Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Transardennaise 2012


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais savoir si du monde était intéressé pour s’inscrire à la Transardennaise 2012 en groupe (les 16 et 17 Juin), je n'ai jamais participé à cet évènement mais j'en entend beaucoup de bien. Ceux qui y ont participé, si vous pouvez nous donner votre avis Smile

Par contre, y a t-il les mêmes vérification techniques que lors d'une compétition ? Pneus FIM, protège pignon, leviers en bon état etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

allez y les copains, rando bien organisée, super balade, un peu roulant le samedi, mais bien le dimanche, surtout sous la pluie...
Mais maintenant, c'est les escrolos qui mèment la danse, et par conséquent le tracé. En 2010, 28 kms de route d'un seul tenant.... on se sent seul au monde, et à plusieurs reprises, tu te demande si tu n'a pas manqué quelque chose!

Pas sûr de la faire cette année, because vacances estivales qui tombent en même temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
Salut à tous,

Je voulais savoir si du monde était intéressé pour s’inscrire à la Transardennaise 2012 en groupe (les 16 et 17 Juin), je n'ai jamais participé à cet évènement mais j'en entend beaucoup de bien. Ceux qui y ont participé, si vous pouvez nous donner votre avis Smile

Par contre, y a t-il les mêmes vérification techniques que lors d'une compétition ? Pneus FIM, protège pignon, leviers en bon état etc...

pour te repondre oui aussi important les verifs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
j'encourage vivement ceux qui ne connnaissent pas encore à participer à la trans ardenaise ! L'organisation est vraiment top , barres de céréales et bouteilles d'eau aux controles de passage , repas sympas , essence incluse dans l'engagement , bref tu viens avec ta moto , le plein , ton huile si tu à un 2 temps et c'est partie pour 350 bornes de plaisir ! Pour les controles , c'est équivalent à un enduro de ligue , casque , bruit , leviers et coupe circuit en état , la dorsale n'est pas obligatoire , du moins jusqu'à l'année dernière !
Le parcours du samedi est un peu roulant , quoique s'il pleut !!! Et le dimanche plus technique , mais les déviations ''soft'' largement présentes ,bref ça passe partout , pas d'inqiètude . Surtout qu'il y a quelques terrasses ''Jupiler equiped'' bien acceuillante pour le repos du motard !!! Cela sera ma quinzième trans et j'y vais avec mes amis toujours avec le mème plaisir .
Par contre surveillez le site mccma.org à partir de début juin , car les places partent vite !!!
Jack 55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La trans = une classique de 2 jours avec le chrono et les banderolles en moins, les déviations soft (couleur rose fluo) et la jupiler en plus !
Super coup de moto entre potes, du bonheur.
Il y a 4 difficultés :
1/ la douche, mais à l'édition 2011, elle n'était pas froide (pour la 1ere fois depuis 1664).
2/ le montage de la tente après l'appéro (la solution : mieux vaut avant)
3/ enfiler ses fringues de la veille le dimanche matin quand tu es habité par des pics verts ascendants Jupiler.
4/ surveiller le néderlandais (énervant avec sa moto d'usine) qui a tendance à rouler comme s'il était seul au monde.

Sinon, inscription individuelle via le net, et faut être rapide car ça part en moins de 2 jours.
Contrôles techniques idem ligue (sauf dorsale et FIM, non obligatoire encore jusqu'à l'année dernière) mais je recommande le FIM.
Il n'y a pas de classement donc tu roules à ta main et, juste après le départ, tu peux attendre tous tes potes et rouler avec.

Une obligation impérative : arrêt au 28 rue de la République 08 Boulzicourt chez notre ami Hubert, c'est du local, ça s'appelle le café de la Place et c'est de la 3e dimension.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les gars,

Pour info (sauf avis du medecin contraire...), je devrais y participer !
Je l'ai faite 5 ou 6 fois, c'est vraiment pas mal, surtout pour se remettre en condition car pas trop technique (pas du tout le samedi).

