Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carter de valve réglable


Messages recommandés

taougas a écrit:
Je vais en monter un (trusty) pour essayer, le récupère samedi matin.
Il y a des précautions particulières à prendre au montage ?


Taou, parait-il que le rapport prix/service rendu est bof bof. c'est un peu on/off...

Qu'est qu'ils en disent sur les fofo gas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et bien moi ,j'en ai un que je trouve vraiment top et dont je ne voudrais pas me séparer.j'adapte le comportement de la moto comme je le souhaite .vive ou poumons au choix!Idea

après ,il faut voir pour quoi on veux sans servir?et dans qu'elles conditions!..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai grandeur nature au VDLC, et si pas concluant (surtout si c'est gras), je le vendrai facilement. Trusty croule sous la demande.
Dans tous les cas, je vous ferai un retour de satisfaction. Par contre, suis preneur de tout retour d'experience quand à la bonne position de la moletteselon les conditions de roulage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Essai grandeur nature au VDLC, et si pas concluant (surtout si c'est gras), je le vendrai facilement. Trusty croule sous la demande.
Dans tous les cas, je vous ferai un retour de satisfaction. Par contre, suis preneur de tout retour d'experience quand à la bonne position de la moletteselon les conditions de roulage.




dans le gras position -2 en tournant la molette sur la droite.(sur 6 possibles)

validé rourou LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, la mécanique est en place mais ça n'a pas été sans peine. J'avais pensé que le système était du sur mesure mais ce n'est pas mon cas.
1- La tige de la molette est trop longue, elle touche l'axe de la valve ! Au serrage du carter, tout se bloque !!!
2- Le maintien du petit cylindre, qui reçoit la molette, sur la (seule) vis de cale du booster, au serrage, me le désaxe. Résultat : le carter forçait dessus !!!!!!!!
3- Le serrage de la vis est aussi problématique. Pas de place ! J'ai dû couper une clef Allen pour y arriver.

A ce niveau de prix, j'en reviens pas que Trusty ne propose pas une meilleure adaptation.

Du coup, sciage de la tige (-5mm) et confectionnement d'une pièce métallique d'appui sur la collerette du petit cylindre avec vissage sur trou central, laissé libre avec le nouveau carter.

Bon, ça fait un peu bricolo mais j'ai pas le choix sinon ça ne peut pas fonctionner correctement.

J'ai fait un petit essai vite fait à la nuit tombante, plus pour voir si tout était ok que pour le tester.

Affaire à suivre demain matin

Affaire à suive demain matin pour un essai de sensibilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Retour sur le carter de valve réglable avec essai grandeur nature au VDLC2012 :

1/ mon montage (avec la bricole oblige, cf post précédent) a tenu
2/ malgré que ce n'était pas franchement gras, donc pas très concluant, j'ai senti un net mieux quand même coté souplesse à bas régime dans certaines longues montées glissantes et/ou empierrées.
3/ de la position -3 à +3, constat d'assez peu de différence entre chaque position
4/ le caractère du 2011 perdure, il est juste décalé

résultat : mitigé sur le 2011, peut être plus bénéfique sur modèle moins récent à dire d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que c'est valable sur un 250 ,pour le 300 je vois pas trop l'interêt .
sur le miens,dans le gras je roule en position "soleil" ,donc moins de couple mais je retrouve de la souplesse en bas . je trouve ça mieux. ça peut venir aussi de mon type de "pilotage" et surtout du terrain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour

... je suis surpris de vos avis, en effet, je trouve ça génial
et ça devrais etre de serie sur tous les 2 temps.
Perso je ne pourrais pas m' en passer. I love youI love youI love you
Tu bloques les valves comme tu veux,ça éviter si tu essores un
peu trop la poignée dans le technique et de se retrouver sous la moto.
Pour les warriors tu peux même ne jamais les fermer ... affraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ,très surpris du retour de taougas Idea a mon avis le montage ne doit pas être bon car il y a un très net différence a chaque crans!
problèmes par rapport à la molette,bille mal placée ? ou au ressort mal contraint dans la rainure de l'axe du booster!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que ceux qui s' en pleignent l' on mal monté. ou méconnaissent le principe . Bref...

