Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WRF 400 casse moteur


Daxterange

Messages recommandés

salut a tous

Moto => Math57
Mécano => Moi

WRF 400 de 1998

suite a la sortie du 17.02.2013, un gros bruit moteur et hop bloqué... la rage pour Math Mad
part chance on été pas au fond des bois...

démontage fait, place au photo





d'autre plus tard...

personnellement grand max 2 semaines pour refaire le moteur, sauf si gros délais pour la culasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Ha non dit pas ça Sad j'ai déjà les boule comme ça, alors si j'en ai pour affraid € je vais être dégouter surtout vu combien je l'ai payer. Enfin bon faut positiver et se dire que ça aurai pu être pire Rolling Eyes
J’espère juste que ça ne sera pas a chaque sortie lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que tu t occupe des pièces moteur que je te donnerai se soir, moi je ferai en sorte que tu es la moto en état pour être tranquil.

Le plus chère sa sera la culasse avec une rectification et un changement de soupape ( les 5 pour être sur que sa casse pas.
Ensuite un piston et joint neuf
Et ton moteur est ok

Après en fonction des € que tu pourra mettre on remettra en état la moto pour rouler

Tu as déjà la main d'œuvre gratuite, sa fait déjà du bien.

Un vrai plaisir de travailler sur ton moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai refait mon haut moteur le mois dernier
les soupapes sont pas chere ne t inquiete pas,car sur nos modeles elles sont encore en acier,20e piece pour l admission et 40e piece echappement(contre 130e piece en titane sur les 450)
je te conseille d en profiter pour changer la chaine de distribution(50-60e) si deja le moteur est ouvert,la mienne etait allongée
ensuite il te faudra joint de culasse,joint de carter d allumage,joints de queues de soupapes et des pastilles pour le réglage soupapes avec nouvelle verif/reglage apres la premiere sortie de rodage


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tout fait moi meme,mais je n avais pas a rectifier les sieges de la culasse,j ai juste fait un bon rodage des soupapes,car j ai changé en préventif,pas suite a une casse
oui j ai pris une boite de pastilles complette (141 pastilles) pour 110e,ca permet de faire le reglage et refaire juste apres le rodage et tu as des pastilles pour toute la vie de la moto,car une seule pastille au détail c est dans les 10e
une pochette de joints moteur complete 100e aussi
la distri 60e
les soupapes 160e
avec un nouveau levier de frein et l arrache volant d allumage(nécessaire pour acceder a la chaine de distri) j en ai eu pour 500e a peu pres pour donner une idée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Quelle belle preuve d'entraide entre enduristes!
Bravo stey57m4 (change de nom d'avatar, c'est un cauchemar à écrire Razz ), super sympa de faire le mécano BRAVO Razz


appel moi stey ou loïc Wink

pour moi la mécanique est un vrais plaisir.
j'aime surtout donner mon aide a des copains
j'ai pas hésité a prêter ma ktm a math quand il a cassé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Quelle belle preuve d'entraide entre enduristes!
Bravo stey57m4 (change de nom d'avatar, c'est un cauchemar à écrire Razz ), super sympa de faire le mécano BRAVO Razz


appel moi stey ou loïc Wink

pour moi la mécanique est un vrais plaisir.
j'aime surtout donner mon aide a des copains
j'ai pas hésité a prêter ma ktm a math quand il a cassé



Bravo stey ,je pourrais partir les yeux fermés faire le Dakar avec un mec comme toi. Super le mec.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
salut a tous

Moto => Math57
Mécano => Moi

WRF 400 de 1998

suite a la sortie du 17.02.2013, un gros bruit moteur et hop bloqué... la rage pour Math Mad
part chance on été pas au fond des bois...

démontage fait, place au photo





d'autre plus tard...

personnellement grand max 2 semaines pour refaire le moteur, sauf si gros délais pour la culasse


Comment tu va faire stey pour le piston à remplacer,il était monté en C sur le moteur.
Il y a encore une côte après????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
alors le piston je monte le même car il été neuf

et qui qui va faire le dakars avec math.... bin c'est moi lol!

je vous fais des photos de la culasse et j'attendrais vos avis.....


Bien stey,autant pour moi,c'est une question que je me posais!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
stey57m4 a écrit:
alors le piston je monte le même car il été neuf

et qui qui va faire le dakars avec math.... bin c'est moi lol!

je vous fais des photos de la culasse et j'attendrais vos avis.....


Bien stey,autant pour moi,c'est une question que je me posais!!!!!!

N'étant pas mécano!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:




je ne suis pas mécano non plus Laughing

avec un rodage des nouvelles soupapes et la confirmation demain d'une entreprise qui rectifie les moteurs.

je remonte tout ensuite

Même si tu n'es pas mécano,y a de la passion,et beaucoup de connaissances quand même .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra le verdict demain de la part d'un pro...

pour moi après rodage des soupapes sa sera OK


vous avez déjà vue des vrais mécano travaillé sur un moteur??
personnellement sa fait peur, surtout avec des apprentis (si sa moto coûte pas 9000€ t pas un bon client...)
j'en est fait les frais....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57 a écrit:
Bon ben c'est faisable. Je suis allé a Metz et comme l'a dit "Gasté" juste une rectif du siège suffit. cheerscheerscheers
Il faut juste que je commande les soupapes, pour lui donner avec la culasse et il me fait ça. Et en plus j'en aurai "que" pour une 30€ bounce

dois meme me rester les outils pour rectifier les sieges de voitures de la belle epoque r12 404 etc...
je n'ai jamais donné dans la voiture en temps que professionnel
mais j'ai plusieurs fois fait la manipe
apres changer les sieges ou les guides ca s'est une autre histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57 a écrit:
GROGAZ a écrit:
Ben écoute,a METZ ils seront peut-être plus rapide qu'a CHARLEVILLE!!!!!


Je pense que oui parce que le gars m'a dit de lui déposer, et qu'il faut compter 3 jours, en fonction du taf qu'il aura déjà.

Ben pour moi la poisse continue!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stey57m4 a écrit:
elle est de plus en plus propre...

comme je disais a Math, je prend le temps de tout démonter pour contrôlé et graissé ou changé si cela doit être fait....




C'est pas de la petite bricole la!!!!!!!! Tu pourrais presque lui repeindre le cadre!!!!!!
Bon courage stey.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57 a écrit:
Hé oui, c'est le gros entretient. J'espère juste qu'après tout ça je pourrai rouler un peu plus pour la prochaine sortie. lol!

Le bon dieu ta entendu la prochaine sortie sera bonne et longue,MINOR et moi même sera avec vous.Enfin si vous voulez bien!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la moto entière commence a reprendre vie

encore une réparation effectuer sur le tendeur de chaîne (boulon casser et griffer...) après quelque heure et un passage chez brico....

avant

après



on attend le reste des pièces de la moto qui seront la bientôt, dimanche sa sera rodage pour math si tout se passe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...