enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

kitE

j'ai une TSR 125, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire quelle viscosité pour durcir la fourche car apparemment c est 10w d origine et quelle contenance par tube il faut mettre...???

merci bien...

sebti

salut,
Attention avec les durcisements de fourche avec de l'huile plus epaisse, tu risques de te retrouver avec une fourche qui n'amorti plus grand chose et au final le résultat inverse de ce que tu voulais...

Invité

Invité
Désolé, mais ma réponse ne va pas te plaire.

Certains te diront d’utiliser une huile moins fluide, de mettre une cale ou d’augmenter le niveau d’huile.
Moi je crois que c’est une perte de temps et d’argent.
En durcissant la fourche, ta TSR va ressembler à un chopper.
Cette Suzuki est un petit trail et il faut être conscient que ce n’est pas une enduro. Dès que ton rythme va augmenter, tu seras vite aux limites techniques et mécaniques avec les casses qui vont avec.
Honnêtement à ta place, je commencerais à rouler avec tel quel et si tu prends goût à l’enduro, acheter une autre brèle.

A+.

rourou

JPL a écrit:Désolé, mais ma réponse ne va pas te plaire.

Certains te diront d’utiliser une huile moins fluide, de mettre une cale ou d’augmenter le niveau d’huile.
Moi je crois que c’est une perte de temps et d’argent.
En durcissant la fourche, ta TSR va ressembler à un chopper.
Cette Suzuki est un petit trail et il faut être conscient que ce n’est pas une enduro. Dès que ton rythme va augmenter, tu seras vite aux limites techniques et mécaniques avec les casses qui vont avec.
Honnêtement à ta place, je commencerais à rouler avec tel quel et si tu prends goût à l’enduro, acheter une autre brèle.

A+.

la parole du sage mon JP ET TU AS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE Wink

GROGAZ

+1 les gars . En coupant les oreilles d'un âne , tu n'aura jamais un cheval de course !!!! lol!

cedricr21

GROGAZ a écrit:+1 les gars . En coupant les oreilles d'un âne , tu n'aura jamais un cheval de course !!!! lol!

en greffant des oreilles à un cheval, tu peut obtenir un âne de course

MINORVILLOIS

kite qui parle de viscosité d'huile, c'est une fille qui en connait déjà plus que moi en mécanique affraid
Fais toi déjà plaisir avec ta bécane, et la suite coulera de source Arrow

Katoche

Wah les gars....Kite demandait juste quelle viscosité et quelle contenance vu qu 'elle avait pas les données techniques,vous emballez pas Very Happy
Pour ma part je me permet de rajouter que lorsqu'on fait préparer sa fourche ,l'une des composante est bien de travailler aussi sur la viscosité,voir même en mélangeant 2 indices pour plus de précision....
Quand a en faire une chopper juste en changeant la viscosité...je suis perplexe Sad
Pour l'avoir deja fait,j'ai un avis différent...
Le but étant ici simplement de changer l'huile car celle ci a quelques années de service...c'est donc une opération d'entretien qui n'a pas la volonté d'en faire un RMZ lol!

gasté

Modo
j'avais preparé un 125 kdx ,en fait a la fin tout etait changé
fourche ,amortisseur ,cylindre ,carbu ,radiateur, echapt etc...

kitE

comme je souhaite vidanger ma fourche, qui ressemble plus aujourd'hui à une pompe à vélo, du coup sa talonne vite et elle est trépignante....
je passe donc à une viscosité de 15....
merci quand même de vos avis.....

MINORVILLOIS

et c'est toi qui va vidanger ta fourche, wahou affraid

gamin

la 10 W est déjà bien épaisse,pour la quantité, mesure ce qui sort et si vraiment la fourche talonne rajoute un peux .avec des cales sous les ressorts tu vas la durcir mais il faut que tu puisses durcir aussi l'amorto.

kitE

tu veux un cours Minior?????? lol
Tu commence par desserrer tes 2 bouchons supérieur, (avant de desserrer les T de fourches), tu en profites pour desserrer la btr sous le fourreau, ensuite tu desserres les T, tu sors tes tubes, tu enlèves tes bouchons (mais attention aux ressorts qui font pression!!) et tu vidanges ton huile dans un bac.....
un conseil il vaut mieux faire les spy en même temps... bounce bounce bounce lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dernière édition par kitE le Mer 10 Avr 2013 - 21:46, édité 1 fois

kitE

gamin a écrit:la 10 W est déjà bien épaisse,pour la quantité, mesure ce qui sort et si vraiment la fourche talonne rajoute un peux .avec des cales sous les ressorts tu vas la durcir mais il faut que tu puisses durcir aussi l'amorto.

d'origine la fourche est déjà très souple, je cherche plus de progressivité pas forcément de durcissement amorto pas possible, pas de bonbonne et que 5 réglage de prècontrainte....

gasté

Modo
c'est pas en changeant l'huile que tu va eviter le talonnement
il faudrait trouver des ressorts legerement + durs
voir aussi le mecanisme hydraulique pour ralenti l'enfoncement
mais grosse modifs

MINORVILLOIS

KitE, tu m'impressionnes, je suis impatient de faire ta connaissance.
T'as fait option méca à l'école Shocked

Invité

Invité
je vais divorcé lol

kitE

j ai surtout un bon pote qui m'a donné des cours!!!! merci Katoche Wink

gamin

kitE a écrit:tu veux un cours Minior?????? lol
Tu commence par desserrer tes 2 bouchons supérieur, (avant de desserrer les T de fourches),

Desserre quand même le T supérieur avant les bouchons Wink

bert54

cedricr21 a écrit:
GROGAZ a écrit:+1 les gars . En coupant les oreilles d'un âne , tu n'aura jamais un cheval de course !!!! lol!

