Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Protection cervicales


Messages recommandés

Bonjour la compagnie,

Cela fait un certains temps que Madame Mexicanos souhaite que je roule avec une protection cervicale et encore plus depuis qu'elle a lu l'article sur le Dr Leatt et son ami tristement décédé parut dans EnduroMag de ce mois...

Madame s'est donc proposé de m'offrir un Neck Brace...Mon choix se portrait sur le Leatt GPX Trail

http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-leatt-gpx-trail-54681.html?source=liste_produit
voir le Scott 250 Neck Brace 2015 http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-scott-250-neck-brace-2015-58023.html?source=liste_produit

Je porte un Gilet Scott Pursuit (de 2012 ou 2013)

Des retours pour les possesseurs de Protections cervicales???

Gracias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Bonjour la compagnie,

Cela fait un certains temps que Madame Mexicanos souhaite que je roule avec une protection cervicale et encore plus depuis qu'elle a lu l'article sur le Dr Leatt et son ami tristement décédé parut dans EnduroMag de ce mois...

Madame s'est donc proposé de m'offrir un Neck Brace...Mon choix se portrait sur le Leatt GPX Trail

http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-leatt-gpx-trail-54681.html?source=liste_produit
voir le Scott 250 Neck Brace 2015 http://www.motoblouz.com/vente-protection-cervicale-scott-250-neck-brace-2015-58023.html?source=liste_produit

Je porte un Gilet Scott Pursuit (de 2012 ou 2013)

Des retours pour les possesseurs de Protections cervicales???

Gracias

C'est comme tout, on finit par s'y faire et on a intérêt vu le tarif de l'objet qui finit par être considéré comme nécessaire pour celui qui ne voudrait pas avoir de remords. Rolling Eyes
Je pense réellement que c'est dans la tête surtout que cela se passe et dans tous les cas, il est recommandé de ne pas chuter, avec ou sans !  Evil or Very Mad

Perso, j'ai un leatt et une dorsale du même fabricant, pour la meilleure compatibilité entre les deux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Taou, la meilleure des protections, c'est de "tenir debout".
Reste à savoir le bénéfice des ces protections... ça peut faire du bien, et surtout pas de mal.
Ma femme m'a demandé si j'en voulais un....
Je partage l'avis des copains, à savoir, de la marque, qui te permette d'avoir le SAV demandé.

Ce qui me chagrine un peu, c'est après l'achat des genouillères EVC WEB, le passage obligé au LEATT...
En cas de chute avec tout ce matos, c'est pas sûr que l'on puisse se relever ou avec la limitation des mouvements, on en vienne au lancé de moto à la MINOR! laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el mexicanos, comme déjà dit je pense qu'il est important de s'assurer de la compatibilité du neck brace avec le gilet, ce qui n'est pas toujours le cas... Rolling Eyes

j'en ai moi aussi acheté un après ma dernière boîte, sans doute pour me donner bonne conscience, comme la plupart d'entre nous je pense.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer Rolling Eyes , mais je crains déjà que malgré l'investissement, il risque de rester sur l'étagère assez souvent, si il est super important de se protéger, je rejoins bert sur le fait que entre les bottes, le gilet, le casque, les genouillères ...
en plus du poids a trimballer on est tout de même  super limité dans la liberté de mouvements et du coup, il est de plus en plus difficile de rester sur la moto et d'arriver à rouler correctement, mieux on se protége, moins bonnes sont les sensations.

Alors que faire Question à chacun de trouver le compromis qui lui semble le meilleur SuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je pense que ça a une réelle utilité après ça n'enlève pas tous les risques Smile Et il est vrai qu'il vaut mieux éviter de chuter mais ça...ça ne se commande pas Wink
J'ai vu un Leatt chez Maxxes cet à.m au même prix que sur le net, j'irai l'essayer avec mon gilet et le casque
Si j'ai bien compris la partie arrière du Leatt peut se glisser dans la partie haute de la dorsale du gilet, c'est bien ça?
Il est en L/XL...savez vous à quoi cette taille correspond?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon gilet il y a l'emplacement pour le passer.apres les tailles je me souvient plus de toute facon tu as des attaches de differentes longueurs pour regler le diametre du leatt.c'est surtout chiant quand tu veut regarder en haut de la cote.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ca



j'ai du mettre 30 bonnes minutes a m'y habitué Very Happy , c'est surtout la compatibilité avec le casque qui est importante. Et sur les chutes c'est peut être psychologique mais je me suis dit quelques fois que j'avais bien fait de le mettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'investir dans la protection cervicales Alpinestars BNS pro, j'ai fais ma première sortie avec dimanche dans l'aube. Conclusion super agreable, poids plume, facile à mette en place avec mon gilet Alpinestars bionic plus qui lui dispose des sangles sur le haut que épaules qui servent à maintenant le leat brace en place. Pour le casque, aucun souci, j'ai un casque scorpion vx20


Niveau tarif: le leatbrace vient de chez http://mcom-moto.com au prix de 207€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en résumé

ma première protection leatt brace (siglée ktm, personne n'est parfait) était un peu encombrante avec mon gilet, mais une fois que j'ai eu investi dans un Kenny Titanium sur lequel il y a un logement pour patte dorsale, un vrai bonheur
Je viens de changer mon ensemble gilet de protection (scott softcon) et protection cervicale scott 550 neck brace (siglé Leatt brace gpx 5.5 !) avec 2 pattes pour mieux répartir l'impact et éviter la colonne (quelque détracteur mais pas vraiment prouvé) et plus facile à mettre, c'est le duo parfait

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  s'assurer que ton casque ne décente pas trop sur la nuque, car très désagréable d'avoir les deux en contact


j'essaye bien de moins tomber, mais ça arrive quand même  Embarassed
                                      

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Essai du Leatt Brace GPX Trail avec le gilet et le casque concluant, c'est léger je ne l'ai pas ressenti comme une gêne je pense qu'il en sera de même en moto et que je m'y habituerai rapidos Smile
Je dois le recevoir samedi et pourrai rouler avec semaine prochaine cheers
A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...