Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

KTM 350 Freeride (topic dédié)


Messages recommandés

Salut à tous,

La Freeride semble faire couler beaucoup d'encre virtuelle sur le net. Comme beaucoup, je suis curieux des retours d'expérience. Nous avons la chance d'avoir un de ses heureux possesseurs sur le fofo, alors juanmarco, ainsi que ceux qui ont la chance de faire un brin d'ornières avec ta brêle, si vous pouviez developper vos arguments en faveur (ou défaveur) de cette moto sur ce post... histoire d'éviter de s'éparpiller Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas roulé avec, je me suis juste assis dessus dans un showroom.
Mais, je me permet quand même de donner mon avis.

Je ne vois pas vraiment l’utilité de la Freeride et encore moins à ce prix là !!!!! What a Face (+/- 7000€)
Ce n’est pas une enduro, ni une trial, pas vraiment un trail non plus ; GAS avait déjà réalisé ce genre de truc il y a plus de 15 ans avec la Pampera ou plus récemment BETA avec la ALP.
Quoi qu’il en soit, ce type de brèles n’a jamais été un succès commercial. Vont prendre le bouillon comme avec la DUKE.
Bref, je respecte le choix de chacun mais cette FREERIDE n’est pas pour moi.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire pour moi j'ai pas essayer la moto mais après avoir vu l'ange blanc dessus, ben ça m'a l'air + que bien et pourquoi je ne l'ai pas essayer et bien je vais vous le dire Wink j'ai pas envie que le fastdocteur me prescrive des antidépresseurs parce que je ne peux pas actuellement changer de moto !!! Pour un gars comme moi qui fait que de la rando je pense que KTM a fait très fort et c'est moi qui dit ça ! Embarassed reste peut-être à monter des pneus fim pour l'hiver . Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le précise mon ami ,faut voir dans le gras de chez gras!!!!
Sinon y a pas photo dans n'importe quelle grimpette çà monte comme un tracteur,en plus orange
on croirait un kubota!!!
Bon c'est clair qu'a plus de 7OOO euros,çà laisse à réfléchir !!!
Pour bien faire faudrait plusieurs motos,et surtout un énorme compte en banque!!!!!
La 350 Freeride n'a pas fini de faire parler!!!!
Avis aux détendeurs!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
on est sorti dimanche avec Bert sur 135 KM
la moto est un VTT a moteur; tu es assis dessus, les pieds touchent facilement le sol
la boite tire court et il ne faut pas chercher a monter en regime
mais c'est quand meme un 350 donc super couple
dés les premiers kms, tu as l'impression de tout maitriser facilement. tu places la moto ou tu veux
la moto est super confortable
dans les grimpettes alors la, c'est incroyable: sans mentir , c'est exceptionnel. la moto tracte sans effort. dans une grimpette; 3 des mes compagnons se sont tankés. je suis arrivé derriere et j'ai slalomé entre eux facilement
je ne fais de l'enduro que depuis 2 ans. avec mon ancienne moto je galerais alors que la c'est super facile. tu peux t'arreter en plein grimpette et repartir a zero. la moto ne patine meme pas.
JM 54 a fait une grimpette avec; demandez lui ce qu'il en pense.
dans les single , en dévers, alors la c'est de la rigolade.
Ensuite les copains ont roulé plus vite et la aussi j'ai facilement suivi. je le repete, je débute en enduro, j'ai pas un bon niveau. mais la moto te facilite tout . tout est toujours sous controle.
Highlander est connu pour etre pro GAsGAs et anti KTM. meme lui dit du bien de la freeride.
LA consommation est riducule.
Bref je suis super content de cet essai. Mon concessionnaire m 'avait prévenu avant cet essai: je regrette presque l'achat de ma nouvelle moto (ktm 25O excf).
Pour conclure, je ne peux que vous conseiller un essai. Une experience personnelle est plus profitable que mon long discours.
Merci a Fred pour cet essai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den, pour les pneus trial, ça n'a pas l'air d'être un problème. Lors de passage dans des ornières plus que grasse, Juanmarco n'a pas eu l'air d'avoir de problèmes particuliers.... Sa belle tenue immaculée est là pour en témoigner !!! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Ha c'est un essai !?! Je croyais que tu l'avais achetée Embarassed