Et même avec un bon cheval, tu peux faire de mauvaises lasagnes ! Laughing

gasté

Modo
kitE a écrit:comme je souhaite vidanger ma fourche, qui ressemble plus aujourd'hui à une pompe à vélo, du coup sa talonne vite et elle est trépignante....
je passe donc à une viscosité de 15....
merci quand même de vos avis.....
tiens quelle dia ta fourche ?

Invité

Invité
Katoche a écrit:Wah les gars....Kite demandait juste quelle viscosité et quelle contenance vu qu 'elle avait pas les données techniques,vous emballez pas Very Happy
Pour ma part je me permet de rajouter que lorsqu'on fait préparer sa fourche ,l'une des composante est bien de travailler aussi sur la viscosité,voir même en mélangeant 2 indices pour plus de précision....
Quand a en faire une chopper juste en changeant la viscosité...je suis perplexe Sad
Le but étant ici simplement de changer l'huile car celle ci a quelques années de service...c'est donc une opération d'entretien qui n'a pas la volonté d'en faire un RMZ lol!

No soucys katoche, un forum est un endroit où l’on partage son expérience.

Je rebondi (sans jeu de mots) sur ton intervention, pour quelques petites précisions :
- Dans une fourche, c’est le ressort et uniquement lui, qui par son tarage et sa précontrainte conditionne l’enfoncement maximum, donc le talonnement.
- L’hydraulique, les clapets ainsi que l’huile, voir la mixité d’huiles miscibles entre elles, conditionne la vitesse de compression et de détente. (j’en parlais ici aux commentaires n° 8 : http://enduro-lorraine.motards.net/t470-maintenance-fourche-sachs-48-mm )
- L’accord entre la fourche et l’amortisseur, définiront l’assiette de la moto.

Voila les bases sur lesquelles je m’appuie pour dire (bien malheureusement pour Kite), que son problème de talonnement en TT avec une telle partie cycle, n’est pas solvable.

A+.
Jipé.

Katoche

JPL a écrit:
Katoche a écrit:Wah les gars....Kite demandait juste quelle viscosité et quelle contenance vu qu 'elle avait pas les données techniques,vous emballez pas Very Happy

No soucys katoche, un forum est un endroit où l’on partage son expérience.

Je rebondi (sans jeu de mots) sur ton intervention, pour quelques petites précisions :
- Dans une fourche, c’est le ressort et uniquement lui, qui par son tarage et sa précontrainte conditionne l’enfoncement maximum, donc le talonnement.
- L’hydraulique, les clapets ainsi que l’huile, voir la mixité d’huiles miscibles entre elles, conditionne la vitesse de compression et de détente. (j’en parlais ici aux commentaires n° 8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- L’accord entre la fourche et l’amortisseur, définiront l’assiette de la moto.

Voila les bases sur lesquelles je m’appuie pour dire (bien malheureusement pour Kite), que son problème de talonnement en TT avec une telle partie cycle, n’est pas solvable.

A+.
Jipé.

Je suis ok pour l'ensemble Jipé,et je ne mets pas en doute tes connaissances cheers
pour en avoir parlé avec elle mais aussi pour avoir roulé avec ,le problème est plutôt que sa fourche est très molle(d'origine déjà et c'est normal) et d'autant plus maintenant ,c est une vieille brèle avec 8500kms qui n a jamais subi de vidange surement...donc dans le pierreux c est confortable mais des que l allure est un peu soutenue... Mad
Elle n a pas la prétention d'en faire une fourche performante mais de gagner un peu de confort de roulage, après infos chez 34 racing spirit,(pilote officiel kawa team sarrasin)il conseille de la 15 avec éventuellement rajout de 20mm....mais on est daccord ...bien sur que ça reste insuffisant pour un usage enduro....mais bon elle débute et ne recherche pas a essorer la poignée,juste un meilleur compromis sans investir dans des clapets ou des ressorts,ca n'en vaut pas la peine affraid
a+ Very Happy

cedricr21

bert54 a écrit:
cedricr21 a écrit:

Et même avec un bon cheval, tu peux faire de mauvaises lasagnes ! Laughing

malheureusement les industriels ne sont pas assez a CHEVAL sur les recettes de grand mère, au profit de leurs propre recettes $$ $$

Invité

Invité
Trouver sur le NET, pour une 125 TSR de 1992.

Bin ouais, quand j’étais jeune Very Happy on mettais de l’huile moteur dans les fourches ; ici de la 5-20.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant