Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fourches WP à Air


Nobru54

Messages recommandés

Je sais pas si vous êtes au courant mais en lisant une article de chez ktm je suis tombé là dessus :

"One of the talking points of the bike will be the new WP AER 48 front fork system (US will have the WP 4CS forks fitted to their machines). This air fork is completely new, and is perhaps not completely expected by the market. A clever design from WP combined with the R&D of KTM, the fork is well thought out to counteract any issues of competitor models. It’s something that both KTM and WP are excited about."

En gros les modèles cross 2016 ktm pour l'europe seront équipés de la nouvelle fource à air de chez WP (plus d'huile) (les US auront la 4CS)




les points forts de cette fourche d'après eux :

"It only takes a couple of minutes to adjust the WP AER 48 to the rider's specifications such as weight, track conditions or riding style. Simply reduce or increase the fork pressure – all with a simple hand movement. A single valve is all it takes to adjust the pressure of the WP AER 48."
réglage du poids du pilote et de la dureté de la fourche en fonction de la pression qu'on met dans la  fourche, plus de ressorts à changer !

"Weight saving: approximately 1.4 kg. This equates to valuable seconds during the race and much lighter handling. Its well thought-out design makes the WP AER 48 especially low-maintenance."
Fourche plus légère : 1.4Kg en moins

"The design of the insulated air chambers makes it impossible for air to escape. The forks retain their shock absorbing function even in the unlikely event of a malfunction."
impossible qu'il y ait des fuites d'air !



plus d'infos ici : http://www.wp-group.com/en/innovation/aer-48/ et http://www.wp-group.com/en/produkte/show/aer-48/#.VV2Yzy6LXeA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres marques ont adoptés le système depuis longtemps et pour avoir discuté avec des pilotes qui l'utilisent c'est apparemment pas une révolution Rolling Eyes
Outre le fait d'économiser un peu de poids, ce qui est assez insignifiant à notre niveau...il n'y aurait pas vraiment d'avantages !

Par contre si un début de joint spie avec une légère fuite d'huile nous permettais encore de terminer la journée, avec petite une fuite d'air le comportement de la fourche deviendrait si mauvais que l'on ne pourrait quasiment plus rouler.Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça intéressant sous réserve que ça simplifie l'entretien et son coût. A voir...
Si il est impossible qu'il y ait des fuites d'air comme ç'est écrit et qu'on règle la fourche par rapport au poids du pilote en augmentant ou diminuant la pression d'air, alors je trouve ça génial bounce
Reste à savoir si ce sera fiable sur la durée comme le craint WRF57 ...
Mais ça parait presque trop beau pour être vrai Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fournales produit des amortisseurs mixtes air/huile depuis les années 80. Je suis ouvert au progrès, surtout de la part de grosse boites comme WP. Ils ne lanceraient pas un produit sans avoir fait des centaines d'heures d'essai. Il y aura certainement quelques plâtres à essuyer, mais dans tous les domaines il faut bien passer par là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Fournales produit des amortisseurs mixtes air/huile depuis les années 80. Je suis ouvert au progrès, surtout de la part de grosse boites comme WP. Ils ne lanceraient pas un produit sans avoir fait des centaines d'heures d'essai. Il y aura certainement quelques plâtres à essuyer, mais dans tous les domaines il faut bien passer par là Wink


+1 Wink
J'ai discuté avec un type qui avait ce genre de fourche. Il en en était à sa troisième moto avec la même fourche, et il n'avait pas l'air de vouloir en changer. Encore une fois, si l'entretien est respecté, tu emmène ton matos assez loin.
Pour le spy, il y a d'autre système d'étanchéité en amont je pense. Donc, je vois pas pourquoi...
C'est une avancée, mais pas si nouvelle que ça. Les Kawa en sont équipées depuis plusieurs années....
Le choix est commercial, et sans doute environnemental. Plus d'huile, ou peu. Mais faut pas se leurrer, le prix va prendre un coup dans le nez, c'est certain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une voiture de luxe, aujourd'hui, ce n'est plus forcément une grande berline guindée. Témoin, ce Grand Espace Initiale. Un monospace pour les affaires, ou pour les familles aisées.
La limousine n'est plus ce qu'elle était. Autrefois genre convenu au cadre rigide, elle peut prendre les traits d'un gigantesque monospace, luxueusement fini et équipé. Témoin, ce Grand Espace en motorisation V6, désormais disponible en finition Initiale. Seules options disponibles ici : les toits ouvrants et la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette. Tout le reste, tout ce qu'il est possible d'imaginer dans un monospace de ce rang est ici réuni : six sièges à accoudoirs montés sur rails, sellerie cuir/Alcantara, stores pare-soleil, sièges avant chauffants (à réglages électriques, pour le conducteur), peinture métallisée, 4 airbags, chaîne hi-hi à changeur CD... Mais là n'est pas le plus agréable. Le clou du spectacle, c'est le V6, associé à une boîte auto adaptative plutôt pertinente, qui transcende l'Espace. Pas de sélecteur au plancher, mais une pratique manette (imprécise, toutefois) au tableau de bord. Les autres versions : Grand Espace RXT V6 Auto (252 500 F), Espace RXT V6 Auto (238 500 F), Espace Initiale V6 Auto (268 500 F)."



ok je sors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...