Tu n'as pas rencontré de problème d'adhérence avec les pneux trial ?


tu plaisantes?
le pneu n'a jamais patiné, sauf qunad Bert m'a pourri dans une fosse a lisier en fin de sortie et que la moto s'est enfoncé d'un metre...alors j'ai j'ai mis gaz
en montée, la moto ne patine pas. tu repard a vitesse zero en pleine grimpete et le pneu motrice. en redescendant a pied la grimpette on regarde la trace du pneu et le sol n'est meme pas dégradé.
demande a Bert de témoigner
va l'essayer et tu m'en diras des nouvelles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
tu plaisantes?
le pneu n'a jamais patiné, sauf qunad Bert m'a pourri dans une fosse a lisier en fin de sortie et que la moto s'est enfoncé d'un metre...alors j'ai j'ai mis gaz
en montée, la moto ne patine pas. tu repard a vitesse zero en pleine grimpete et le pneu motrice. en redescendant a pied la grimpette on regarde la trace du pneu et le sol n'est meme pas dégradé.
demande a Bert de témoigner
va l'essayer et tu m'en diras des nouvelles.


J'ai lu sur d'autres forum que certains ont poser des FIM. Mais ce n'est peut-être nécessaire qu'en hiver.

Je suis passé la voir cet AM chez Fred... C'est vous la GGRROOOOSSSSE rayure sur le plastoc latéral gauche ? ShockedLaughingLaughing

Pour l'essai je ne suis pas très chaud. Je connais bien Fred depuis...(oula)... pas mal de temps, mais je ne lui ai pas acheté de brêle depuis 8 ans. Je suis tellement mauvais négociateur que même quand j'ai une intention determinée d'achat les gens trouvent une excuse pour ne pas me faire essayer ! Laughing (je hais les vendeurs de voitures... je ne le dis pas trop fort car je sais qu'il y en a parmi nous Laughing )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,



je ne veux pas faire de polémique ,mais je rejoindrais bien un peut JPL,car si cette moto était si extraordinaire que cela ,il y aurait beaucoup de tops pilotes et de liguares qui rouleraient avec ! non????Razz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rourou a écrit:
bonjour a tous,



je ne veux pas faire de polémique ,mais je rejoindrais bien un peut JPL,car si cette moto était si extraordinaire que cela ,il y aurait beaucoup de tops pilotes et de liguares qui rouleraient avec ! non????Razz


j'ai beaucoup apprécié cette moto... mais je suis un débutant, pas un top pilote ni un liguar
je ne crois pas que cette moto soit destinée à la compétition. elle doit développer 25 ou 27 CV et elle se destine à la balade ou a un usage cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis loin d'être un top pilote Very Happy
J'ai roulé quelques années en 350 DR stock, et aujourd'hui certaines montées que je faisais presque tranquille avec la Suz ne passent plus qu'une fois sur 3 ou 4 avec la GG.
Ce n'est pas de notre faute si nous succombons aux machines indomptables. Nous sommes juste les victimes du marketing Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Perso je suis loin d'être un top pilote Very Happy
J'ai roulé quelques années en 350 DR stock, et aujourd'hui certaines montées que je faisais presque tranquille avec la Suz ne passent plus qu'une fois sur 3 ou 4 avec la GG.
Ce n'est pas de notre faute si nous succombons aux machines indomptables. Nous sommes juste les victimes du marketing Wink


tout a fait d'accord thierry
nous revons de performances que nous ne sommes pas capable de réaliser mais que d'autres réalisent avec des machines dernier cri. donc nous pensons qu'il suffit d'acheter ces machines pour faire la meme chose.
le reve est necessaire a tout pratique sportive
alors continuons a rever... et a acheter des machines top ou trop performantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la FREERIDE n’est pas ma tasse de thé, je conclurais en vous rapportant une discussion que j’ai eue avec un top pilote Belge.

