout que ça représente pour tourner.
- entretien : les pneux, plaquettes, huile.. ça tient pendant combien de sessions ?
- les circuits : combien ça coute l'inscription a lezenne ? Et à Croix (eventuellement ) ?
- assurance piste ?

Enfin une tite dernière pour l'équipement : j'ai tout ce qui faut ( bottes, cuir, gants, cax bien sur) sauf le futal : faut il obligatoirement une combi ou est ce que futal + cuir c'est ok ?

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le budget , pour ma part difficile a dire vu qu'elle me sert aussi sur route ( trés peu )

et ça dépend du niveau aussi

l'inscription a lezennes , c'est 90 euros a l'année ( 45 euros a partir de septembre )

croix , je sais pas les prix exact donc je préfére me taire

assurance piste , tu as le choix entre la mutuelle des motards ou arca qui proposent des assurances pites a partir de 100 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
Les pneus c'est environ 4 à 6 journées piste complètes de (5 sessions par jour environ) pour un niveau débutant.


sauf a lezenne ou ce que tu dit , tu le divise par deux ExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y0tch #29 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les pneus c'est environ 4 à 6 journées piste complètes de (5 sessions par jour environ) pour un niveau débutant.


sauf a lezenne ou ce que tu dit , tu le divise par deux ExclamationExclamation



Oui tu dois avoir raison, certainement car c'est une piste très lente et on utilise très peu de puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1FREDERIC74 a écrit:
y0tch #29 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
Les pneus c'est environ 4 à 6 journées piste complètes de (5 sessions par jour environ) pour un niveau débutant.


sauf a lezenne ou ce que tu dit , tu le divise par deux ExclamationExclamation



Oui tu dois avoir raison, certainement car c'est une piste très lente et on utilise très peu de puissance.


justement pour commencer a lezenne je me baserai sur une tite 500 pour commencer (cb, er, gpz). ça suffit non ?
J'ai également des supermot dans le collimateur. Je pense que ça va pour lezennes, mais est ce que c'est pas un peu léger si on veut rouler à croix par exemple ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que Aurél, ma meule de tous les jours, de l'essence et des power 2ct...

j'avais à une époque acheté une 2nd meule pour pister, (certain se souviennent de mon vieux ninja) mais ça coûte cher à la longue...

2 assurances, 2 fois plus d'essence, 2 fois plus de pneu, 2 fois plus de tout en fait...
tu profite 2 fois plus puisque t'as 2 mobs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos retours, ça permet de se faire une idée. Je pense que je vais finir de m'équiper et certainement faire un peu de piste avec le veufair.

Après je regarde quand même pour une tite meule, avec peut être double usage : piste + trajets boulot de l'hiver. Je vois pas mal de supermot aux alentours de 1000/1500, des 600XT, 650 dominator, DR650 et 800.. je pense que ça le fera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
ayé je suis équipé !! je suis allé voir aujourd'hui, je retourne demain aprem pour apporter toute la paperasse( révision des 60000 au ptit matin pour le VFR, il devrait être bien réglé pour commencer, thanks cometebyke)

je vais peut être pouvoir m'y mettre !!! ((enfin !! ) mais je continuerai a regarder les petites annonces pour une moto piste cet hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben... ça fait du bien !!! Je me suis régalé, en plus le vfr était bien réglé.
La piste est sympa, il manque peut être une ligne droite plus longue, je n'ai pas poussé plus haut que la 3eime, mais sinon les virolos sont sympa.

Je sais pas si il y avait des membres du forum, mais l'accueil était super, merci pour les conseils des autres pilotes merci

J'ai même envie d'y retourner demain matin, on verra en fonction de mon état

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...