Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kit Piston 125 exc


nicomexico

Messages recommandés

Hello tout l'monde !!!! je viens d'acheter un kit piston et je me demande déja comment les segments doivent etre positionnés??? y-a-t'il un point de repère???
Etant donné que c'est la première fois que je compte changer un piston, il me semble judicieux de me faire épauler, non??? (meme si j'ai un dvd entretien ktm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la position des segments est déterminé par des pions inséré dans les gorges du piston,tu dois mettre la coupe du segment dedans.Si t'as plusieurs segments il y a parfois un ordre et un sens entre le premier (coupe feu)et les autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
la position des segments est déterminé par des pions inséré dans les gorges du piston,tu dois mettre la coupe du segment dedans.Si t'as plusieurs segments il y a parfois un ordre et un sens entre le premier (coupe feu)et les autres.


Merci Gamin pour les infos, mais j'ai rien compris Smile je te posterai une photo du piston Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verra il n'y à rien de compliqué, le plus chiant c'est ces pu**** de circlips, j'ai remonté mon haut moteur samedi et j'ai encore les pouces bleu Razz . les segments se mettent ouverture opposé de la sortie d'échappement, il y as de tout petit ergot qui empêche la fermeture des segment si mal positionné, tu les verra sans problème ils sont vraiment bien voyant. Oubli pas la flèche sur le haut du piston vers la sorti d'échappement ! Et met un chiffon propre pour pas faire tomber les clips dans le bas moteur ( sinon tu va t'amuser ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Bien vu minor Wink tu veux m'assister pour le montage vu que tu ne roules pas encore ? Smile j'adore le picon citron Wink


Je ne roule pas, je n'ai plus de force dans les bras (juste assez pour lever un picon) et je suis une brelle en mécanique Embarassed
Bref pour te faire l'assistance, je pourrais te passer les pièces, je saurais tout juste faire la différence entre le piston et les segments et no problémo pour le picon RazzRazzRazz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Tu verra il n'y à rien de compliqué, le plus chiant c'est ces pu**** de circlips, j'ai remonté mon haut moteur samedi et j'ai encore les pouces bleu Razz . les segments se mettent ouverture opposé de la sortie d'échappement, il y as de tout petit ergot qui empêche la fermeture des segment si mal positionné, tu les verra sans problème ils sont vraiment bien voyant. Oubli pas la flèche sur le haut du piston vers la sorti d'échappement ! Et met un chiffon propre pour pas faire tomber les clips dans le bas moteur ( sinon tu va t'amuser ! )


ok merci pour ces infos, tu baignes dans la mécanique depuis tout petit?? Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
gechtou a écrit:
chies d'dans, rachète une brelle Razz


Gechtou, passe boire un ou des canons à la maison et on discutera du crédit que tu me proposes pour ma futur brele Smile


Je peux passer demain si tu veux, disons pour 11h30!! on regardera ça et on montera ça le temps d'un ricard!!! C'est pas bien compliqué Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, ah oui pour les clips, met les ouverture en bas, avec l'inertie du moteur ils se déforme et si l'ouverture est sur le coté ils vont faire un p'tit tour dans ton Haut Moteur voir ce qu'il y a à cassé lol! .
Et avant de mettre les segments, monte le piston et le cylindre sur ton moteur et pose un pied à coulisse ou une règle ( faut que sa soit bien droit) sur le cylindre ensuite met le piston au point mort haut, il ne faut surtout pas qu'il dépasse du cylindre, si il est un peu en dessous c'est pas grave tu aura juste un peu moins de compression ( sa calmera la bête Razz ). L'idéal étant que le haut du piston soi bien aligné avec le haut du cylindre. Joue avec l'épaisseur du joint d'embase pour régler sa.
Ce que je viens de te dire marche que avec un piston plat( les exc ont un piston plat normalement), sur les SX faut une cale spécial que tu peu commander chez KTM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Mdr, ah oui pour les clips, met les ouverture en bas, avec l'inertie du moteur ils se déforme et si l'ouverture est sur le coté ils vont faire un p'tit tour dans ton Haut Moteur voir ce qu'il y a à cassé lol! .
Et avant de mettre les segments, monte le piston et le cylindre sur ton moteur et pose un pied à coulisse ou une règle ( faut que sa soit bien droit) sur le cylindre ensuite met le piston au point mort haut, il ne faut surtout pas qu'il dépasse du cylindre, si il est un peu en dessous c'est pas grave tu aura juste un peu moins de compression ( sa calmera la bête Razz ). L'idéal étant que le haut du piston soi bien aligné avec le haut du cylindre. Joue avec l'épaisseur du joint d'embase pour régler sa.
Ce que je viens de te dire marche que avec un piston plat( les exc ont un piston plat normalement), sur les SX faut une cale spécial que tu peu commander chez KTM.