Comme ce top avait roulé sur différentes marques et cylindrées, je lui demandais laquelle était la meilleures ?

Sa réponse : elles sont toutes bonnes, mais toutes sont à régler en suspension et en moteur. La bonne moto, c’est celle sur laquelle on se sent bien et sur laquelle on prend du plaisir à rouler.

J’adore cette réponse.
A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Même si la FREERIDE n’est pas ma tasse de thé, je conclurais en vous rapportant une discussion que j’ai eue avec un top pilote Belge.

Comme ce top avait roulé sur différentes marques et cylindrées, je lui demandais laquelle était la meilleures ?

Sa réponse : elles sont toutes bonnes, mais toutes sont à régler en suspension et en moteur. La bonne moto, c’est celle sur laquelle on se sent bien et sur laquelle on prend du plaisir à rouler.

J’adore cette réponse.
A+.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
JPL a écrit:
Même si la FREERIDE n’est pas ma tasse de thé, je conclurais en vous rapportant une discussion que j’ai eue avec un top pilote Belge.

Comme ce top avait roulé sur différentes marques et cylindrées, je lui demandais laquelle était la meilleures ?

Sa réponse : elles sont toutes bonnes, mais toutes sont à régler en suspension et en moteur. La bonne moto, c’est celle sur laquelle on se sent bien et sur laquelle on prend du plaisir à rouler.

J’adore cette réponse.
A+.

+1

Tout est dit !!!!! sûrement que ma prochaine moto sera plus légère moin péchu et pourquoi pas un vtt avec un moteur Very Happy J'oublie, avec un bruit discret et une conso raisonnable. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
juanmarco a écrit:

+1

Tout est dit !!!!! sûrement que ma prochaine moto sera plus légère moin péchu et pourquoi pas un vtt avec un moteur Very Happy J'oublie, avec un bruit discret et une conso raisonnable. Wink


alors ca y est. tu as decidé d'acheter unefreeride.
car c'est bien les caracteristiques d'une freeride que tu viens de citer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
JPL a écrit:
Pour les amateurs,………………. La version à pile Very Happy




Décidément, je ne me fait vraiment pas aux véhicules électriques ; le manque de bruit probablement.







je pense que le manque de bruit est vraiment dangereux que se soit pour les voitures comme pour les motos!!!!! tu traverse et tu n'écoute rien arriver ! boum et c'est la merde...........enfin le commencement car après bonjour les dégats avec les assurances et tiers Evil or Very Mad

de plus pour franchir un obstacle ,j'aime bien connaitre mon régime moteur.Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour (tardif) sur le sujet : Un pote à un pote s'est présenté au départ de la trans (pour lui c'est une première) cette année ... Nous sommes 5 à observer le joujou (quasi neuf) et ... pourquoi pas, faut voir ... en gros, les vieux briscards sont dubitatifs mais surtout "rassure nous, t'as des pneus FIM".
Réponse : "Ouais je sais, mais c'est un vrai vélo et ça passe partout"
Nous "Peut-être, mais là c'est une trans ... mouillée !" Il comprendra plus tard.

Je vous renvoie à quelques CR sur la trans 2012 et au premier bouchon du samedi matin (soit moins de 30 mn après le départ), le freerider remonte la file et se cale à coté de moi en me demandant si je glisse partout de l'avant où c'est lui qui merde en allant pas assez vite pour débourrer ? Ben ... (je jette un coup d'oeil sur ses roues affraid ) Tu m'étonnes, on compare nos roues avant et à l'évidence, chez lui rien ne ressort du peu de boue embarquée ... tétines décidémment trop courtes ! Sad
Aie c'est que le début et on a dit qu'on l'attendait. Embarassed

Avant l'arrêt de midi, il nous propose m^me de l'essayer : on se regarde tous mais personne ne veut Mad ... c'est pour dire.