En effet, en position "zero" le kit est sans effet (comme s' il n' y en avait pas)
Dans cette configuration, l' ouverture des valves se situe vers 5700tr/mn
c-a-d qu' on ressent un serieux coup de pied au cul a 5700 tr/mn. (effet on/off)
Lorsque on vis la molette (1 2 3 4 etc) on retarde l' ouverture des valves.

A 2 par exemple l' effet on/off arrive vers 6500tr/mn, ce qui permet de continuer
a jardiner sur le couple jusqu' a ce regime. En position 6, les valves ne s' ouvre plus.
l' échappement est en permanence obturé au 1/3, la moto est bridé a l' échappement (comme
un pot de détente bridé), la moto reste linéaire jusqu' au bout. On a un 3 temps.
Dans l' autre sens (-1 ; -2 etc...) les valves s' ouvrent plus tôt. ça deviens de plus en plus vif.
A -3, les valves d' échappement restent constamment ouvertes. le bruit est plus métallique,
et là ... affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid ça watt d' entrée de jeux.
Meme si les reglages extreme , comme l' adjectif l' indique sont extremes,comment critiquer
un accessoire qui permet la config d' origine dans ses reglages ???


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir sur mon 300 GG, c'est efficace. on ne sent pas trop de différence cran par cran, mais de 3 en 3, c'est assez flagrant. Maintenant, comme me l'a expliqué le Seb et qui me l'a monté, il faut qu'il soit correctement monté et réglé, de même que je ne sais plus trop quoi plus bas dans le moteur en relation avec. Pour ma part, j'oscille entre - 3 et 3 et c'est efficace, y a pas photo. Pour l'avoir essayer sur 6 après que mon fils ai trouvé ça génial, je me serai cru sur une cross.. trop pointu pour moi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Je l'ai sur un 300 Ec 2007 et c'est vraiment top.
Tu sens réellement la différence. Tu laisses sur 0 quand tu roule normal, tu mets sur - en spéciale ou terrain de cross et c'est plus nerveux, tu met sur + sur le gras et t'as plus d'adhérence (plus longtemps sur le couple).
Je conseille vraiment mais c'est pas donné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Je vais en commander un malgré certains commentaires négatif vu ici.
Je pense que le montage est très important pour que le fonctionnement soit tip top.
La notice de montage :http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=8555&start=0
et un tuto bien fait pour le modèle de chez Prp :http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=9723
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
9 mois plus tard, je me suis enfin décidé a investir vexé de ne pas monter la ou mon pote est passé avec son 250 excf.
c'est quand même drôlement efficace ces petits poum poum, d'ailleurs si il n'y avait pas ce problème de revente actuellement, je crois que je reprendrais un 250 wrf Alu.
Je reçois le Carter réglable semaine prochaine, je vous ferai part de mes impressions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
J'ai attendu de pouvoir faire 2 sorties pour pouvoir valider mon ressenti.
Les conditions étant ultra grasses en ce moment, c'est parfait pour tester le comportement de cette commande de valves.
Au niveau des positions, je me suis juste attardé sur les extrêmes, et je retrouve le ressenti d'autres utilisateurs cad une position -3 qui
facilite l'ouverture des valves et donne donc un comportement très on/off brutal qui est sympa quand la forme est là et que le sol est bien sec mais
qui est loin d'être efficace, fun quoi ! (je retrouve le comportement de ma 300 tm)
Position inverse, +6 , le comportement est transfiguré, la moto semble manquer de pêche, elle lève moins facilement en 6 pour passer un obstacle
imprévu, par contre tout passe plus facilement au sol à la façon d'un 4 temps.
Il est beaucoup plus facile de se concentrer sur la trajectoire à prendre et la moto se met moins facilement de travers.
Gros plus, il est facile de trouver la position 0 en roulant ainsi que les positions extrêmes ce qui aide vraiment quand on arrive sur des zones galères tels
bourbiers ou montées chères.
On ressens vraiment la différence bien plus en tout cas que le changement de courbes au guidon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...