Normalement je devrais rouler sur une 300 GAS 2012 !
Nous devrions être 4 de notre coté Wink

@++

WinkWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Super rando, organisation au top, pilotes soignés aux petits oignons.
Contrôle technique des motos avant le départ (Pensez à prendre des photocopies
de votre carte d'identité, permis de conduire et certificat d'assurance; à fournir
au CT pour autant que je me souvienne).
Surveiller le site MCCMA dès fin mai, car les inscriptions se font en ligne et comme dit plus haut, partent super vite.
Pour les Belges, ouverture à 0h et à 17h max, il n'y a déjà plus de place en général.
Pour les Français, il y a plus de places, mais aussi plus de demandes.
Donc, soyez dans les startings bocks, prêt à bondir dès l'ouverture des inscriptions.
Départs perlés par petits groupes après le traditionnel tour de Charleville.
Ensuite, c'est parti pour 2 jours de chemins qui peuvent être faciles à un peu difficiles voir plus
si on prend les passages bleus (Nos stress, tjrs alternatives "Ptites B...", ).
Tout de même assez fatiguant les années fort humides où on passe la majorité du temps
dans des ornières et bourbiers sans fonds. C'est bon pour la peau; néanmoins beaucoup renoncent le 1er jour...
Mais même si c'est parfois un peu galère et pas toujours gai de devoir faire la file derrière des gars
vantousés dans la fange, ou, comme dit plus haut, de supporter quelques attitudes désagréables et égoistes
de certains nordistes (tant dans les chemins que le soir à table), cela reste néanmoins vraiment une rando à faire.
Le dimanche est un peu mieux que le samedi qui est plus roulant mais par contre,
tout de même pas trop d'embouteillages, car en général, pas mal ont déclaré forfait dès le samedi.
Et puis, même le samedi, les quelques 500 motos ne se ressentent pas trop,
car elles sont pas mal réparties sur tout le tracé (Et dans pas mal de bistrots du parcours...lol).
Un casse croute est distribué pour les déjeuners et un repas chaud est servi le soir
dans une ambiance très sympathique et conviviale (Hormis concernant quelques Hol heuuu,
aussi... Fla... Heu... J'ai rien dit...).
Très bon en général, compte tenu du nombre de bouches affamées à remplir le plus rapidement possible.
Des personnes ne roulant pas mais les accompagnant peuvent aussi réserver pour manger sur place le soir.
Les bénévoles sont nombreux, sympatiques et dévoués. Mais en échange, soyez sympas aussi :
Par exemple, allégez la tâche des balayeurs de routes (En attendant quelques mètres après le passage
d'une route pour ne pas envoyer toute la merde sur l'asphalte).
Mais surtout, chaque fois que vous passez à hauteur des bénévoles ou mêmes de spectateurs,
faites de même. Cool ! Attendez avant d'ouvrir en grand ! (J'ai une fois vu un pauvre gars
se ramasser un paveton dans la tronche, envoyé par un salopard de saguoin qui a tout arraché
en passant full blast presque sur ses pieds. C'est dégueulasse. Le pauvre gars était fracassé).
Dans des cas semblables, si par chance vous pouvez relever le N° du salopard, ne pas hésiter
à en informer les organisateurs. C'est à cause de types comme ça que beaucoup d'organisateurs
rennoncent à renouveler leur rando annuelle et les escrolos sont trop contents d'entendre
des anecdotes de ce genre pour nous pourrir en nous traitant de sauvages irrespectueux.
Ce genre d'individus, il faut les ficher et les interdire de participer à l'avenir.
Dites-vous simplement que c'est eux aujourd'hui, ou nous tous très bientôt qu'on interdira...
Donc, bien respecter les consignes de sécurité et ne pas faire le kéké. Ni sortir des chemins !
En cas de non respect des règles de sécurité et du code de la route ou de coupe hors des chemins,
ou de toute attitude dangereuse ou irrespectueuse, le chèque de caution sera encaissé par l'organisation
et si c'est trop grave ou Xème récidive, c'est fichage dans le dossier des interdits de randos.
En cas de bobo ou de casse, une "assistance rapatriement" est prévue pour ramener le bonhomme et la moto.

