Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Retour rando Vosges


Messages recommandés

Un petit CR pour mettre fin aux allégations de certain.....!
Après une route qui serpente à flanc de colline qui laisse se poser la question de savoir comment on redescend vers la civilisation, nous arrivons sur place vers 9h00 avec une pluie et un brouillard à tremper les os!
Comme attendu, nous arrivons à l'auberge pour un bon café et un accueil simple, mais jovial.
Proposition de nous changer au chaud, mais nous préférons nous mettre dans le bain (c'est le cas de le dire) tout de suite.
Gégé prend possession de sa EXC 250, et nous prenons la route ou plutôt le chemin.
Rapidement, je m'aperçois qu'il ne faut pas faire le cacou sur ce terrain.... des cailloux, voire des rochers, des racines et du sable partout. Pour trouver de la terre, il faut se jeter dans les flaques d'eau!
Des chemins forestiers avec du relief dans tous les sens où il ne doit y avoir que des débardeurs qui ne peuvent s'aventurer.
Oui des chemins mais quels chemins. ça saute dans les sens. ça secoue pas mal au point de rapidement comprendre qu'il faut mettre la poignée en coin pour essayer de survoler tout ça. de temps à autre, de la terre mais rare. Des étangs par milliers. MAGNIFIQUE
Petite pause toutes les heures pour reposer la cavalerie et reposer les bras (ou les corps) qui chauffent. Même les meilleurs se disent qu'ils n'ont pas tout vu dans leur vies. Pas besoin de franchissement pour se rassasier. arrivé à 12h00 trempés comme une soupe pour de jeter un repas copieux et simple (compris dans le prix avec les boissons).
L'organisateur nous conte les randos passées, et nous livre sa vision de la rando. On est bien loin du mec qui essoufle le terrain. Certaines portions de route prise le matin en disent long...
Il s'agace d'un gars qui organise des randos à 15 motos dans le coin, sans assurance ou ligitimité (J'essayetout, tu te trompe de cible). En l'ecoutant, on s'aperçois vite de son enervement!
Après le repas, on se remets le couvert toujours sous une pluie plus fine, mais avec le froid en plus. Pas d'une grande diversité par rapport au matin, on file à bonne allure avec des passages qui tabassent.
C'est impressionnant le grip qu'on a sur ce terrain. On remonte des côtes à se demander si c'est un ruisseau asséché ou un chemin. ce n'est que cailloux, éboulis, et racines.
Au bout de 15 mn, on tombe sur un groupe de 10 motos! s'en suit une prise de tête entre notre ouvreur et l'homme de main du soi disant organisateur, grand garant du respect des chemins environnants. je laisse la suite, mais ça fuse dans tous les sens.
La pluie nous lache les bottes un 1/2 heure avant la fin, et le froid nous glace les doigts.
Retour au bercail pour 17h00, lavés (sous tous les sens du terme), avec la banane.
Donc, le points à retenir :
Les plus :
- accueil Vosgien (rustre, mais sincère).
- des chemins qui valent le coup au moins une fois dans sa vie (c'est spécial quand tu connais pas).
- un pays merveilleux... une nature pratiquement intact, ou j'ai pas vu des chemins lavés et surfréquentés comme indiqués si ce n'est par l'exploitation forestière.
- une formule correcte pour le prix, incluant le repas et le 12° un peu rugueux du midi!
- Un passage conseillé pour ceux qui veulent que ça secoue la pense.
- De na pas avoir écouter les dires de certain.

Les moins :
- La minéralité de la nature (tu te demande comment les arbres poussent avec si peu de terre).
- Pas constatés si ce n'est que tu en as plein le sac le soir en arrivant.
- Déçu de ne pas avoir vu de druide au détour d'un étang.
- Le manque de soleil! ça doit être superbe au printemps!

Autrement, Taou dira tout de manière Objective Wink

Ravi de cette journée. Je conseille... ça ne coute moins cher qu'un enduro et ça calme le mec tout autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les CR, Taou et Bert!!!

Cool pour votre journée, malgré la météo (mais avec le grip sur rochers mouillés, lol)!
Des bons souvenirs qui resteront, alors...
Les paysages devaient être classes, effectivement (avec la météo digne du Connemara)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avait l'air quand même pas mal tout ça Smile ! C'est vrai que par rapport aux températures de cette semaine et celles de ce weekend... Ça change vite ici laughing. Enfin je dis ça mais je sais pas si le "climat" dans les Vosges est identique à la Meurthe et Moselle.
Cela donne envie sinon !! Merci pour vos CR Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...