Le pire c'est qu'il a un niveau pas ridicule du tout, un physique aiguisé mais là, il a était handicapé toute la journée en terre ardennaise détrempée. J'ai roulé pas pas avec lui et j'ai pû observer comment le vélo se comportait, faut lui trouver une solution sinon jamais il ira au bout. J'ai eu beau lui montrer que la trace à ras la végétation pouvait être plus porteuse mais jamais en sécurité dès qu'il faut un peu rouler (vite) donc toujours sur la retenue, ça passe ok mais le sieur subit au lieu de s'en amuser.

Milieu d'après midi, un gros trou d'eau lui aura été fatal : le vélo ne veut plus démarrer. Le sieur en a aussi plein les bottes dans pareilles conditions et l'assistance les ramènera à bon port mais pas question d'essayer de réparer, moto dans la remorque et direction la maison + le concess dès le mardi suivant.

En tout cas, il a eu bien du courage d'aller jusque là (ou c'était de l'inconscience) mais je reste persuadé que le vélo motorisé peut être redoutable dans d'autres conditions moins extrèmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

salut à tous
possesseur de la freeride depuis 6 mois environ, je vous résumerai la situation en disant que cette moto est la moto avec laquelle je me fais le plus plaisir - et des motos d'enduro j'en ai eu une dizaine (de toutes marques, 2 temps, 4 temps, 125 à 250 cm3)
et pour ceux qui doutent que ce soit une vrai moto d'enduro, je viens de m'aligner ce week end à l'enduro de condé en brie en ligue 2 : et bien aucun souci - ça le fait et permet de préserver le pilote
j'ai évidemment changé les pneus pour du fim (ça c'est nécessaire : je fais pas du trial!) et mis un sabot plus enveloppant, des protèges leviers,- bref comme tous les brelons d'enduro
j'ai durci en compression les amortos
et c'est tout !!!
j'ai rien trafiqué à l'échappement (je passe à 99 dB au sonomètre) ni aux mousses de filtre à air (faut pas que la saleté passe)
ça manque un peu de puissance dans les grosses et longues montées comme dans la SP2 de condé mais on se rattrape dans les zigouigouis
et en plus ça consomme que dalle
1300 kms au compteur (dans le 70, le 88, le 08,le 51, le 02 et le 43 !) et aucun souci (je touche du bois quand meme silent )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
ben moi j aimerai bien voir ce que ca donne,j aime assez ce compromis et suffit de mater des vidéos pour se rendre compte de la facilité et de l'efficacité meme avec 24 cv seulement Twisted Evil

Ça va être juste 24 ch pour toi Katoche non!!!!!!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed5754, attention pour ton copain car freeride annoncée je crois à 88 cm, mesure neuve 93 cm (comme une beta 450 de 2013 !)
je viens de mesurer la mienne, elle fait 92 cm
si ton copain pèse un peu, l'amorto assez souple se comprimera
Avant j'avais la scorpa t-ride qui elle est très basse (trop basse pour moi et mon mètre 74).
Entre les deux, y'a pas photo la ktm est largement meilleure sur tous les points (sauf la selle!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt katoche
c'est sur que c'est un poil moins puissant qu'une 250 4 temps mais c'est coupleux
le (peu) de chevaux passent au sol - c'est un plus quand c'est gras
moins en spéciale banderolée vallonnée et sèche
ce qui est sur, c'est que cette moto est capable de grande chose (on le voit effectivement sur les vidéos) et en comparatif dans moto verte le mois dernier, elle n'est que 1 ou 2 secondes de moins qu'une pure enduro en spéciale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Katoche a écrit:
ben moi j aimerai bien voir ce que ca donne,j aime assez ce compromis et suffit de mater des vidéos pour se rendre compte de la facilité et de l'efficacité meme avec 24 cv seulement Twisted Evil

Ça va être juste 24 ch pour toi Katoche non!!!!!!! lol!