Pour ma part, j'ai fait la Trans pour la 1ère fois en 98 ou 99 je crois et jusqu'en 2008
avec toujours le même plaisir renouvelé
et heureusement jamais de bobo et jamais de casse (Sauf usure kit chaîne & plaquettes
les années grasses. Tenez-en compte : S'il fait dégueu, ne partez pas avec ces pièces
déjà à moitié nazes avant de commencer).
Malheureusement, ça fait 3 ans que je dois passer mon tour et je ne pourrai pas encore
y participer cette année, mais je passerai probablement vous faire un ptit coucou le samedi soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attention, ce n'est pas un Enduro, c'est juste une balade.
Pas de chronos, pas de spéciales.
Seulement des passages un peu techniques voir bien techniques si c'est fort gras.
(Déviations plus faciles quand fort technique). Mais c'est vraiment chouette.
J'ai rennoncé aux randos organisées depuis fort longtemps, mais celle-là,
j'ai du plaisir à la faire et même si c'est pas donné, quand je peux y aller, j'y vais.
De mémoire, 125€ en 2008 + caution de 100€ récupérable si on est sage ;-)

Bon, à prévoir :
- Pour toi :
Un Camelback. Car même s'ils donnent à boire, c'est bien de s'hydrater plus souvent.
Pour le reste, tu recevras des barres de céréales en route, un pique-nique le midi,
un repas chaud le samedi soir et des croissants le dimanche matin.

- Pour la moto :
De l'huile pour 350 à 380 kms si 2 temps.
L'essence se fait à la station, mais tu ne paie pas; c'est inclus dans le prix global.
Tu arrives avec le plein le samedi, puis tu as un plein à mi-chemin, puis un autre
le samedi soir à Charleville, puis un dernier à mi-chemin de nouveau.
Comme dit avant, prévois de démarrer avec un kit-chaîne et des plaquettes en état;
surtout s'il a fait mauvais car dans ce cas, les chemins sont de vrais bourbiers
sur des kilomètres. Si il fait plus sec, prends un filtre à air de rechange pour en changer
le samedi soir ou si tu n'en a qu'un, prends un brosse pas trop dure pour le brosser un peu.
Prends aussi une chambre à air de rechange. Ce serait trop con de devoir arrêter dès le 1er jour.
Tu prends une avant qui peut dépanner l'arrière aussi à défaut de mieux.
(Pour dépanner en route en cas d'urgence et échec des rustines ou pas envie, même une chambre
à air de VTT peut faire l'affaire. C'est pas top mais si ça peut t'éviter de rentrer
sur la remorque... Et c'est tout de même vachement moins lourd dans le sac à dos.
Pour le reste, c'est comme en randos habituelles. Leviers si tu en as, du fil de fer,
quelques colliers Rilsans, du Scotch US et quelques outils de base.

Voilà... Avec ça tu devrais être paré... Very Happy


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Aux dernières nouvelles, toutes les autorisations ne sont pas bouclées d'où le décalage pour l'inscription par rapport à ce qui avait avancé sur le site mccma.org.
Mais pas de panique, en 2011, c'était déjà le cas, inscription hors club (traditionnellement une semaine après celles des membres du clubh) le 09 juin pour une trans les 18+19 juin 2011.

Mais se tenir en alerte car cela va très vite.

Et si comme moi, pas dispo pour m'inscrire en ligne entre le 04 et le 11, organise toi avec un pote : scan de la CDG, du l'attestation d'assurance, du permis, n° de la personne à contacter en cas de pb et, évidemment des sous (en 2011 = 170 € d'inscription + caution 100 €)

Au plaisir de te retrouver à la trans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci taougas, c'est rassurant d'autant plus que j'ai pratiquement fini d'acheter le matos nécessaire pour cette ballade (me reste qu'un train de pneu à acheter, apparemment la marque METZELER est un bon compromis???)
j'aurais aussi aimé connaître le nombre de DB que m'a moto émet mais je ne sais pas comment faire...actuellement elle est chez passion tt, je leur demanderai si ils ont un sonomètre... Shocked au plaisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les GAS en principe font plus de bruit que les kts mais bon même si ils sont souples change la laine c'est rien à faire Very Happy C'est une rando et c'est plus souple dans le réglement qu'une compet j'ai mon Bert qui en sais quelque chose avec sa 450 sherco Embarassed l'a bien eu peur de pas prendre le départ et moi encore plus de pas avoir mon samaritain avec moi, arrêtes de strésser lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Salut nico, pour info l'année passée je suis passé à 114 db et ma laine etait récente !