oula ça m'a l'air bien technique à réaliser selon tes explications....en regardant le dvd d'entretien ktm, ils ne font pas toutes ces opérations pour changer le piston...quant aux segments ils étaient déja monté dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le coup des circlips c'est tout con faut juste le savoir.
Et pour le joint d'embase le risque si jamais il est trop fin c'est d'avoir un moteur qui cliquette et chauffe. Essaye de trouver le manuel des réparations de ta moto sur internet, moi je l'ai trouvé pour la mienne et j'peu te dire que sa aide beaucoup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Bah le coup des circlips c'est tout con faut juste le savoir.
Et pour le joint d'embase le risque si jamais il est trop fin c'est d'avoir un moteur qui cliquette et chauffe. Essaye de trouver le manuel des réparations de ta moto sur internet, moi je l'ai trouvé pour la mienne et j'peu te dire que sa aide beaucoup.


j'ai acheté le kit piston d'origine qui comprend tout alors je pense que le joint d'embase et tout ce qui va avec ont la bonne cote...qu'en penses tu???tu me fais paniquer là affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de paniquer non plus Razz Les pistons à l'usinage on toujours une petite marge. Mais de la à ce qu'il dépasse du cylindre c'est rare, vérifie juste en posant le dos d'un pied à coulisse sur le haut du cylindre et fais monter le piston à son maximum. Et si jamais il dépasse met un joint d'embase une taille au dessus ou alors met en 2. Mais tu as toujours plusieurs joint d'embase avec une pochette de joint. Donc No panique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyer a écrit:
Pas la peine de paniquer non plus Razz Les pistons à l'usinage on toujours une petite marge. Mais de la à ce qu'il dépasse du cylindre c'est rare, vérifie juste en posant le dos d'un pied à coulisse sur le haut du cylindre et fais monter le piston à son maximum. Et si jamais il dépasse met un joint d'embase une taille au dessus ou alors met en 2. Mais tu as toujours plusieurs joint d'embase avec une pochette de joint. Donc No panique !


ok je pensais mettre le meme joint d'embase que l'ancien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini de démonter le piston, passe un p'tit coup de papier a poncer tout fin sur l'embase et nettoie bien pour qu'il n'y ai aucune saleté et aucun accro sur l'embase. Pense à vérifier que la bielle n'ai aucun jeu en verticale, horizontale c'est pas grave.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
bizzy a écrit:
Salut,petite question.
J ai 70heures et 2300km au compteur de ma 125.
Avec un piston d'origine,on peu tirer jusque combien?
sachant que je n'ai fais qu'une course d'endurance.le reste c'est de la ballade.


Alors là je ne sais pas trop...apparemment ça varie pas mal en fonction de l'utilisation (loisirs ou compétition), surement de la manière dont tu roules...moi j'ai fais un peu plus de 70h+ les heures qu'a fait le proprio d'avant...comme je n'étais pas sure des heures qu'il avait déja, j'ai préféré le changer pour mettre les compteurs à zéro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
je demande ça,car je vais faire le val.
je voudrais le changer après,j'espère juste qui tiendra le coup!

j ai l avantage de l avoir eu à 0km,et je n ai jamais trop "tiré" comme un malade.

mais bon ça reste des pieces assez fragile,on est jamais à l'abri...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzy a écrit:
Ok.
je demande ça,car je vais faire le val.
je voudrais le changer après,j'espère juste qui tiendra le coup!

j ai l avantage de l avoir eu à 0km,et je n ai jamais trop "tiré" comme un malade.

mais bon ça reste des pieces assez fragile,on est jamais à l'abri...


Salut Bizzy, pour une utilisation intense c'est entre 25 et 35h, si tu roules tranquille 70h pour un piston d'origine, il n'y a pas mort d'homme! Mais le Val c'est deux fois 7h d'affilé plus ce que tu va rouler avant!! De plus, je ne sais pas comment tu va rouler au val mais pour un piston qui dépassera les 100h pendant le Val, je te conseille vivement de le changer avant et d'avoir faire 3 ou 4 pleins avant!
Le filtre à air, l'huile et le piston sont les poumons d'un deux temps!! C'est du consommable sur lesquelles les économies de doivent par apparaitre! Surtout quand t'aura tout cassé, tu comprendra qu'il aurai mieux valu le changer avant.
Pour acheter ton nouveau piston va chez KTM avec ton cylindre piston qu'il puisse prendre tes cotes au cas ou!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...