Quoique... Sad regarde comme c est efficace! apres c est vrai que j aime bien en avoir à revendre ,je suis un peu con la dessus (aussi) mes bras me le disent tout le temps et meme mes fesses d ailleurs Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:

Quoique... Sad regarde comme c est efficace! apres c est vrai que j aime bien en avoir à revendre ,je suis un peu con la dessus (aussi) mes bras me le disent tout le temps et meme mes fesses d ailleurs Twisted Evil


Je crois qu on est pas mal a aimer ça mais finalement, si avec moins de poneys, le plaisir est au RDV, pourquoi pas!! geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Katoche a écrit:

Quoique... Sad regarde comme c est efficace! apres c est vrai que j aime bien en avoir à revendre ,je suis un peu con la dessus (aussi) mes bras me le disent tout le temps et meme mes fesses d ailleurs Twisted Evil


Je crois qu on est pas mal a aimer ça mais finalement, si avec moins de poneys, le plaisir est au RDV, pourquoi pas!! geek

moi je pense que ca depend de ce qu on aime...c est sur que pour le trialisant et le cassant le 450 c est merdeux mais pour les watts dans les tranches et le couple dans les grimpettes miam miam Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez KTM Metz hier pour la voir,mais le responsable n était pas la et les autres employés ne voulaient pas me la faire essayer,va comprendre,alors qu ils ont justement une moto d essai a l entrée
bref,ils me l ont quand meme allumé leur Lamborghini a 3 millions car ils sont bons princes Rolling Eyes ,meme avec 2 pots akra dessus on l entend presque pas,c est super silencieux
elle fait quand meme plus petite et frele par rapport aux vrais enduro mais la hauteur d assise reste correcte
ils m ont dit de repasser la semaine prochaine pour l essai,car mon but est de voir si le peu de chevaux ne va pas me décevoir,faut que ca envoie quand meme un minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est pas par le manque de puissance que j'ai peur d'être déçu, car c'est en fait une 350 DR moderne avec 30 kg de moins et j'ai roulé 10 ans avec sans frustation, mais du comportement châssis dès que tu enquilles un peu. J'aime encore bien me faire des spéciales dans les chemins, et si c'est pour se faire éjecter dès la première ornière ou pierre ou racine c'est pas glop Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah t es bien vu toi Den farao je suis étonné que Minor ait pas les mêmes propositions avec la tunes qu'il a laissé chez eux cheers oh ben du coup pas besoin d'aller chez KTM...pour l'essayer suffit d'aller a Sexey Basketball
Euh on peut venir pourrir la manif avec une moto bien bruyante? bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KTM Metz, comment dire....

Celle de mon pote ne viendra pas de chez eux...

J y suis passé mardi pour une propo sur une moto neuve... mais Dieu n étant pas là, la boutique s arrête de tourner...

Pour en revenir a la Freeride, je ne pense pas qu elle digére mon léger embonpoint , dommage car l esprit est intéressant!!

Vivement le retour de Den!!! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord avec toi Speed,bizarre quand meme quand il y a 2 vendeurs et une moto d essai et que tu peux pas essayer
j ai bien précisé que je voulais juste rouler le long du magasin,pas plus,mais rien a faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Speed5754 a écrit:
@Katoche, je vois que nous avons un peu près le même garage!! Wink


J'ai pas autant de chevaux moi dans mon garage Mad


On échange ? Rolling Eyes


Moi je veux bien mais Mme fait la tête... Va comprendre laughing

Et sinon la Freeride?? study
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...