Sachant que selon l'art.2 du réglement de la célèbre Trans, la meuteu à plein régime ne doit pas dépasser 112 dB à 2 m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien de TAOUGAS est bon , il faut néanmaois cliquer sur l'onglet MCCMA ( dans la barre rose de la page de présentation transardenaise ) pour acceder au bon onglet ( dans la barre violette cette fois ci !!! ) qui celui ci nous ouvre la porte des bourbiers ardennais et des Jupiler bien fraiche !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
hyghlander a écrit:
Salut nico, pour info l'année passée je suis passé à 114 db et ma laine etait récente !


Sachant que selon l'art.2 du réglement de la célèbre Trans, la meuteu à plein régime ne doit pas dépasser 112 dB à 2 m


L'année dernière, la limite était fixée à 118 db.... 112 pour moi.
Les restes d'alcool ont encore imbibés le cerveau à hyghlander Laughing

ou c'est moi qui est bourré Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
freedad a écrit:
donc qui du fofo s'inscrit à la trans?
pour ma part, nous serons 2 sûr.

Salut le gîte est rèservé pour cinq, pas la maison de retraite hein clown Reste à retrouver ma carte bleue avt dimanche bouncebouncebounce

bon j'ai plus le choix Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
faut que je trouve le temps de changer mon pineu arr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander 300 gasgas ok
gasté 300 gasgas ok
olive pote a gasté 250 hva ok
touagas ?
bert54 ?
jack55 ?
nicoeulmont ?
freedad ?
nobru54 ?
misterbraun?
ce que je propose c'est un barbeuc en commun le vendredi soir sur le parking
histoire de refaire le monde de l'enduro et de siffler quelques bieres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander 300 gasgas ok
gasté 300 gasgas ok
olive pote a gasté 250 hva ok
touagas 300 gasgas ok
jack55 300 ktm ok
nicoeulmont 125 ktm ok
beauf a nicoeulmont of
freedad 350 beta ok
Manu pote a freedad 400 KT
nobru54 ?
misterbraun?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ! certain dans la gamme ne sont pas homologué pour la Trans il faut une hauteur de crampons bien définie et je pense que cette année un slick devrait suffir ! la mètéo top, terrain sec !!! buvette à tous les points chauds et la Jupiter qui va bien drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Attention ! certain dans la gamme ne sont pas homologué pour la Trans il faut une hauteur de crampons bien définie et je pense que cette année un slick devrait suffir ! la mètéo top, terrain sec !!! buvette à tous les points chauds et la Jupiter qui va bien drunken

metzeler six days ,bon compromis qualité prix acheter chez Cardy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedad a écrit:
hyghlander 300 gasgas ok
gasté 300 gasgas ok
olive pote a gasté 250 hva ok
touagas 300 gasgas ok
bert54 ?
jack55 300 ktm ok
nicoeulmont 125 ktm ok
beauf a nicoeulmont of
freedad 350 beta ok
Manu pote a freedad 400 KT
nobru54 ?
misterbraun?


je peux pas.... en vacances avec madame...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Salut Nico, une 125 pas top pour la Trans, évidamment tu risque vraiment d'en chier et de faire rapidement un piston dans le gras, nous-mêmes avec les 300 il y a du fumage de piston Embarassed reste à souhaité un temps sec !!!!!!!!

pas sur bien gerer un 125 va tres bien et au contraite fatigue moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
Salut Nico, une 125 pas top pour la Trans, évidamment tu risque vraiment d'en chier et de faire rapidement un piston dans le gras, nous-mêmes avec les 300 il y a du fumage de piston Embarassed reste à souhaité un temps sec !!!!!!!!

pas sur bien gerer un 125 va tres bien et au contraite fatigue moins
Hé Nico c'etait juste une connerie de ma part pour te dire, la 125 est une tres bonne moto et c'est toujours moi qui suis derrière avec la 300 lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...